- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMultiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur le forum de la communauté d'Orange parce que je rencontre deux problèmes majeurs qui je pense sont liés.
Mon premier problème:
j'ai fais l'acquisiton d'une livebox 4 il y a un peu moins de 1 an et depuis 2-3 mois, elle ne fonctionne plus correctement. En effet, la livebox 4 ne cesse de se synchroniser ( 5 a 6 fois par semaine ) et elle n'arrive jamais a finir la synchronisation. Un message s'affiche sur la box en me demandant de la redérmarrer car la connection a ete perdu. Cela est donc très embetant car internet vient et par comme bon lui semble et la tv qui passe par internet ce coupe aussi.
Ma question est donc la suivante: Pourquoi la boxe se synchronise énormement depuis quelques mois alors qu'au début tout fonctionner correctement et comment arreter les pertes de connections suite aux multiples synchronisations qui ne se terminent jamais.
Mon second problème:
Lorsque j'avais un livebox 2 avec l'ADLS j'avais environ 13Mbps et depuis que je suis passer a la VDSL2 ( qui devait etre meilleur ) au début la boxe affiché 16Mbps et depuis les multiple synchronisation je suis a 11Mbps alors que d'après les carractéristiques de ma ligne je devrais etre au allentour de 25Mbps.
Apres avoir contacter Orange, les responsables techniques au téléphone n'ont pas trouvés de probleme sur ma ligne et si je souhaite avoir un meilleur débit pour atteindre ce que l'on m'avait PROMIS, je dois payer 60 euros pour qu'ils viennent chez moi et en me disant qu'ils sont meme pas sur d'ameliorer ma connection O_O!
En conclusion, j'ai souscrits a une offre plus cher que celle que j'avais avant pour avoir un meilleur débit et je me retrouve avec un débit inferieur avec une facture bien plus élevé qu'avant et je dois payer 60 euros EN PLUS pour avoir la connection que je devais deja avoir...
Etat de la ligne :
ACTIVE
Longueur de ligne :
1020 mètres :
4/10 sur 1020 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
8
Affaiblissement théorique :
15.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7981 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
17957 kbps (2245 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
25393 kbps (3174 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
6230 kbps (779 ko/s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
salut @Adrien99
pour commencer, pour comprendre ce qui se passe, il nous faut une première information primiordiale concernant ta ligne, à savoir le nom de ton central téléphonique
ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
concernant tes pertes de synchro, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, laisses venir un technicien, la facturation ne survient que si le problème vient de chez toi, or en faisant ces manipulations, tu supprimes tes causes domestiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
salut @fredolerouge
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
le nom du central télephonique, j'ai trouvé celui ci sur internet: NBG27
Les carractéristiques de ma ligne sont les suivants
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 juin 2017, 13 h 28 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 j 23 h 33 m 11 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 727 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 12131 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 16.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 419 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 348 |
Vois tu des informations problèmatiques?
Pour les conseils que tu m'as donner:
Ma box est branché sur une prise murale (donc pas de multi-prise)
Ma box est en RJ11
Après j'ai une question pourrais y répondre?
En effet j'ai 4 prises télèphoniques dans ma maison qui ne servent pas du tout. Mais comment faire pour les débrancher?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4
salut @Adrien99
@Adrien99 a écrit :
salut @fredolerouge
[...]En effet j'ai 4 prises télèphoniques dans ma maison qui ne servent pas du tout. Mais comment faire pour les débrancher?
c'est simple
tu ouvres les boitiers pour repérer la prise principale : elle doit avoir un câble qui arrive et 3 qui repartent
Tu débranches au niveau de cette prise tous les départs pour ne garder que l'arrivée et ensuite, tu branches la box sur cette prise