Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe admin interface orange non reconnu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
955  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Hello @bigsurgeon

 

?????

Dans mon esprit, la clé de la nouvelle box a toujours été celle de l'étiquette de la box....!
Je ne me suis même pas posé la question, pensant que c'était évident.

Comme quoi on est souvent trahi par ses apriori...!

 

Juste pour savoir:  la "clé de la nouvelle box" tu as pu l'utiliser:

- après reset électrique ?

- après reset "usine"?

C'est pour mettre mes infos à jour.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonsoir @bigsurgeon

 

@Daniel35  @PhilDur

 

Content pour toi et surtout merci du retour qui je suis sur servira à bien d'autres.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Salut Daniel

 

Ce qui a tout changé, c'est la sauvegarde automatique du paramétrage de la Livebox.

 

Depuis plusieurs mois les LB3 en sont équipées. Ca fonctionne comme pour les LB4 (et les freebox).

 

Maintenant, ta box prend sa configuration depuis le réseau.

Si un utilisateur modifie quoi que ce soit à sa box, c'est mémorisé chez Orange.

 

Quand tu connectes une box vierge (réinitialisée ou échangée), ça provoque la restauration du paramétrage dans le sens Orange --> box.

 

Tout est réinstallé, y compris les mots de passe.

Après un échange de box, tu retrouves les SSID, mots de passe, règles NAT, ...  de la box précédente.

 

Du coup, l'étiquette sur la box n'est plus tellement utile pour retrouver le paramétrage.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Salut @PhilDur

 

@bigsurgeon  @Daniel35

 

Merci pour tes excplications, ca devient plus clair pour tous.

 

Par contre il y a les avantages et les inconvénients à cette "nouveauté"

 

Avantages :

 

- 1 - On ne se pose pas la question tout est remis "comme avant" ce qui évite de tout reparamétrer surtout les différents appareils wifi ou il faudrait refaire toutes les associations ::

- 2 - La structure réseau est conservée pour tout ce qui est NAT/PAT etc...

- 3 - Les plages horaires wifi sont également conservées (si on les à paramétrées)

 

Inconvénients :

 

- 1 - Pour les "puristes", c'est un changement assez "radical" il suffit d'y penser !!!!

- 2 - Si la config était "pourrie" elle le restera !!!

- 3 - L'étiquette sur la box est devenue complètement inutile ( grande source de confusion )

 

Améliorations que je pense utile :

 

- Etre prévenu par Orange de cette modification (soit en boutique, soit sur le livret d'utilisation (quoi que très peu de gens le lisent :smileywink: )

- Avoir le choix au démarrage de la box avec une question du genre, "voulez-vous restaurer votre ancien paramétrage ? O/N ? "

 

Mais bon une fois qu'on le sait .............

 

Un petit wiki serait le bienvenu sur le forum :smileytongue:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Salut @PhilDur

 

Je sais tout ça et tu as raison, plusieurs fils ont traité du sujet de la restauration automatique, et la LB(3 ou 4) récupère tout y compris le MdP (*) pour accéder à l'interface admin (et y compris celui de l'ancienne box en cas de changement).

 

En fait je viens de m'appercevoir n’avais pas bien lu le premier post de bigsurgeon : il avait commencé par réinitialiser le MdP !!. Je suis resté dans le fil sans avoir assimilé ça (d'autant qu' il avait rajouté "sans succès"), et dans mon esprit le MdP de la nouvelle box était celui de l’étiquette de façon évidente (pour moi), pas celui de la notice… Donc incompréhension du non fonctionnement ni de l’ancien ni du nouveau MdP. D’autant qu’il laissait entendre ensuite que la procédure de réinitialisation du MdP ne fonctionnait pas… !
D’où mes questions erronées à bigsurgeon dans mon précédent post ci-dessus. !
Bref… !

 

(*) Comme j'avais un doute pour le MdP, j'ai moi-même (après avoir vérifié que ma box était en sauvegarde automatique activée et fait une sauvegarde config manuelle, au cas où) fait un "reset usine" de ma LB3 (appui 5 sec sur bouton reset).
Résultat : nécessité de re-saisir les Ident (fti/... + MdP) mais ensuite mon MdP personnel (accès interface admin) a bien été restauré avec tout le reste (règles etc.).
Il y a heureusement une procédure de restauration de MdP (*) pour les clients, en cas d’oubli du MdP perso (ou de l’ancienne box si changement).
(*) Ce qui entraîne d'ailleurs un autre problème: quiconque a un accès physique à la box peut changer le MdP. Les ados l’ont vite compris.

 

@JuanLucas38

Tes suggestions sont pertinentes… !

 

Bonne journée.
Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

@bigsurgeon

 

 

@Daniel35 @PhilDur

 

Merci pour ton retour.

Maintenant c'est plus clair pour nous, la sauvegarde automatique intègre aussi le mot de passe admin

 

Edit : J'ai du me planter de post; ca doit être l'effet secondaire des vacances.

Si on cherche un peu on finit par trouver

SMARTKIND
contributeur
796  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

bonsoir

oui c est clair surtout pour moi qui ai eu le meme probleme rapidement resolu

 

mais je pense qu il y a eu un manque de communication de la part d orange

 

c etait pas grave , dans mon cas internet fonctionnait parfaitement

 

 

 

roland

SMARTKIND
contributeur
763  

Re: Mot de passe admin interface orange non reconnu

Bonjour 

 

eh bien j ai la solution

le mot de passe est marque sur le dessous de la box

c est marque "parametres usine 8 premiers caracteres de la cle de securite et en dessous 2 lignes de 4 caracteres en lettres qui ne ressemble en rien a ma cle wep( enfin sur la mienne c est comme ça, sur celle exposee chez orange c etait different)

 

 

dans le cas d un echange de box la sauvegarde des donnees ecrase la cle de securite d usine de la box mais pas le mot de passe usine. Donc dans la fenetre de la box y a votre ancienne cle mais les  8 premiers caracteres ne sont pas le mot de passe qui est sous la box.

 

ça n empeche pas internet de fonctionner mais vous ne pouvez acceder a l interface de la box tant que vous n avez pas tape le mot de passe usine

 

 

voila

 

roland

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne