Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marge de bruit négative

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

marge de bruit négative

Bonjour,

Depuis deux jours maintenant, ma ligne fait face à de très nombreuses pertes de synchronisation, doublée de très grosses lenteurs (compter 1 minutes pour charger une page, quand elle se charge) et une marge de bruit de liaison descendante qui affiche -1,4, -4 voir -4,3dB.
En règles générales j'ai une marge qui est de l'ordre de 11dB, mais il lui arrive aussi d'être affichée comme étant "undefined" (qui veut dire "non définie" je sais).

Les secondes éronnées sont de 2 pour 1 (voir 0,5) seconde gravement éronnée.

Ce matin, après avoir relancé mon ordinnateur, j'ai pu constater que, depuis hier soir (date du dernier redémarrage de la box) il y avait:

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3406
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1266

La marge de bruit était, elle, de 11,4db. Puis la box perdit la synchronisation et redémarra d'elle même.
Les secondes érronées et gravement érronées n'ont pas bougé, mais la marge de bruit a chuté à -1,4dB.

La rubrique "perturbation réseau" d'orange indique, comme d'habitude, que tout va bien (et ce malgré le fait qu'il y ait eu une tempête), aucun problème sur la ligne, tout fonctionne correctement.

J'ai vérifié mon installation, mes prises, etc... RAS de ce coté là.

edit:
Après avoir, à nouveau, redémarré d'elle même la box m'indique une marge de bruit à -5,3dB.

 

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
530  

Re : marge de bruit négative

Bonjour @Ivan-le-Fou

 

Une marge au bruit négative signifie que tu as plus de bruit que de signal. Un problème sur ta desserte domestique, que tu as vérifié, sur les équipements orange ou sur ta LB. Contacte l'assistance pour tester ta ligne.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne