Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe incorrect

Vivieced
contributeur
913  

Mot de passe incorrect

bonjour, 

il y a 1 semaine environ, Prange m'a demandé de mettre mon mot de passe à jour. Ce que j'ai fait. J'ai du coup tout modifier dans "réglages" de mes tablette et téléphone. 

Depuis, dès que j'envoie un mail de ma messagerie orange (wanadoo, pour être exacte), j'ai une fenêtre "mot de passe incorrect" alors que j'ai fait les mises à jour nécessaires. 

Je continue à recevoir mon courrier mais suis obligée de répondre ou écrire à partir de ma messagerie iCloud (sauf que de l'ordinateur' je ne sais pas faire... Et puis j'aimerais que ça marche comme avant)

Suis-je la seule à avoir ce problème ? Quelqu'un peut m'aider ? 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : Mot de passe incorrect

Bonjour Vivieced

Lorsque tu as fait le changement de mot de passe c'est au niveau du serveur Orange ( et pas Prange :smileywink: ) que le mot de passe a été changé.

Je ne sais pas ce que tu appelles "les mises à jour nécessaires", tu aurais du préciser, il n'y en a pas tant que ça à faire. Avec les ordis, il faut tout préciser à la virgule près ; ces machines sont têtues, limites bornées voir crétines.

As tu entre autre reconfiguré ta tablette et tes téléphones ?

Parce que, maintenant, ils doivent présenter le nouveau mot de passe au serveur.

Attention aux problèmes fréquents

• le mot de passe doit être rigoureusement identique au mot de passe attendu
  • il ne doit pas contenir d'espace avant ou après le mot de passe
  • les majuscules et les minuscules doivent être respectées
  • le nouveau mot de passe ne doit pas comporter d'accents ou de cédilles
  • lors de la copie, il arrive souvent qu'il y ait confusion entre lettre "O" et le chiffre "0", entre la lettre "S" et le chiffre "5", ...

Une astuce pour saisir un mot de passe

• Le taper dans une application qui manipule du texte (dans une fiche contact bidon par exemple), ça permet de le voir et de vérifier qu'il est bien saisi.
  • Le copier avec la fonction "copier" du smartphone ou de la tablette
  • Modifier le mot de passe ; au lieu de le taper,  utiliser la fonction "coller" du smartphone ou de la tablette
  • Ne pas oublier d'effacer la fiche contact bidon utilisée plus haut.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vivieced
contributeur
887  

Merci de me répondre !

alors, j'ai réussi à avoir un assistant d'Orange. Et franchement, je n'aurais pas trouvée toute seule. 

'Il a fallut que je change le mot de passe sur la tablette er sur le téléphone en allant dans imap oui stmp (???). Car celui ci ne s'était pas mis à jour. 

Je pense que Cest ce dont tu parles ? Oui, je suis une bille...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
869  

Nan !

Vivieced a écrit : ....Oui, je suis une bille...

Tu n'es pas une bille !

J'ai horreur que les humains s'humilient, il y a assez de "bons amis" pour s'en charger.

Tu ne savais pas.

On ignore toujours beaucoup plus, ... infiniement plus de choses que ce que l'on sait.

Tout ce que tu dois faire, c'est de l'assumer et d'être fière de ce que tu sais.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vivieced
contributeur
856  

☺️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

5354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne