Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NETFLIX

gab741
contributeur
993  

NETFLIX

Bonjour,depuis que j 'ai la LIVEBOX 5 avec fibre ma vitesse de connexion pour télécharger NETFLIX sur ma TV SAMSUNG est catastrophique (moins bien que ADSL, rien ne télécharge correctement), ma liaison avec TV se fait en WI-FI et pour CANAL + avec le décodeur la connexion est correcte...

j'envisage des boitiers CPL   ?

que pensez vous?

merci beaucoup

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: NETFLIX

salut @gab741 

qu'est ce qu'on en pense ?

que pour remplacer quelque chose de pas terrible (le wifi) tu envisage le pire (les CPL)

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison

mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

tu ne veux pas avoir des instabilités et des lenteurs ? un câble ethernet long et finis les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
985  

bonjour @gab741 

branche direct ethernet et réinitialise,surtout pas en cpl avec la fibre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gab741
contributeur
972  

merci, mais tv trop loin de la box

gab741
contributeur
969  

merci beaucoup

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
951  

Bonjour @gab741 

@melet39   @fredolerouge 

merci, mais tv trop loin de la box

Voila tu as le pourquoi du comment sur le mauvais fonctionnement de Netflix et autres.................

La WIFI a ses limites et je ne parle même pas des CPL

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

re @gab741 

@melet39 

si ta TV est loin, comme le dit @JuanLucas38 , ton wifi ne peut que être mauvais, et les CPL, ma foi poubelle

surtout que "loin" avec une norme ethernet qui permet 100 mètres sans pertes, c'est relatif

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Bonjour gab741 

Tu nous demande sérieusement  : "

😇   j'envisage des boitiers CPL ? que pensez vous?"  ?

J'espère que c'est une plaisanterie.

Je suppose que si tu poses la question c'est qu'on t'en a déjà parlé.

Alors je ne peux que confirmer.

Tout mais pas ça !

Tu pourrais alors passer alors de l'ADSL au modem 56 K  !

La seule bonne connexion réseau digne de la fibre est le câble Ethernet de catégorie 5E  ou 6 et mieux.

Si tu parles de plugs mairdiks, c'est que tu es "loin" de la box.

La vitesse du Wifi est liée à deux choses :

• la norme supportée par la machine à connecter à la box 802.11 ac est un minimum
  • la distance à la box, plus tu es loin, plus il y a des onstacles compacts entre la box et la machine plus le débit va baisser

Le répéteur Wifi est à exclure, il fait perdre trop de vitesse et son positionnement est très très délicat.

Un répéteur devrait être à la fois très près de la box (pour être bien alimenté par elle) et très près de la pièce à desservir pour éviter que ça rame.   C'est quasiment impossible à faire.  Si cette disposition est possible la pièce à desservir sera mieux desservie par la box en direct.

Le point d'accès Wifi est probablement la meilleure solution , surtout si la box est vraiment loin.

C'est le même matériel que le répéteur, mais connecté à la box par un cable Ethernet. Le positionnement ne subit alors qu'une seule contrainte : être à proximité de la surface à couvrir, c'est plus facile.

Ensuite, le débit ne dépend que de la destination. Il n'est pas partagé entre la connexion avec la box et les machines raccordées.

Ai-je été clair ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne