Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

Bonjour

 

Je n'arrive pas à reproduire exactement ton problème.

Ma machine est sous Windows 10

 

Si je me connecte au réseau "Orange", diffusé par ma propre Livebox (Livebox Play), je me retrouve bien avec une connexion limitée et pas de connectivité internet.

 

 

 

Je vais dans Paramètres  (raccourci clavier   <Windows>-I) > Internet et réseaux > WiFi

 

 

Attention au filtre

La rubrique "Filtrer par" doit être sur "Toutes" et non pas sur "Sécurisés", ce qui pourrait expliquer que tu ne vois pas le réseau "Orange".

Orange_012_12082018_103911.jpg

 

 

 

Le réseau Orange apparait bien dans les réseaux connus.

Orange_008_12082018_103024.jpg

 

 

 

Si je clique sur Orange, j'ai deux boutons qui apparaissent : propriétés et oublier

Orange_009_12082018_103118.jpg

 

Là si je clique sur propriétés j'obtiens :

Orange_011_12082018_103253.jpg

 

Note bien que la première option "Connecter automatiquement dans la plage"  est désactivée.

Pourquoi Microsoft a ajoute t-il "dans la plage" ... une joyeuseté due à la francisation ???

 

Si jamais je passe cet indicateur à activé, je me retrouve immédiatement en connexion limitée.

 

A essayer

Tu devrais essayer de te connecter à ce P...%?§$...n de réseau Orange, juste pour qu'il soit mémorisé.

 

Ensuite va dans ses propriétés et assure toi que la connexion automatique est explicitement désactivée pour lui.

 

De même, je l'ai vu c'est déjà dans ce sujet, assure toi que pour ton réseau, cette même option est bien activée.

 

 

Un dernier petit truc de bonne paresse :

En cas de problèmes wifi au démarrage de la machine, le système est parfois un peu balourd au lever, j'ai un truc simple pour remettre le wifi en place.

Je laisse la machine finir son démarrage, on a la main bien avant que tous les services aient fini de démarrer, et je la passe en mode avion (une frappe clavier), j'attends qu'elle soit bien off line, et je désactive le mode avion.

Là, la connexion se fait instantanément et sur le bon canal !  

Je n'ai pas pu résister à un contrepet possible !

 

On verra ensuite pour la machine sous Windows 7. Mais tout ce que j'ai décrit ici, devrais être possible sous Windows 7.

  1. S'assurer que le réseau "Orange" fait partie des réseaux connus, s'y connecter devrait le faire.
  2. S'assurer qu'il n'est pas en connexion automatique
  3. S'assurer que ton wifi habituel est bien en connexion automatique.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ricoudu06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

Bonjour PhilDur, merci pour ton aide.

 

Sur Windows 7 je n'ai pas d'option de filtrage pour afficher la liste des réseaux.

 

Je me suis connecté volontairement à "Orange" (via la barre des tâches), l'option "connexion automatique" n'était pas cochée.

 

Une fois connecté je suis allé dans le centre réseau et partage, le réseau Orange n'était pas affiché.

J'ai utilisé le bouton "Ajouter" pour le "créer" et faire apparaître le réseau Orange dans la liste.

Je l'ai alors descendu tout en bas de la liste et bien vérifié qu'il est en connexion manuelle.

 

J'espère que ça ira.

Ce qui m'étonne c'est qu'en connexion automatique désactivée, l'ordi s'y connectait quand même.

Je verrai à l'usage.

 

Pour ton option paresse, je ne crois pas que le mode avion soit disponible sous Windows 7.

 

Je pense que "dans la plage" (qui n'existe pas sous Windows 7) est une mauvaise traduction automatique pour "within range" qui veut également dire "à portée"

 

Quant à ta procédure pour Windows 10, je l'appliquerai lundi soir sur l'ordi du fiston.

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

salut @ricoudu06

 

@PhilDur @melet39 @melet39

 


@ricoudu06  a écrit :

Salut 

 

[...]

un truc m'interpelle, tu ne travaillerias pass "à l'envers"?

 

au lieu de vouloir oublier une connexion, ne serait il pas plus simple de définir la connexion au SSID de ta box comme prioritaire?

 

tu la mets tout en haut, et tu coches la case ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricoudu06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

Ca s'est fait depuis longtemps !

 

Sur la copie d'écran tu verras ma box en haut de la liste

D'où ma question !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

re @ricoudu06

 

@PhilDur

 


@ricoudu06  a écrit :

Ca s'est fait depuis longtemps !

 

Sur la copie d'écran tu verras ma box en haut de la liste

D'où ma question !


ok, mais tu as bien coché la cas ad hoc pour qu'il se connecte bien à se réseau dès qu'il est disponible

 

et je me pose une question simple, le réseau orange est ce celuid e ta box ou d'un voisin?

 

parce que si c'est clui du voisin et qu'il a coupé sa box, il est normal qu'il n'apparaisse plus

 

sinon, toi, tu as bien laissé le hotspot activé? (on ne sait jamais)

 

et le SSID de ta box est bien en haut de la liste?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricoudu06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

Merci de suivre l'affaire !

 

Oui oui la case est bien cochée et mon Wi-Fi est en tête de liste.

 

réseaux wifi Box.JPG

 

Le réseau Orange dont je parle est bien le Wi-Fi partagé issu de ma box et le Wi-Fi partagé est activé.

Je réseau Orange n'apparaissait pas dans la liste des réseaux, même si l'ordi s'y était connecté "à l'insu de mon plein gré".

Maintenant je l'ai recréé pour qu'il soit dans la liste et je l'ai mis tout en bas, en le laissant en connexion manuelle, j'espère que ça va aller, sinon je désactiverai le Wi-Fi partagé

ricoudu06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 748  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

@PhilDur @fredolerouge @JuanLucas38

 

Finalement le problème n'a pas été réglé par la mise en bas de liste du réseau Orange avec la connexion manuelle activée.

En pleine navigation, l'ordi s'est déconnecté du Wi-Fi de ma box pour se connecter au Hotspot "Orange" 

 

Je pense donc que je vais désactiver le Wi-Fi partagé via l'espace client

 

Merci de votre aide

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

re @ricoudu06

 

@PhilDur @JuanLucas38

 

une fois le fameux réseau orange visible, tu as décoché les différentes cases pour ce réseau ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricoudu06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 725  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

@PhilDur @JuanLucas38

 

Oui, il est en bas de liste et aucune case n'est cochée :

 

réseaux wifi orange.JPG

Donc en théorie l'ordi ne devrait pas s'y connecter tout seul, encore moins lorsqu'il est déjà connecté à la box sur mon Wi-Fi privé

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Mon ordi se connecte à Orange (wi-fi public) au lieu de ma livebox

salut @ricoudu06

 

@PhilDur @JuanLucas38

 

normalement tu peux meême supprimer ce réseau comme indiqué ici :

https://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

 

tu cliques dessus, puis clic-droit et "supprimer un réseau"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne