Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAS Synology vu dans le Media Center de la Box TV mais pas les partages

Nelsonox
contributeur occasionnel
1 708  

NAS Synology vu dans le Media Center de la Box TV mais pas les partages

Bonsoir,

Je suis un tout nouvel abonné Fibre avec la Livebox 5.

J'ai un NAS Synology auquel j'accède sans problème depuis mon PC, je vois tous les partages dossiers et accède à tous les fichiers (docs, musiques, vidéos).

Quand j’essaie d'accéder à ce NAS via la Box TV (Menu Application => Media Center), je le vois bien mais aucun partage n'apparaît quand je le sélectionne. J'ai vérifié que le NAS est en IP fixe mais je ne vois pas quoi faire d'autre pour un simple accès en local.

SVP, Quelle config modifier ? Merci !


Solutions approuvées
Nelsonox
contributeur occasionnel
1 624  

Re: NAS Synology vu dans le Media Center de la Box TV mais pas les partages

Merci mais j'ai trouvé la solution. Il s'agit de la config du NAS. Dans le centre de paquets il faut aller dans la config "Serveur multimedia" => "Compatibilité DMA". Dans "Liste des périphériques", sélectionner "Décodeur TV UHD" et tous les périphériques UPnP/DLNA ayant aussi une IP issue du DHCP de la Livebox.

Tous les partages créés dans le NAS apparaissent dans le Media Center de ma Box TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
1 669  

Re: NAS Synology vu dans le Media Center de la Box TV mais pas les partages

bonjour @Nelsonox 

 

Dans media center enssuite tu choisis quelle type de fichier tu souhaite visualiser /musique/photos/vidéos

tu selectionne par exemple /vidéo/ et seulement les fichiers vidéo seront visible et accessible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nelsonox
contributeur occasionnel
1 625  

Re: NAS Synology vu dans le Media Center de la Box TV mais pas les partages

Merci mais j'ai trouvé la solution. Il s'agit de la config du NAS. Dans le centre de paquets il faut aller dans la config "Serveur multimedia" => "Compatibilité DMA". Dans "Liste des périphériques", sélectionner "Décodeur TV UHD" et tous les périphériques UPnP/DLNA ayant aussi une IP issue du DHCP de la Livebox.

Tous les partages créés dans le NAS apparaissent dans le Media Center de ma Box TV.

A-G-01
contributeur
1 642  

LiveBox 5 media center et son 5.1 (musique)

bonjour à tous

je suis équipé d'un home cinema Sony 5.1, d'une androidTV de la même marque, et d'un NAS sur lequel j'ai stocké toute ma musique..

Quand je passe par la TV pour écouter la musique stockée sur le NAS, le son sort correctement en 5.1.

Mais si je passe par l'application Media Center de la box, le son ne passe pas vers les HP surround (arrière), alors que en vidéo tout est correct.

Une idée ?

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne