Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mystère du débit divisé par 3...

sodapop1
contributeur occasionnel
692  

Mystère du débit divisé par 3...

Bonjour,

 

Abonné Orange depuis quelques mois, mes débits sont un peu mystérieux...

Au début, j'avais du 6-7 Mb en débit descendant, puis j'ai demandé la supression du DLM, je suis passé à 12 Mb, sans instabilités, ni déconnexions.

Depuis 2 ou 3 semaines, ma connexion était descendu à 4 Mb, quelque soit l'heure de la journée, ce qui voulait dire plus de chaines HD. J'ai vérifié mes branchements, mais aucune raison pour avoir un débit divisé par 3... Je me suis dit que j'étais peut être repassé sous DLM.
Mais avant de recontacter l'assistance, j'ai tout de même éteint et rallumé ma Livebox Play, et miracle, le débit est revenu immédiatement à 12 Mb (et donc retour des chaines HD) !

Y a-t-il une raison plausible à cela ?

 

Les caractéristiques de ma ligne:

longueur de ligne :1418 mètres
affaiblissement théorique :  21.27dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.73 Mbps

débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante:14309 Kb/s

marge de bruit liaison descendante:8.3 dB

 

Merci !

 

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
681  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

@sodapop1 bonjour,

 

Pour voir si ta synchro est cohérente, tu vas dans l'administration de la LB et tu mets un copier/coller des données contenues dans l'onglet DSL.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sodapop1
contributeur occasionnel
679  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

J'avais en partie spécifié les caractéristiques, mais voici une capture:

 

Sans titre-1.jpg

harmattan
star
star
673  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

@sodapop1

 

Ne mets pas l'image directement sur le forum, pour qu'elle soit visible par tout le monde elle doit être validée par un modo. Tu déposes chez un hébergeur,Ici par exemple.Plus simplement un copier/coller.

 

Merci

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

salut @sodapop1

 

@harmattan

 

c'est bon l'image est visible

 

et le débit est cohérent puisque la synchro réelle est de 14,3  pour 15,7 théoriques

 

Par contre, le coup du débit qui fait n'importe quoi peut s'expliquer par le fait que ta ligne n'est pas si stable que sa, et qu'en l'absence du DLM, ta synchro joue les montagnes russes

 

J'espère que tu n'as demandé le retrait total du DLM par le formulaire, mais simplement fait lever le bridage

 

Et si le redémarrage suffit, il n'est pas exclu que ce soit la box qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sodapop1
contributeur occasionnel
648  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

@fredolerouge

 

Il m'est arrivé que le débit baisse à certains moment de la journée, puis qu'il revienne à 12 Mb... mais là il ne bougeait pas de 4 Mb, quelque soit le moment. Et oui, un redémarrage de la box semble avoir suffit pour le faire revenir à 12 Mb.

Sinon, oui j'ai demandé l'arrêt du DLM par le formulaire en ligne, je ne savais pas que l'on pouvait juste faire lever le bridage !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

salut @sodapop1

 

rappelles l'assistance c'est très certainement un souci de box

 

et profites en pour demander à ce que le DLM soit réactivé sur ta ligne

 

la surveillance sera alors remise en place sans pour autant que tu sois bridé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sodapop1
contributeur occasionnel
638  

Re : Mystère du débit divisé par 3...

@fredolerouge

 

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Si le phénomène se reproduit dans les mêmes conditions, je demanderai un echange de box...

Pour le DLM, si le débit reste assez stable et que je n'ai pas de déconnexions, autant ne pas le remettre. Sinon effectivement je suivrai tes conseils !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne