Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping en jeu depuis une semaine

juste
star
star
1 232  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Bonjour @LoupSolitaire05 @Spike_ @juste 

Le problème  de Spike n ' est pas le même que Loupsolitaire05 ( jeu différend ), pour Spike il écrit avoir des problèmes en soirée , j ' ai donc essayé vers 22H et chez moi c ' est OK , j ' ai peut-être eu de la chance .

Pour Loupsolitaire05 , le premier test ne m 'apporte pas d ' info même avec Blizzard car le test est incomplet .

Sur l ' autre test avec WinMTR que j ' ai essayé avec ses 3 adresses IP mais pas avec le jeu , WinMTR ressemble à UOTRACE , je préfère UOTRACE car il est plus complet ( IP des Hosts ) et sur ces 3 IP tout est OK en ce début d ' aprés-midi , as-tu les mêmes problèmes que Spike en soirée ?

Pour les valeurs que tu donnes suivant ta connexion que je connais pas ( fibre vdsl , adsl )elles ne sont pas catastrophiques sur la fin malgré des mauvais ping sur le hop 9 et 10 . 

 

Cordialement . 

LoupSolitaire05
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Les problèmes sont constants, autant en journée qu'en soirée, mais plus stable en dehors des heures de pointes habituelles.

Je précise que je suis fibrée avec une connexion habituelle encore testée avec l'application speedtest en 900mb/s download et 600 mb/s en upload, avec un ping de 5ms, et que je suis en IPv6. Mais en jeu, mon ping qui était à 14 ms avant le 1er avril se retrouve à 28ms lorsqu'il n'y a pas de problème, et monte dans les 500ms aléatoirement, ce qui entraîne parfois des déconnexions intempestive. À savoir que le jeu référence le ping dit "Domicile" et "Monde", et c'est celui "Domicile" qui est impacté, celui "Monde" restant à 38 ms ( ce qui reste plus élevée qu'avant ).

J'ai utilisé UOTrace sur les 3 ips des machines européennes de Blizzard pour World of Warcraft :

 

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
livebox.home 192.168.1.1 1 0ms 0ms 0% 101 / 101 0ms / 12ms
* Unknown Host * 80.10.234.113 2 1ms 2ms 0% 101 / 101 1ms / 56ms
ae107-0.ncmar102.rbci.orange.net 193.253.86.202 3 6ms 100% 0 / 101
ae41-0.nimar102.rbci.orange.net 193.252.161.29 4 5ms 100% 0 / 100
ae40-0.nimar101.rbci.orange.net 193.252.161.21 5 8ms 100% 0 / 100
* Unknown Host * 193.252.137.50 6 19ms 100% 0 / 100
blizzard-2.gw.opentransit.net 81.52.179.220 7 22ms 26ms 0% 100 / 100 21ms / 92ms
ae1-br01-eqfr5.as57976.net 137.221.80.33 8 90ms 29ms 0% 100 / 100 25ms / 134ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 9 0ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 10 0ms
* Unknown Host * 137.221.78.51 11 116ms 28ms 0% 100 / 100 23ms / 147ms
* Unknown Host * 185.60.112.157 12 24ms 24ms 0% 100 / 100 24ms / 29ms


Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
livebox.home 192.168.1.1 1 0ms 0ms 0% 101 / 101 0ms / 3ms
* Unknown Host * 80.10.234.113 2 1ms 1ms 0% 101 / 101 1ms / 10ms
ae107-0.ncmar102.rbci.orange.net 193.253.86.202 3 5ms 100% 0 / 101
ae41-0.nimar102.rbci.orange.net 193.252.161.29 4 5ms 100% 0 / 101
ae40-0.nimar101.rbci.orange.net 193.252.161.21 5 11ms 100% 0 / 100
* Unknown Host * 193.252.137.50 6 19ms 100% 0 / 100
blizzard-2.gw.opentransit.net 81.52.179.220 7 22ms 26ms 0% 100 / 100 21ms / 76ms
ae1-br01-eqfr5.as57976.net 137.221.80.33 8 26ms 29ms 0% 100 / 100 25ms / 135ms
et-0-0-2-br01-eqam1.as57976.net 137.221.65.29 9 25ms 29ms 0% 100 / 100 25ms / 101ms
* Unknown Host * 137.221.65.75 10 26ms 27ms 0% 100 / 100 26ms / 67ms
* Unknown Host * 137.221.78.51 11 25ms 28ms 0% 100 / 100 23ms / 146ms
* Unknown Host * 137.221.66.45 12 25ms 100% 0 / 100
* Unknown Host * 185.60.112.158 13 25ms 24ms 0% 100 / 100 24ms / 34ms


Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
livebox.home 192.168.1.1 1 0ms 0ms 0% 102 / 102 0ms / 10ms
* Unknown Host * 80.10.234.113 2 2ms 1ms 0% 102 / 102 1ms / 10ms
ae107-0.ncmar102.rbci.orange.net 193.253.86.202 3 6ms 100% 0 / 101
ae41-0.nimar102.rbci.orange.net 193.252.161.29 4 6ms 100% 0 / 101
ae40-0.nimar101.rbci.orange.net 193.252.161.21 5 6ms 100% 0 / 101
* Unknown Host * 193.252.137.50 6 19ms 100% 0 / 101
blizzard-2.gw.opentransit.net 81.52.179.220 7 27ms 25ms 0% 101 / 101 21ms / 104ms
* Unknown Host * 137.221.80.35 8 28ms 28ms 0% 101 / 101 25ms / 110ms
et-0-0-2-br01-eqpa4.as57976.net 137.221.65.26 9 23ms 24ms 0% 101 / 101 21ms / 91ms
et-0-0-0-pe03-eqpa4.as57976.net 137.221.77.55 10 22ms 19ms 0% 101 / 101 15ms / 91ms
* Unknown Host * 185.60.114.159 11 21ms 21ms 0% 101 / 101 21ms / 30ms

juste
star
star
1 178  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Bonjour @LoupSolitaire05 @Spike_ @juste 

Tout semble OK malgré un ping moins bon qu ' avant .

