- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)
Bonsoir,
Cela a sans doute été déjà signalé, mais c'est tellement énorme que je pense qu'il vaut mieux insister: le firmware 4.37.3.1 change le mot de passe que vous aviez choisi aussi bien que le mot de passe initial ("admin") que vous n'auriez pas dû laisser.
Le nouveau mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi inscrite au dos de la livebox2 (et pour d'autres aussi sans doute) .
C'est une bonne chose en soi, mais c'est encore un carton rouge pour "Orange" qui ne communique jamais sur ses mises à jour !! Un petit mail pour prévenir éviterait pourtant de perdre du temps à chercher la solution .
En espérant que cela sera utile...
Cordialement
Edit: Il y a en fait un encadré dans la page d'accueil, mais ce n'est pas le premier endroit que l'on regarde quand on connait son mot de passe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe livebox et firmware 4.37.3.1 (fin mars 2015)
Bonjour alto1,
Tout est dit :
effectivement, depuis le passage au firmware SG20_sip-fr-4.37.3.1 , le mot de passe par défaut de la page d'administration par défaut est changé.
La communication semble se résumer à cet encadré présenté à droite de la page.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour alto1
@alto1 a écrit :Bonsoir,
Cela a sans doute été déjà signalé, mais c'est tellement énorme que je pense qu'il vaut mieux insister: le firmware 4.37.3.1 change le mot de passe que vous aviez choisi aussi bien que le mot de passe initial ("admin") que vous n'auriez pas dû laisser.
Cette version de firmware ressemble à s'y méprendre à une "ancienne" version. ???
Depuis janvier 2015 ma Livebox play a été mise à jour, l'administration de la box indique :
1.1 fabricant Sagemcom 1.2 modèle Livebox 3 1.3 pays France
... 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 SoftAtHome 1.7 version de firmware orange g5-sip-fr
Lors de la mise à jour, et pour la première fois, le mot de passe n'avait pas changé et toute ma configuration était restée intacte.
J'ai un contrat Open zen.
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la gestion du mot de passe.
C'est à l'utilisateur de le changer et pas à Orange de la faire sans le dire.
De plus, serait grand temps que les mises à jour de box n'interviennent qu'après que le client ait été prévenu.
L'année dernière un client habitant le nord de la France a perdu la surveillance de sa résidence secondaire dans le sud du pays, suit à une mise à jour à jour non négociable.
A quoi sert ce menu, si la mise à jour est forcée dès la mise à disposition ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut lagen et alto1
C'est bizarre cette version 4 chez vous deux.
Quel modèle de Livebox avez vous ?
Dans la page DynDns, combien de services supportés trouvez vous, dans ma version 5 j'ai DynDNS, NoIp, DtDns, ChangeIP et DynamicDns.
Mont mot de passe n'a pas été changé lors de la mise à jour et je n'ai pas vu l'écran présenté par lagen.
A vous lire
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut phildur,
On parle de la lb2 .
La lb 3 n'est pas concernée ( pour l'instant ? ) par cette idée lumineuse de changer le mot de passe de la page d'administration .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Il s'agit bien de la LB2.
Changer le mot de passe est une bonne idée, puisque cela différencie les box .J'ai pu constater que peu de mes amis l'avait modifié. Encore fallait-il nous prévenir individuellement pour une modification qui nous concerne personnellement ...
Quant au changement de version pendant les périodes de vacances c'est presque une habitude, la plus gênante étant celle d'août 2014 où beaucoup ont perdu la connexion avec leur caméra IP...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
@lagen a écrit :Salut phildur,
On parle de la lb2 .
La lb 3 n'est pas concernée ( pour l'instant ? ) par cette idée lumineuse de changer le mot de passe de la page d'administration .
Oui et non
Orange semble s'orienter vers une uniformisation du logiciel.
Bien évidemment, le matériel étant différent il y aura bien des différences.
Nénamoins la plateforme Linux est commune et l'application aussi.
C'est sur que pour les pilotes, ils doivent correspondre au matériel installé.
Il en est de même pour les modules applicatifs.
Par exemple dans les box play, suivant si on est en adsl ou VDSL on une page DSL qui n'existe pas pour les abonnés fibre, ils ont eux, une page FTTH.
Je suis étonné qu'il y ait deux administrations différentes, le login admin aurait pu être le même sur toutes les LB.
Dans la dénomination du firmware sgX0_... le X est peut-être bien pour le numéro de la box.
J'ai noté que tu étais en SG20_... et je suis en SG30_... LB2 et LB3 ...
Par contre tu es en sg4-sip-fr (version 4 ?) et je suis en sg5-sip-fr (version 5 ?)
Avec leur modif, j'ai déjà une petite idée d'un script qui afficherait sur un PC le mot de passe usine d'une box.
Ca devrait pas être trop complexe à écrire.
A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut phildur,
Je suis en SG30_sip-fr-5.7.16.1 et g5-sip-f sur une lb 3 vdsl.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que cette MAJ de la livebox 2 change le mot de passe ( meme si vous l'aviez personnalisé ) par les 8 premiers caracteres du mot de pass wifi par defaut de la box.
Il faut respecter les majuscul ou minuscul mais ne pas mettre l'espace.
De plus cette MAJ est tres longue, plusieurs reboot ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il serait souhaitable qu'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange) infirme ou confirme ce changement pour admin et bien sur les Livebox/versions concernées;
Merci d'avance à ce Webconseiller