Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

UnUtilisateur
contributeur
1 087  

Problème de débit

Bonjour je me permet de vous posez une question par rapport a mon débit j'habite dans la ville de Livry-Gargan 93190 .

 

Mon problème est que mon débit est très faible j'ai l'impossibilité de regarder des vidéo en 720 p sur youtube (hd)

Je ne sais pas quand arrivera la fibre mais si quelqu'un pourrais me répondre .

 

D'après un test sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Mon débit en réception serait de 1.68 mbps

et mon débit en émission 0.20 mbps

je trouve mon débit très faible si quelqu'un expert en la matière pourrais me répondre j'en serais ravi 

Cordialement .

4 RÉPONSES 4
UnUtilisateur
contributeur
1 084  

Re : Problème de débit

Je commence a me demander si nos FAI ne nous prennent pas pour des c** désolé pour la vulgarité mais payer 30 euro par moi pour ne pas pouvoir regarder une vidéo en HD je trouve cela abusé

3008
helper actif
1 070  

Re : Problème de débit

Bonjour UnUtilisateur.

 

Pouvez-vous nous fournir ces quelques informations en réponses, voir ci-dessous :

 

Comment êtes-vous connecté en rj45 ou en Wifi?

 

Type d'abonnement avec ou sans TV par ADSL..

 

Si vous avez encore un abonnement ligne fixe à 16euros par mois.

 

 

 

 

Avez-vous une prise DTI test pour vous branchez dessus et réaliser un essai?

 

Vérifier bien la non présence de balises RC(condensateurs) non compatible.

 

Vérifier bien tous vos branchements, si vous n'avez plus d'abonnement ligne fixe à 16euros par mois vous pouvez supprimer vos filtre ADSL.

 

Pour vous répondre plus précisément merci de compléter avec les infos ci-dessous :

 

Pouvez-vous indiquer vos paramètre de liveBox Play ou LiveBox 2 que je suppose vous possédez.

http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html

 

 

(Erreurs CRC,FEC secondes érronée ou gravement erronées, débit de synchronisation up and down.

Atténuation si disponible.

Durée de synchronisation si indiqué.

Marge au bruit.)

 

 

Voir exemple ci-dessous des paramètres relevés sur LiveBox Play connexion VDSL2 :

 

2.1

statut du lien DSL
actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mai 2014, 14 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    16 j 19 h 49 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2192 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25720 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2967
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    14

 

 

 

En plus si vous pouvez indiquer les caratéristique de votre ligne voir ci-dessous :

 

 

 

Voici le lien compatibilité ligne pour récupérer vos caractéristiques :

 

Longeur de ligne, calibre, affaiblissement arcep,voir exemple ci-dessous :

 

Bien masquer votre numéro de téléphone uniquement.

 

 

 

Début exemple :

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologie VDSL2.

 

Cette ligne a un affaiblissement de 16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE (38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

 

 

Fin de l'exemple.

 

 

 

Je vous laisse un lien  pour votre test de débit : test débit avec serveurs de 2Gb/s à 10Gb/s

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
952  

Re : Problème de débit

Bonsoir UnUtilisateur,


Si vous le souhaitez je peux vérifier l'éligibilité technique de votre ligne. 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
809  

Re : Je suis UnUtilisateur

Bonjour,


Vous n'êtes pas éligible à la TV d'Orange en HD, le débit de votre ligne est trop faible pour pouvoir supporter cette technologie.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne