Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de "ms" intempestives.

Emmanuelle86
contributeur
998  

Montée de "ms" intempestives.

Bonjour, depuis deux, trois jours j'ai des "montées de ping (ms)" allant de 50 à 800.

Ce problème ne survient que sur un de mes deux ordinateurs portable, j'ai aussi vue que lors ce que je suis brancher par cable ethernet le problème disparait.

 

Il y a environ 30/40 seconde entre chaque picque de "ms", celui-ci dure 1 à 2 seconde.

 

Je pense que ça a un rapport avec la carte réseau de mon ordinateur portable mais je n'en suis pas sure, alors j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'asser expérimenter pour m'aider a trouver une solution.

 

Merci, et bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
991  

Re : Montée de "ms" intempestives.

Bonsoir, 

 

Si le débit est correct en Ethernet c'est probablement un problème de carte réseau WiFi ou un problème de réception du signal.

Sur quel vitesse êtes vous connecté en WiFi ? A visualiser au niveau du PC à partir de l'icône réseau WiFi.

Si vous avez une livebox play, savez vous si le ou les PC ont une carte réseau avec la bande de 5Ghz ?

Vous pouvez essayer dans un premier temps de changer le canal WiFi au niveau de la livebox, dans l'interface de la livebox aller dans mon WiFi puis WiFi avancé et essayez plusieurs canaux. 

Vous pouvez essayer également une reinitialisation de la carte réseau WiFi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Emmanuelle86
contributeur
988  

Re : Montée de "ms" intempestives.

Bonsoir,

 

 

Ma livebox est plutôt un ancien model, ce n'est pas une liebox play.

J'ai déjà essayer de changer de canal WiFi mais c'est sans effet.

 

Il y a effectivement de grande chance que le problème soit au niveau de la carte réseau, par contre je ne sais comment faire pour la réinitialiser.

 

Et je n'ai pas compris votre question sur la vitesse.

Merci

Jacky95
super star
super star
958  

Re : Montée de "ms" intempestives.

Bonjour,

 

Si vous cliquer droit sur l'icône réseau WiFi (escalier) vouas avez une fenêtre qui s'ouvre et vous cliquer sur "ouvrir le centre de partage" et vous cliquer sur le nom de votre connexion vous aurez la vitesse de la connexion.

 

Dans la même fenêtre ouverte sur la gauche vous cliquer sur Modifier les paramètres de la carte, uine autre fenêtre s'ouvre vous cliquer droit sur le nom de la connexion et vous dé onnecter la carte puis vous recommencez pour la connecter.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Emmanuelle86
contributeur
938  

Re : Montée de "ms" intempestives.

Bonjour,

 

Ma vitesse de conexion est plutôt bonne (aucun problème a ce niveau là).

 

J'ai aussi réinitialiser ma carte WiFi mais sans résultat.

 

Merci

Jacky95
super star
super star
922  

Re : Montée de "ms" intempestives.

Bonjour,

 

Si la vitesse de la connexion WiFi est bonne vous devriez pas avoir de problèmes de débit, c'est curieux.

Pouvez vous passer les commandes :  (à partir d'un invite de commande Windows)

tracert orange.fr

ipconfig /all

et poster le résultats.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne