Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 - Problème débit download

joffou
contributeur
637  

Livebox 3 - Problème débit download

Bonjour,

Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, je constate que l'ADSL ce n'est plus ce que c'était... Avant j'avais un Open Play Fibre 300 Mégas à 75€ car j'avais le raccord, mais notre nouveau logement en étant dépourvu, nous nous sommes rabattu sur un Open Play ADSL 10 Mégas à 70€... vous imaginez donc que le changement de rapport prix/débit a eu du mal à passer ! Mais bon, on s'y est fait et de toute façon nous n'avions pas le choix car la fibre n'était pas présente dans notre quartier à l'époque.

 

Depuis plusieurs mois maintenant nous subissons régulièrement des problèmes de lenteur de connexions et de débit jusqu'à aujourd'hui où nous avons atteint le paroxysme du ridicule en ayant un débit de 0,12 Mégas (tous appareils du réseau éteints et déconnectés du Wifi, décodeur TV éteint, il n'y avait que mon ordinateur de branché). Ce problème ne touche toutefois que le download, car l'upload est toujours aux alentours d'1 méga. Notre Livebox nous mesure un débit normal variant de 8 à 10 Megas, mais dans l'absolu nous avons un débit effectif variant entre 0,12 et 5 Mégas. Le décodeur consommant 3 Mégas d'après ce que j'ai pu voir (il est réglé en prorité internet et toutes les chaînes sont en SD), il y a donc des Mégas qui se perdent...

J'ai déjà fait appel au support techique qui a déjà fait plusieurs manips sur notr ligne. En vrac :

- Des tests et des tests et encore des tests...

- Une réinitialisation de notre Livebox à distance (ce qui avait rétabli le débit pour quelques jours, puis il est retombé à 3 Mégas)

- Un RESET de la box avec le petit bouton derrière (ce qui avait aussi fonctionné une première fois mais ça n'a tenu que 1 jour, le lendemain c'était retombé à 2 Megas, et la deuxième fois cela n'avait pas aidé du tout)

- Une intervention sur la ligne à l'extérieur de l'appartement, dans la rue, qui nous avait réglé le souci (passé de 3 Mégas à 8). Le technicien avait changé un bout de fil de cuivre. Ca a tenu pendant deux semaines et ensuite c'est retombé à 5 Mégas, puis 4 quelques jours après... etc etc...

- On m'a aussi dit que cela pouvait venir de ma carte réseau (intégrée à ma CM), mais j'ai changé de matos entre temps et les soucis sont restés donc je doute que le souci soit un souci informatique.

 

QUESTION : Comment rétablir une connexion stable et utilisant toute la bande passante disponible ?

 

Parallèlement à cela, nous avons appris qu'entre temps la fibre avait été ramenée jusque dans notre quartier et qu'il était désormais possible de nous raccorder mais pour des raisons de budget nous aurions souhaité passer chez Sosh pour conserver le réseau Orange mais avoir des tarifs préférentiels.

Or Sosh nous a dit que les frais de résiliation étaient de 192 € en ce moment pour nous... avec tous les soucis que nous avons, il est clairement HORS DE QUESTION que nous ayons à payer cela ! Nous avons toujours payé nos factures rubis sur l'ongle, en temps et en heure et nous avons mon épouse et moi un abonnement mobile chez Orange. En d'autres termes, nous sommes de bons clients ! Assez déçus en ce moment, mais bons clients tout de même.

 

QUESTION : Comment être exonéré des frais de résiliation ?

 

Merci de votre aide !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re: Livebox 3 - Problème débit download

Bonjour @joffou

Je n'ai sans doute pas tout intégré ton propos, mais pour le passage de Orange à Sosh, il ne faut pas résilier mais migrer, et à ma connaissance c'est gratuit.

 

Edit : sauf si ancien contrat orange encore lié à une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Dans ce cas, frais de résiliation, effectivement, bien que Orange et Sosh = même "Maison"...!!??


Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Livebox 3 - Problème débit download

Salut @Daniel35

 

@joffou

 

J'ai trouvé ça sur l'assistance Orange :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
525  

Re: Livebox 3 - Problème débit download

Salut @JuanLucas38

 

@joffou

 

Effectivement, tu as raison : frais si ancien contrat orange encore lié à une période d'engagement de 12 ou 24 mois.

Dans le même "maison" (Orange / Sosh) : pas glop...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne