Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nas synology et TV UHD en Wifi

Flox94
contributeur
679  

Nas synology et TV UHD en Wifi

Bonjour à tous.

 

Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponse malgré mes nombreuses recherches.

Je possède un Nas Synology Ds220j branché en ethernet sur ma livebox 4, un décodeur TV4 en ethernet et une télé Samsung elle aussi en ethernet.
Je peux aisément accéder à tout mon contenu via le décodeur TV4 ou ma Télé, aucun soucis à ce niveau.
Depuis peu, j'ai installé un second décodeur TV UHD en wifi sur mon réseau. 

 

Le problème est le suivant :

- Impossible de lire quelconque fichier sur le TV  UHD, le message d'erreur est : impossible de lire le fichier ( qu'il soit musique, vidéo, MP3/AAC , AVI/MP4 etc...).

 

J'ai fouillé sur pas mal de forum ( orange , syno, et autres) mais aucunes de mes manipulations fut concluantes. J'ai bien regardé les autorisations DLNA, j'ai également réinitialisé la liste des périphériques UPnP/DLNA en prenant le soin de ne pas restreindre les nouveaux équipement détecté.

Ce qui est étrange, c'est que le premier jour de l'installation cela fonctionné parfaitement.

 

Version du NAS : DSM 7.0-41890

Version TV4  : SG_197  /  SAGEM_WHD93_stbmib_02.74.46

Version TV UHD  :  SG_214  /  SAGEM_WHD94_stbste_01.06.40

 

 

Merci de votre aide par avance.

 

1 RÉPONSE 1
Flox94
contributeur
625  

Re: Nas synology et TV UHD en Wifi

Retour sur mon problème qui est résolu.

Malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire, il y en a une que je n'avais pas essayer. Du coup je mets ma solution pour d'autres si besoin.

Il suffisait tout simplement de réinitialisé le décodeur TV UHD ainsi que réinitialiser la liste des périphériques dans les paramètres de mon NAS (Serveur multimédia).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755234 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne