Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

danythebass
contributeur
2 216  

Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Bonjour à tous

 

J'ai une Livebox 4. J'ai connecté un disque dur USB3 dessus (serveur) mais il n'apparaît pas sur mon PC sous Windows 7.

 

Quand ke vais dans le paramétrage de la Livebox, dans "mes équipements connectés" je vois bien mon disque dans la section USB. Il s'appelle "1153" et ça me dit qu'ilm est bien connecté. D'ailleurs, quand je le branche, l'afficheur de la box me dit bien qu'il est connecté.

 

Mais dans la section réseau de mon pc, que dalle. J'ai tout essayé, je vois rien qui peut bloquer.

 

Si quelqu'un a une glorieuse idée !! 

 

j'ai Avast gratos, juste au cas où.

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re: Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Bonjour danythebass

 

Dans la rubrique réseau de l'explorateur, ta Livebox est-elle visible ?

 

Puiisque le disque est visible dans l'admin de la Livebox clique sur son nom "1153" et choisis de l'éjecter.

Il ne faut jamais retirer le disque de la box sans passer par son démontage logique.

 

 

Ensuite insère le disque dans un port USB de ton PC est-il accessible en lecture et écriture  ? Normalement Oui.

 

Reconnecte le à la box, elle doit te signaler sa détection par un message en face avant.

Est-il maintenant visible dans l'explorateur à l'adresse \\Livebox 

 

 

Antivirus gratos, très bien à condition ne ne surtout pas utiliser les fonctions annexes comme la protection web, l'analyse de mails sortants, et tout un tas d'autres fonctions prétendues avancées, .... Le meilleur antivirus c'est toi et rien d'autre.

 

Vérifie à tout hasard dans le centre réseau et partage que ton réseau local (celui auquel ton PC est connecté) est bien un réseau privé, que la découverte de réseau est bien activée et que le partage de fichiers et d'imprimantes est bien autorisé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
danythebass
contributeur
2 161  

Re: Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Merci pour ces réponses.

 

Bon, en fait cela vient du disque dur qui est trop spécifique (4To NAS Western Digital) dans un boitier externe usb3. Il est vraiment étrange, se déclare que quand il a envie, et visiblement fait merder tout ce qui l'entoure. Même en interne raccordé directement sur ma carte mère (asus), elle n'en veut pas ! WD devrait signaler clairement que ce genre de disque est SSTRICTEMENT réservé à cet usage, donc, je vais le revendre et me reprendre un disque "normal". Je suis en train de tout reconfigurer pour essayer un autre disque.

 

En revanche, ton hisdtoire d'anti-virus, ça m'interpelle. Il faudrait vraiment que l'on puisse en parler, parce que j'en ai marre de ces merdes qui fonctionnent pas très bien et qui font souvent merder les PCs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 139  

Re: Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Hé oui je viens même de me faire insulter dans un autre fil à cause de ça

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Administration-http-192-168-1-1-bloqu%C3%A9/m-p/1679254...

 

Mon antivirus m'avait installé un add-on de "protection de mon navigateur" et je ne pouvais plus accéder à la page d'accueil d'une Livebox 4 que j'avais en beta test.

 

Il me semble prématuré de balancer ton NAS.

Tout dépend de savoir si tu en avais besoin.

 

Pour accéder à ton NAS depuis l'extérieur, il faut:

Que ta box lui affecte toujours la même adresse IPv4 (utilisation d'un bail fixe DHCP)

Que tu configures une (ou plusieurs) règle(s) Nat dans la box

Que tu disposes d'un compte de DNS Dynamique comme no-ip ou un autre de ceux qui sont supportés par la Livebox.

 

 


Même en interne raccordé directement sur ma carte mère (asus), elle n'en veut pas !


Un disque NAS est fait pour être adressé sur un réseau, il n'est pas destiné à être connecté directement à une carte mère. NAS est l'abbreviation de Network Attached Storage, ou en french : Stockage en Réseau.

 

 

Si tu souhaites une extension du disque de ton ordi, un NAS est effectivement trop cher et ne répond pas à ce type de demande.

 

Un NAS devrait permettre à plusieurs ordi chez toi de disposer d'espace de stockage supplémentaire. Ces espaces pourront être liésà un ordi ou partagés.

Un NAS peut aussi être accédé depuis internet. Je peux récupérer depuis l'autre bout du monde des documents importants. Je peux vider une carte mémoire d'appareil photo depuis un hotel pendant un voyage, directement dans mon NAS.

Un NAS est un ordinateur dédié au stockage.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
danythebass
contributeur
2 119  

Re: Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Je vais t'expliquer l'utilisation dont j'ai besoin. 

 

En fait ma compagne et moi avons 2 ordis équipé de Lightroom (développement photo), et voulons travailler simultanément  là dessus. Je souhaite que les photos soient toutes sur un disque externe réseau (donc c'est là où je pensais qu'un NAS pouvait être génial) pour ne pas être obligé d'allumer constament les 2 machines.

 

Cependant, la question que je me pose est: Si je trouve un NAS vide (on en trouve pas mal) à 2 baies, pui_s-je ne mettre qu'un seul disque dedans ou suis-je obligé d'en place un dans chaque baie ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: Mon disque dur USB3 connecté sur ma Livebox 4 n'apparaît pas sur mon réseau PC windows 7

Bonjour


@danythebass  a écrit :

En fait ma compagne et moi avons 2 ordis équipé de Lightroom (développement photo), et voulons travailler simultanément  là dessus.


Parfait !

 

Vous pourrez ultérieurement y vider vos cartes mémoire depuis vos lieux de voyage.

Mais chaque chose en son temps.

 


@danythebass  a écrit :

Cependant, la question que je me pose est: Si je trouve un NAS vide (on en trouve pas mal) à 2 baies, pui_s-je ne mettre qu'un seul disque dedans ou suis-je obligé d'en place un dans chaque baie ?


Normalement tu n'es pas obligé d'installer plusieurs disques dans ton NAS.

Ca devient impératif dès que ta configuration disque choisie en a besoin. Si du veux une redondance de type RAID 1 il faut deux disques. Si tu ne souhaites aucune redondance, tu devrais pouvoir n'installer qu'un seul disque. 

Ton utilisation, du stockage partagé sans redondance, correspond à JBOD (Just a bunch of disks).

 

Pour évaluer un produit ne te fie pas aux plaquettes commerciales, elles soulignent juste ce que le produit sait faire. Va sur le site de l'assistance du constructeur et télécharge le manuel utilisateur complet (pas le guide d'installation) et regarde comment réaliser les opérations que tu envisages comme nécessaires pour ton utilisation. C'est parfois long et fastidieux, souvent en anglais, mais si ça n'est pas décrit là, alors tu peux être sur que l'appareil ne répond pas à ton besoin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne