- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- NAS Synology invisible sur Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNAS Synology invisible sur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour,
Après diverses recherches ici et ailleurs, je n'arrive pas à résoudre mon soucis.
Je possède une livebox play VDSL auquel est connecté un NAS Synology 218+ en RJ45.
Ma ligne est ouverte depuis quelques semaines et jusque là j'avais des soucis de déconnexion de mon NAS après quelques minutes d'inutilisation.
Depuis ce week-end, je n'arrive même plus à voir mon NAS (explorateur Windows, Finder Synology, administration Livebox...).
J'ai essayé des redémarrages de box, un reset de box par l'administration, un reset de NAS et rien n'y fait.
Après redémarrage, le NAS est parfois visible dans les éléments qui ont été connectés mais qui ne le sont plus mais impossible de s'y connecter.
Je sèche un peu...
Je ne sais pas si ça serait la solution mais je ne peux même pas mettre d'IP fixe, si c'est une solution qui pourrait m'aider, car même pas dans la liste des appareils pour lesquels je peux choisir vu qu'il n'est pas connecté.
Le NAS fonctionne car je l'ai connecté en direct sur mon PC et pas eu de soucis.
Avant j'ai sur une BBox et je n'avais pas de soucis.
Si quelqu'un peu m'aider ça m'aiderai beaucoup.
Merci par avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour @Thierry-06
@Thierry-06 a écrit :
Après redémarrage, le NAS est parfois visible dans les éléments qui ont été connectés m'aider, car même pas dans la liste des appareils pour lesquels je peux choisir vu qu'il n'est pas connecté.
Mais le vois-tu dans l'onglet DHCP de l'admin de ta Livebox.? (Baux DHCP valides).
S'il n'est pas détecté là, c'est que la livebox ne le voit pas. Et pas possible non plus de le mettre en IP statique dans ce cas.
IP statique préférable, en effet, surtout si tu veux y accéder depuis "l'extérieur" (+ règle NAT dans ce cas).
Juste pour vérifier: ton NAS est bien connecté à la box en ethernet "direct" sur une des 4 sorties ethernet.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour Daniel,
Si je ne fais pas erreur, dans le Baux DHCP validés, il n'y a que les appareils actuellement connectés ?
Il n'est pas dans la liste donc comme tu dis impossible de mettre une règle dessus (IP fixe...).
C'est un peu mon soucis, enfin le premier.
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour @Thierry-06
@Thierry-06 a écrit :Si je ne fais pas erreur, dans le Baux DHCP valides, il n'y a que les appareils actuellement connectés ?
C'est bien ça. Si pas visible là = connexion à livebox pas OK.
NAS bien en ethernet direct.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Pardon, je n'ai effectivement pas répondu à ce point.
Connexion en direct sur un des ports RJ45 avec un câble qui fonctionne (testé en connexion directe entre le PC et le NAS).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour @Thierry-06
OK ethernet.
Alors puisque tu y as accès en direct via ton PC, vérifie dans les paramètres réseau de ton NAS qu'il est bien en DHCP Auto, et n'a pas une IP Lan fixée. Si de plus cette IP est fixée en dehors du plan livebox 192.168.1.x...!.
C'est la livebox qui attribue l'IP, pas le terminal.... sauf exception qui confirme la règle. Le NAS n'en fait partie... même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
OK je vais regarder ça.
Après c'est étrange que le NAS soit détecté l'espace d'un cours instant (identifié dans les appareils ayant été connectés) et qu'il disparaisse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bon j'ai connecté le NAS en direct sur mon PC et tout était bien en automatique mais pour le coup pas plus de résultats.
Je l'ai rebanché sur la box et il s'est connecté quelques instants. J'ai eu le temps de voir qu'il avait une IP hors de la plage de ma box.
J'ai donc laissé tout branché sur la box sachant que le NAS était en DHCP auto et faire un reset du NAS en étant branché sur la box. La box l'a reconnu avec une IP locale définie par la box. J'ai passé cette IP en fixe et ça à l'air de fonctionner.
Je croise donc les doigts pour que ça reste stable...
Merci de ton aide en espérant que ça fonctionne sur le long terme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bonjour @Thierry-06
Merci de ton retour.
@Thierry-06 a écrit :
Je l'ai rebranché sur la box et il s'est connecté quelques instants. J'ai eu le temps de voir qu'il avait une IP hors de la plage de ma box.
Alors que tu avais vérifié qu'il était en attribution IP auto.? Bizarre.
Comme s'il avait gardé l'IP Lan de ta BBox.?.
@Thierry-06 a écrit :
reset du NAS en étant branché sur la box. La box l'a reconnu avec une IP locale définie par la box. J'ai passé cette IP en fixe et ça à l'air de fonctionner.
......Donc comme ça "devait" fonctionner.!
Aucune raison que ça ne reste pas OK ainsi.!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology invisible sur Livebox Play
Bon et bien après quelques instants de fonctionnement correct et bien de nouveau la perte du NAS...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'avais mis le NAS en IP fixe sur la box.
Après des reboots de la box et du NAS, en utilisant l'utilitaire de bureau "Synology Assistant", je n'arrive pas à finir la séquence mais il semblerait que le NAS ne soit pas forcément en DHCP auto (sauf si c'est la proposition de configuration de base) et avec un numéro d'IP du NAS (192.168.1.18) différent de celui donné par la box (192.168.1.15)
Je sèche un peu...
Je ressayerai ce soir de faire des reboots et d'essayer de configurer de nouveau tout cela... :-(