Regarder s'il n'y pas d ' autres appareils ou programmes sur ton ordi qui tourne en même temps et qui pourrait faire augmenter ton ping donc faire essai en ethernet direct sur la livebox wifi coupé voir aussi l ' anti-virus et si tu peux faire essai avec une autre machine .

Tu peux aussi comme indiqué dans un autre post :

tu peux toujours essayer de changer :

l ' adresse IP Wan

DNS 

Désactiver l ' IPV6 

 

Cordialement . 

 

Spike_
contributeur occasionnel
1 140  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

C'est un peu mieux dernièrement, c'est pour ça que j'ai laissé trainé, en espérant que le problème se résout tout seul, mais je n'ai plus un ping aussi bon qu'avant en soirée. A voir. C'est toujours pas terrible...

 

Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 118 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms 1 ms 80.10.232.93
3 2 ms 2 ms 1 ms ae101-0.ncbay201.rbci.orange.net [193.253.94.162]
4 7 ms 7 ms 7 ms ae44-0.nipoi201.rbci.orange.net [81.253.130.9]
5 11 ms 11 ms 11 ms 193.252.137.18
6 135 ms 137 ms 139 ms prs-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.171.226]
7 164 ms 164 ms 132 ms prs-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.118.62]
8 147 ms 129 ms 133 ms ffm-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.114.99]
9 28 ms 28 ms 28 ms ffm-b1-link.ip.twelve99.net [62.115.124.23]
10 24 ms 23 ms 24 ms kddi-ic319844-ffm-b1.ip.twelve99-cust.net [62.115.32.106]
11 139 ms 144 ms 145 ms 195.82.61.14
12 1353 ms 1252 ms 1225 ms 195.82.50.234
13 92 ms 91 ms 94 ms 195.82.50.9

 

SephiRock
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Salut, je passe par ici suite à ton passage sur mon post à moi

Je n'ai pas de solution durable puisque visiblement c'est un problème de routing et qu'il ne dépend pas de nous. Cependant, je sais comment contourner le problème: utilise un VPN comme wtfast. Il y a un essai gratuit de 7 jours, et après c'est 10€ par mois (le prix du jeu.. aoutch). Mais comme tu passes par leurs serveurs à eux, tu esquives le routeur défectueux.

Qyoon
contributeur occasionnel
331  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Exactement le même soucis qui impact Orange et Twelve99.

J'ai tenté de passé par le forum officiel.

D'autres utilisateurs rencontrent le même soucis, eux aussi chez orange.

Le soucis est toujours le même, latence instable, perte de paquet.

C'est ainsi presque tous les soirs en heure de pointe.

SquarEnix n'apporte absolument aucune réponses aux utilisateurs.

Peut être qu'orange pourra faire quelque chose ?

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Bonjour @Qyoon,

Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu/site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.

En complément, nous aurions également besoin de vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
297  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Bonjour @Qyoon

Si vous avez toujours besoin d'aide n'hésitez pas on reste à votre écoute

Bonne après-midi,

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Qyoon
contributeur occasionnel
231  

Re: Montée de ping en jeu depuis une semaine

Bonjour je m'excuse je n'avais pas vu votre réponse...

Le problème est simple et toujours le même.

J'avais déjà en effet effectué plusieurs tracert vers les service de squareenix et le soucis se trouve toujours au même niveau.

prs-b1-link.ip.twelve99.net durant les heures de pointe devient particulièrement instable, forte latence, perte de paquet ect.

J'ai aussi effectué une commande ping -t a différentes heures, en après midi, puis en soirée.

On voit clairement que la latence passe de 20-30ms a 130-190 de manière relativement constante certains soir.

9f8a595029aacfe8c44d446011e770e8.png76934362f42697db4c7d22824240122c.pngbbd0bc86c7d0bf10cd293a0d7e536b69.png

J'ai essayé différente manipulation proposée par leur service sans réel succès. (DNS google et divers manipulation du fichier de configuration du client, sans succès.)

Je ne suis pas le seul a souffrir de ce problème.

Il y a un fil actif de 114 pages sur le forum de squarenix composé quasi intégralement de clients orange.

Visiblement le soucis est récurent depuis 2023, dans mon cas j'ai pu noté son apparition au moins depuis octobre ou novembre 2024 de manière presque quotidienne. Les autres services ne semblent pas impacté.

Le débit reste le même, les service de VOD fonctionnent correctement.

 

Les services de Squarenix ont été informé de ce problème, mais n'y apportent aucune réponse.

 

Le soucis est présent aussi bien en wifi qu'en Ethernet et sur 3 machines différente.

L'une utilisant un contrôleur réseau intel , une les deux autres des contrôleur realtek.

Les machines fonctionnent toute sur windows 11 24H2

Tous disposent de la dernière mise à jour en date que propose le constructeur.

J'utilise une Llivebox 5, diposant, elle aussi, de sa dernière mise à jour.

J'ai essayé sur différents ports avec différent câble.

Mon ancien câble Ethernet de cat6 tout a fait fonctionnel, un autre câble cat6 neuf relié habituellement a une autre machine.

J'ai aussi fais l'acquisition d'un câble de catégorie 7, neuf.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
215  

Re : soucis twelve99

Bonjour @Qyoon 

Pouvez-vous nous faire part du capture écran complète de votre tracert depuis la ligne 1 afin d'avoir toutes les informations depuis la Livebox ?

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796120 membres inscrits 🧡

5268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne