Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit un peu longue?

Dranak
contributeur
577  

Montée en débit un peu longue?

Bonjour à tous,

 

je suis client orange depuis quelques mois et j’aurais une question concernant mon débit adsl. Tout d’abord voici une copie de mon degrouptest:

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 242859Z2 [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : MONTAGNAC LA CREMPSE

Longueur de ligne : 1860 mètres :

8/10 sur 20 mètres

6/10 sur 1840 mètres

Distribution directe non

Paires disponibles 1

Affaiblissement théorique : 19.11 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7912 kbps (989 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16604 kbps (2076 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19606 kbps (2451 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 2726 kbps (341 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif :

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

J’ai depuis que je suis passé chez Orange un débit de 9 Méga (vu sur l’interface de la livebox et vérifié avec un speedtest). J’étais chez Free avant et j’avais un débit de 16 Mega (avec tout les problème avec youtube et l’appstore… ;-) ) A l’époque j’avais contacté un technicien Orange pour lui demander pourquoi j’avais eu cette baisse de débit était la conséquence d’une liaison du NRA trop faible (non fibré).

 

Or cet été (courant juillet) j’ai eu la joie de voir que des travaux organisés par THD France et le syndicat mixte Périgord Numérique ont été réalisé (fibrage de notre NRA). Depuis aucune montée de débit sur ma ligne :-( Etant très curieux, savez vous si il reste des travaux à faire pour profiter de cette monté de débit? Vais je resté plafonné ad vitam eternam à 9 Méga ?

 

Hormis les travaux constaté, je n’ai eu aucun changement dans degrouptest ou ariase et je n’ai jamais eu de mail d’orange à ce sujet.

 

Une idée pour débloquer cette situation?

 

Merci d’avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re : Montée en débit un peu longue?

Bonjour

 

Je ne sais pas si ce délai est normal ou exagéré, par contre, il est certain qu'il s'écoule toujours pas mal de temps entre l'amélioration de la collecte et le moment où toutes les lignes d'abonnés sont migrées .

 

Une fois le fibrage réalisé, il faut raccorder le NRA à la fibre (mise en place technique de l'interface fibre sur le NRA), il n'est pas non plus impossible qu'un NRA neuf soit installé (d'autres bien informés le diront).

 

Pour les raccordements, si les lignes d'abonnés sont migrées d'un DSLAM à un autre (changement de mode de raccordement) là ça peut prendre beaucoup de temps. C'est visible en zone rurale quand les NRA sont "outdoor", on voit les techniciens s'affairer autour de l'armoire pendant des semaines. Dans ton cas il faudrait avoir un accès aux locaux techniques pour les voir bosser.

 

Un indice intéressant : dans mon village, quand la mise à niveau a été faite, ils ont organisé une réunion d'information pour annoncer la disponibilité du VDSL2. Fait confiance aux commerciaux, dès qu'ils seront prêt à offrir de nouveau services, ils le feront savoir aux clients potentiels. L'amélioration du débit n'est pas philanthropique, il faut aussi faire marcher le tiroir caisse.

 

Pour l'instant le délai ne semble pas exagéré, reste à la fois patient et vigilant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne