- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Mon débit remonte inévitablement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon débit remonte inévitablement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je contacte régulièrement l'assistance en ligne Orange depuis maintenant presque deux mois avec une requête simple : faîtes légèrement baisser mon débit. C'est pas pour le plaisir d'être le seul client de France à faire cette demande, mais simplement pour avoir une ligne stable.
Hier, et depuis environ dix jours (ma dernière demande) j'avais 5,5 Mb d'internet disponible. Sur dix jours ça donne quelques centaines de "Secondes erronées du sens descendant" mais aucune "Secondes gravement erronées du sens descendant". Ça me va.
Aujourd'hui, je constate que j'ai à nouveau 5,9 Mb d'internet disponible. Je ne sais pas exactement à quelle heure c'est remonté, mais je suis passé de 0 à plus de 600 "Secondes gravement erronées du sens descendant". Sur la dernière demi-heure je suis déjà à 100 "Secondes gravement erronées du sens descendant".
Avec DLM, je précise. Imaginez sans.
J'ai contacté 4 fois l'assistance, à chaque fois ça finit par remonter. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou suis-je condamné à contacter l'issistance tous les 10 jours ? Je demande rien de compliqué à priori, d'ailleurs ça marchait pendant des années. Le problème est revenu avec le renouvellement/changement d'offre. Et maintenant personne ne semble être capable de fixer mon débit sans qu'il remonte la semaine suivante.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pas adressé la liste des "conseils" étant donné que je connais déjà la solution à mon problème, mais oui j'en ai fait le tour quand les problèmes sont apparus il y'a dix ans. Ma "desserte domestique" est on ne peut plus propre, merci pour elle. Mon installation se limite à une livebox et deux téléphones. Pas de multiprise, pas de condo. Les problèmes étant à l'origine apparus suite à un changement d'offre et une augmentation de débit, un hasard sans doute.
Juste un truc quand même, le filtre étant neuf (nouvelle box), vous insinuez qu'Orange nous vend de la camelote ? Je suis censé aller dépenser combien dans un filtre qui ne résoudra aucun problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
salut @Antiquated
si DLM il y a, c'est que ta ligne a un souci, et donc plutôt que de demander la remontée du débit, il serait infiniment plus efficace de résoudre ton problème
parce que une fois chose faite, ton débit ne descendra plus, tu seras toujours à la valeur maximale permise par ta ligne
donc déjà pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et ensuite, si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
Bonjour @Antiquated
Chez moi aussi le débit a augmenté de 4 mégas environ et si à 15 mégas je n' avais jamais de secondes erronées, à 19,7 mégas, j' ai par exemple ce jour 2861 erronées et 163 gravement erronées. La box est synchronisée depuis 36 jours.
Je ne constate aucune incidence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
" si DLM il y a, c'est que ta ligne a un souci, et donc plutôt que de demander la remontée du débit, il serait infiniment plus efficace de résoudre ton problème "
Je demande une baisse de débit. Une BAISSE. Personne ne connaît ce mot chez Orange ?
En théorie je suis censé avoir 6 Mb. Sauf qu'à 6 Mb ma ligne est très instable même sous DLM. Le DLM c'est moi qui l'ai "demandé" il y'a quelques années tant la ligne était atroce.
Donc, comme je l'ai écris dans mon message, je demande à l'ssistance de fixer mon débit à 5,5 Mb, en fait j'avais même demandé 4 Mb l'autre jour mais on m'a mis 5,5. Et il se trouve qu'à 5,5 la ligne est globalement stable. Sauf que le débit est à nouveau remonté ce matin.
Bref à l'évidence je perds mon temps, personne ne fait l'effort de lire ce que j'écris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
instable, c'est bien ce que je t'ai dit, règle les instabilités, et ton débit de 6 mégas sera stable
qu'est ce qui a déjà été fait (ou pas) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
Ce qui a été fait, c'est baisser mon débit.
Il y'a quelques années, j'ai appelé l'assistance, ma ligne a été mise sous surveillance, on m'a rappelé après 48 heures en me confirmant que j'avais effectivement 5000 désynchronisations par jours (je n'exagère probablement pas, en soirée c'était l'enfer) à la suite de quoi on m'a mis sous DLM et mon débit a été divisé par deux.
J'ai jamais pleurniché, je paye trop cher pour ma ligne pourrie, c'est pas grave. Tant que c'est stable.
Tiens, je suis maintenant à 5,7 Mb. Vous vous foutez vraiment de moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
@Antiquated1 a écrit :
Ce qui a été fait, c'est baisser mon débit.
[...].
oui et ? c'est tout ?
autant dire rien quoi
donc tu vas au plus vite suivre les conseils précédents et nettoyer ta desserte domestique de fond en comble, et ensuite, prendre le taureau par les cornes, insister encore et encore au près du 3900 quitte à passer par le 3900/réclamation pour que le problème soit définitivement réglé
et pas te soucier de redescendre le débit, mais régler le problème qui fait que ta ligne est instable
plus de problèmes, plus d'instabilités
[...]
Tiens, je suis maintenant à 5,7 Mb. Vous vous foutez vraiment de moi.
euh tu penses t'adresser à qui ?
orange ?
euh non, ici ce sont des clients comme toi qui répondent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pas adressé la liste des "conseils" étant donné que je connais déjà la solution à mon problème, mais oui j'en ai fait le tour quand les problèmes sont apparus il y'a dix ans. Ma "desserte domestique" est on ne peut plus propre, merci pour elle. Mon installation se limite à une livebox et deux téléphones. Pas de multiprise, pas de condo. Les problèmes étant à l'origine apparus suite à un changement d'offre et une augmentation de débit, un hasard sans doute.
Juste un truc quand même, le filtre étant neuf (nouvelle box), vous insinuez qu'Orange nous vend de la camelote ? Je suis censé aller dépenser combien dans un filtre qui ne résoudra aucun problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
Bonsoir @Antiquated1
Juste un truc quand même, le filtre étant neuf (nouvelle box), vous insinuez qu'Orange nous vend de la camelote ?
Justement en parlant de filtre, tu es obligé de l'avoir ? Si tu n'as pas d'abonnement à 18€/mois tu peux l'enlever il ne sert à rien.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon débit remonte inévitablement
salut @Antiquated1 @Antiquated
[...]
Juste un truc quand même, le filtre étant neuf (nouvelle box), vous insinuez qu'Orange nous vend de la camelote ? Je suis censé aller dépenser combien dans un filtre qui ne résoudra aucun problème ?
[...]
non, je n'insuinue rien, je dis simplement :
- qu'un filtre peut présenter un dysfonctionnement
- qu'en cas de rachat, il faut y mettre le prix, 10 à 15 euros
ceci indépendamment de la remarque de @JuanLucas38 quant à son utilité
ceci étant dit, nous autres clients ne pouvons que te donner des conseils, tu en fais ce que tu veux
tu veux râler ?
3900/réclamation
résoudre ton problème au delà des conseils donnés ?
3900/réclamation