- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Monter de ping, perte de paquet.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMonter de ping, perte de paquet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Monter de ping, perte de paquet.
Bonjour, j'ai depuis toujours de grosse montées de ping et perte de paquet. J'ai deja du changer de DNS et prendre ceux de google ( 8 8 8 8 /8 8 4 4) car avec ceux d'orange j'avai 110 de ping constant, bref. Avec ce DNS j'ai du 34 de ping constant, mais toute les minutes ( plus ou moins) il monte progressivement jusqua 500-1000. Je joue a different jeux comme LoL ou blacks op 2 et cela est vraiment derangant ! Un technicien ou une personne ayant eu ce probleme pourait m'aiguiller pour le resoudre ?
Merci
ping test resultat : 16
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Monter de ping, perte de paquet.
Bonjour,
Avez-vous déjà demandé un test de votre ligne ?
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Monter de ping, perte de paquet.
Bonjour, je n'ai pas acces a DSL mais ftth :
et le degrouptest :
Je ne comprends pas car je suis censer avoir la fibre mais je recois un resultat ADSL et des offre pour m'abonner a la fibre.
Merci de m'aider ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Monter de ping, perte de paquet.
@internetquibug: Vous avez la fibre si vous avez FTTH donc les demandes de renseigements ne servent à rien. Vous avez peut-être encore une ligne fixe classique pour un test d'éligibilité avec des caractéristiques ADSL ou base de donnée pas à jour.
Essayer de redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Après les vérification de défragmatation de disques et nettyage PC, appeler le service client d'Orange pour une vérification de votre accès, cela peut être sur la fibre ou la livebox.
Cdt
Jacky95