Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4

Adrien99
contributeur occasionnel
788  

Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message sur le forum de la communauté d'Orange parce que je rencontre deux problèmes majeurs qui je pense sont liés.

Mon premier problème:

j'ai fais l'acquisiton d'une livebox 4 il y a un peu moins de 1 an et depuis 2-3 mois, elle ne fonctionne plus correctement. En effet, la livebox 4 ne cesse de se synchroniser ( 5 a 6 fois par semaine ) et elle n'arrive jamais a finir la synchronisation. Un message s'affiche sur la box en me demandant de la redérmarrer car la connection a ete perdu. Cela est donc très embetant car internet vient et par comme bon lui semble et la tv qui passe par internet ce coupe aussi.

Ma question est donc la suivante: Pourquoi la boxe se synchronise énormement depuis quelques mois alors qu'au début tout fonctionner correctement et comment arreter les pertes de connections suite aux multiples synchronisations qui ne se terminent jamais.

 

Mon second problème:

Lorsque j'avais un livebox 2 avec l'ADLS j'avais environ 13Mbps et depuis que je suis passer a la VDSL2 ( qui devait etre meilleur ) au début la boxe affiché 16Mbps et depuis les multiple synchronisation je suis a 11Mbps alors que d'après les carractéristiques de ma ligne je devrais etre au allentour de 25Mbps.

 

Apres avoir contacter Orange, les responsables techniques au téléphone n'ont pas trouvés de probleme sur ma ligne et si je souhaite avoir un meilleur débit pour atteindre ce que l'on m'avait PROMIS, je dois payer 60 euros pour qu'ils viennent chez moi et en me disant qu'ils sont meme pas sur d'ameliorer ma connection O_O!

 

En conclusion, j'ai souscrits a une offre plus cher que celle que j'avais avant pour avoir un meilleur débit et je me retrouve avec un débit inferieur avec une facture bien plus élevé qu'avant et je dois payer 60 euros EN PLUS pour avoir la connection que je devais deja avoir...

 

 

Etat de la ligne :
ACTIVE 
Longueur de ligne :
1020 mètres :
4/10 sur 1020 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
8
Affaiblissement théorique :
15.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7981 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
17957 kbps (2245 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
25393 kbps (3174 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
6230 kbps (779 ko/s)

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4

salut @Adrien99

 

pour commencer, pour comprendre ce qui se passe, il nous faut une première information primiordiale concernant ta ligne, à savoir le nom de ton central téléphonique

 

ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

concernant tes pertes de synchro, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, laisses venir un technicien, la facturation ne survient que si le problème vient de chez toi, or en faisant ces manipulations, tu supprimes tes causes domestiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien99
contributeur occasionnel
731  

Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4

salut @fredolerouge

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

 

le nom du central télephonique, j'ai trouvé celui ci sur internet: NBG27

 

Les carractéristiques de ma ligne sont les suivants 

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 juin 2017, 13 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 j 23 h 33 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
727 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12131 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
419
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
348

 

Vois tu des informations problèmatiques?

 

Pour les conseils que tu m'as donner: 

Ma box est branché sur une prise murale (donc pas de multi-prise)

Ma box est en RJ11 

 

Après j'ai une question pourrais y répondre?

 

En effet j'ai 4 prises télèphoniques dans ma maison qui ne servent pas du tout. Mais comment faire pour les débrancher?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Multiples Problèmes VDSL2 avec Livebox4

salut @Adrien99

 


@Adrien99 a écrit :

salut @fredolerouge

[...]

En effet j'ai 4 prises télèphoniques dans ma maison qui ne servent pas du tout. Mais comment faire pour les débrancher?

 

 


c'est simple

 

tu ouvres les boitiers pour repérer la prise principale : elle doit avoir un câble qui arrive et 3 qui repartent

 

Tu débranches au niveau de cette prise tous les départs pour ne garder que l'arrivée et ensuite, tu branches la box sur cette prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne