Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA/BAS Cuivre: Perte de debit heures de pointes weekend

d3facyde
contributeur
1 050  

NRA/BAS Cuivre: Perte de debit heures de pointes weekend

Tout est dans mon message aux heures de pointe et le weekend c'est invivable.
tracert orange.fr me confirme que les deux bornes sont surchargé, 120 et 130ms en moyenne.
Débit de 2 - 3 méga mais du coté d'orange pour eux tout vas bien et j'aurais les 16 -18 mega.
Le debit est censé être ok l'attenuation aussi, bref tout à été explorer, test sur plusieur ordis, livebox ect,mais le fait est que ces perte de debit et hausse de ping n'interviennent que le weekend et aux heure de pointes ne trahit qu'une seul chose c'est un NRA surchargé

débit descendant16.9 Mbit/s

Je ne comprends pas comment le logiciel qu'ils utilisent obtient ça si ce n'est avec ce que je pense.

Ligne cuivre, 18 mega, pourtant je ne suis pas censé avoir plus de 8 mega selon degroup test! Donc comment sur une ligne si vieille je pourrais avoir un tel débit?

Des test avec le robot pour brider la ligne n'a rien donné.
Que faire pour ça?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-latence-lenteur-ping-toujours-pas-pris...

Tout est résumé ici pour mon soucis, mais est ce que dans mon cas un changement de plot résoudra ma situation de mon village perdu en savoie?

@cedric_3 @vador1968 : si la liaison entre le NRA et les équipements de collecte (BAS) est trop juste (liaisons cuivre par exemple), effectivement aux heures de pointe le débit est divisé entre chacun des utilisateurs, même si le débit entre le NRA et le client est de 15 mbps par exemple. Si le NRA est alimenté par fibre, en général on n'a pas ce genre de problème...

Dixit un personnel orange, donc que faire pour ma situation maintenant?

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
73076L3A [ Fiche détaillée ]
LA CHAPELLE DU MONT DU CHAT
2023 mètres :
6/10 sur 253 mètres
4/10 sur 1770 mètres
non
4
29.1559 dB
6910 kbps (864 ko/s)
12199 kbps (1525 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

ALCATEL
Non

Oui
Oui
Oui
Non

http://www.degrouptest.com/r/JbfQnV4TQYsYT6cexlmafcnNlj2INCq|01|dGM|01|s86ZKZoRM8OR68f4qbMcU10Y9sZhk...
On me dit 10 mega maximum sur le même site en offre maximum

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : NRA/BAS Cuivre: Perte de debit heures de pointes weekend

Bonjour d3facyde

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de la synchronisation de la Livebox

Pour cela :

Aller dans http://Livebox ; le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Puis tu trouve ces données dans : Assistance > information système > DSL

Et si possible, au même moment tu fais un test de débit et tu nous renvoies les deux mesures  dans une réponse.

La différence entre le débit max pour la synchro mesurée et le débit utile réel nous permettra de mieux apprécier le ralentissement de ton NRA.

La limitation en débit peut venir du lien de collecte ou de la capacité totale de commutation d'un routeur (mesurée en nombre de paquets par sec).

Si tes performances sont limitées par une saturation du résea amont aux heures de pointes, ça ne peut se résoudre que par un investissement pour augmenter la capacité d'acheminement  de l'infrastructure. Ca prendra du tempset tu devra sprobablement relancer régulièrement.

Si tu peux regrouper les autres riverains concernés et te synchroniser avec eux, ça ne pourra qu'aider à faire avancer le dossier.

Nota : je suis d'accord avec le fil que tu sites pour les aspects débit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
d3facyde
contributeur
978  

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 octobre 2016, 18 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 43 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19171 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

On est le matin donc le debit est revenu à la normal ainsi que le ping, merci de ta réponse je pense faire comme ça.
Un changement d'operateur ou de plot ne résoudra rien donc vous confirmez?

http://www.speedtest.net/my-result/5682821732

On peut voir que j'ai une bonne conexion (10 mega) ainsi qu'un super ping, comme chaque matin de semaine :p

d3facyde
contributeur
951  

Petit up concernant un eventuellement changement d'opérateur, ça ne changera rien en toute logique non?
Pareil pour un changement de plot?

aerotech
star
star
947  

Bonjour,

Effectivement, votre NRA n'etant pas degroupé, meme en prenant un abonnement chez un autre operateur, vous continuerez à utiliser les memes equipements actuels

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne