- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Montée en puissance du débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMontée en puissance du débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser par avance pour cette question de "riche" (en terme de débit) par rapport à tous ceux qui galère avec une connexion famelique (et je sais de quoi je parle j'ai été longtemps à la campagne).
Voilà ma question. Je viens de passer d'un abonnement Bouygues (17Mo descendant en moyenne) à un abonnement Orange. Contrairement à mon précédent fournisseur, Orange me garanti le VDSL2 sur ma ligne. Au téléphone, un "expert" Ariase me parlait de 37Mo atteignable avec Orange. Ma ligne vient d'être ouverte (sans annonce préalable par SMS, je précise, internet et tel, pour le moment pas de TV) et mon débit ne dépasse pas les 20.5Mo. Je ne m'affole pas, mais je m'interroge : 17 -> 20, est-ce une différence "normale" entre ADSL et VDSL2 ? Est-ce que ce débit est susceptible de monter en puissance dans les prochains jours ? Ai-je quelque chose à faire pour cela ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Amicalement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous.
Fin de l'histoire. Comme je réchignais quand même un peu à investir dans un cablage pour un logement dont je ne suis pas propriétaire, et après discussion avec un technicien Orange par téléphone, j'ai opté pour 2 plugs HD en CPL. Et ça marche très bien, mon débit DTI est peu ou prou sur mon ordinateur maintenant. Tout est parfait.
Merci à la communauté pour son soutien pendant cette épreuve si difficile (j'en fais trop ? Ok...) ![]()
Bye !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Montée en puissance du débit ?
salut @Cedric30
il nous faudrait la longueur de ta ligne
tu l'obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
675 mètres. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je me fie à ce que dis dégouptest (mais je sais que c'est assez théorique), mon débit actuel serait le débit ADSL de ma ligne, et pas le VDSL. Peut-être faut-il faire quelque chose pour déclencher ce dernier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cedric30,
Il faudrait voir si vous êtes réellement en VDSL dès l'ouverture de votre ligne. Peut-être que pour le moment elle est simplement en ADSL et qu'il y a une surveillance sur quelques jours concernant la stabilité pour vous passer par la suite sur un débit supérieur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui peut être.
Le tout est de le savoir, comme vous dites...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coup de fil avec un technicien Orange ce jour pour parler de ce problème.
Une fois passé la réthorique d'usage "le VDSL pour vous c'est entre 15 et 40, avec 20 vous êtes bon", il a bien compris que je n'allait pas me satisfaire de cette réponse. Peut-être que c'est le DLM qui maitrise un peu le truc et que dans ce cas ça va monter en puissance. Peut être pas (je trouve toujours un peu limite ce manque de maitrise / contrôle de ce qui se passe sur les lignes, quand même. Je ne blame pas le technicien, mais plutôt ces procédures par "niveau" qui font perdre un temps pas possible...) et donc on a un rendez-vous téléphonique pour faire le point mardi prochain.
Si entre temps vous avez des infos, conseils, tout ça, n'hesitez pas ! ![]()
Merciiiiiiiii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cedric30
avec le VDSL, il faut une desserte domestique tip-top si tu veux de bons résultats
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fred,
- Pas d'autres lignes tel dans mon appart
- Je veux bien changer le filtre et le cable de liaison mais est-ce que ça veut dire que celui fourni par Orange avec la box n'est pas assez bon ? (celà dit comme je n'ai pas de tel fixe Orange/FT, je vais prendre le cable que tu me proposes en lien...)
- Pas de condensateur chez moi...
- Je vais gratter ce que je trouve ![]()
- je vais essayer de mettre la box sur une prise directe (ce qui est conseil toujours amusant quand même quand on sait que logiquement la box est à côté, soit de l'ordi et tout ce qui va avec, soit de la télé et de tout ce qui va avec, ce qui est mon cas...) ![]()
Merci en tout cas. Et je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cedric30
@Cedric30 a écrit :Bonsoir Fred,
- Pas d'autres lignes tel dans mon appart
- Je veux bien changer le filtre et le cable de liaison mais est-ce que ça veut dire que celui fourni par Orange avec la box n'est pas assez bon ? [...]
Merci en tout cas. Et je vous tiens au courant.
non, ça veut simplement dire que le filtre ou le câble peut présenter un défaut
de plus, tu n'as plus de ligne fixe, donc retirer le filtre va supprimer une source possible de problèmes