- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- NAT n'ouvre pas les ports (avec DMZ)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNAT n'ouvre pas les ports (avec DMZ)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NAT n'ouvre pas les ports (avec DMZ)
Bonjour,
J'essaie de produire un schéma réseau un peu "complexe", que je vais essayer de décrire ci-dessous :
INTERNET
|
Livebox (192.168.2.1) -------- (192.168.2.4) Routeur ASUS (192.168.3.1) ------ ...
|------------------------------------ (192.168.2.3) Routeur Apple (192.168.1.1) ----- ...
J'ai donc 3 réseaux/sous-réseaux, et je souhaiterais tout bêtement pouvoir accéder, depuis Internet, à la page d'administration de ma Livebox mais aussi du Routeur ASUS.
Pour la Livebox, qui est une Livebox 4, il y a un onglet spécifique dans la configuration pour faire ça, et cela semble fonctionner (la page ne s'affiche pas correctement, mais au moins ça tombe sur quelque chose).
En revanche, je n'arrive pas à accéder à la page du ASUS.
La configuration que j'ai tenté de faire est la suivante :
INTERNET
|
Livebox (192.168.2.1) ----NAT 28443---- (192.168.2.4) Routeur ASUS (192.168.3.1) ------ ...
|--------------------------------------DMZ ------ (192.168.2.3) Routeur Apple (192.168.1.1) ----- ...
En gros, je souhaite que le port 28443 permette d'accéder au routeur ASUS depuis Internet. Et tous les autres ports seraient renvoyés vers le Routeur Apple (derrière lequel il y a un serveur), grâce à la DMZ.
J'avais compris que la DMZ agit comme "routage par défaut [quand il n'y a pas de règle NAT]", donc mon schéma devrait fonctionner ? Or, le port 28443 reste désespéremment fermé de l'extérieur.
J'ai essayé de changer la DMZ vers l'ASUS, ou même la couper, mais ça ne semble pas changer grand chose.
Quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser ce schéma avec les paramétrages de la Livebox s'il vous plaît ? ![]()
Cordialement,
Xavier