Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Navigation déplorable

XP73
contributeur occasionnel
614  

Navigation déplorable

Bonjour J'ai de mois en mois une connexion de plus en plus difficile.   J'ai un travail quotidien sur mon PC , référencement,  maintenance de site ... Le travail était possible il y a encore 1 ans en tout cas beaucoup plus facile. Maintenant  , chaque manip rame  des minutes voir se plante.  Ma maintenance est devenu impossible.

Dans les testes vous me demandez de verifier ma multiprise, elle va bien.  En revanche, je constate  que le poteau (télecom )  en bordure de route  ou je suis raccordé   est dans un état déplorable et se dégrade réguliérement. Les  boitiers de raccordement sont ouvert ,sans capot, fils dénudés qui pendent . . .

poteau telecom.jpgLa photo pour illustrer l'etat des boitiers du poteau téléphone. Peut-être y a-t-il  quelque chose de ce côté là? Je vous en informe et vous pose la question.

Cordialement

Xavier

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
608  

Re: Navigation déplorable

bonjour @XP73

 

signale le ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re: Navigation déplorable

Bonjour @XP73

 

Signale le à l'ARCEP aussi.

 

Si Orange (ou un autre opérateur) ne remplit pas ses obligations de service minimum contractuel, il faut saisir l'ARCEP, qui recense ces cas de plus en plus fréquents. Il semble que la priorité des opérateurs n'est plus sur le cuivre (et c'est un euphémisme), et parfois la maintenance des vieux réseaux ne suit pas.

https://jalerte.arcep.fr

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
XP73
contributeur occasionnel
550  

Re: Navigation déplorable

Merci pour ce lien, je viens de faire ma réclamation.

melet39
Orange Star
Orange Star
524  

Re: Navigation déplorable

bonjour @XP73

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XP73
contributeur occasionnel
507  

Re: Navigation déplorable

Je n'y manquerai pas, j'attend des réponses. Merci pour le lien, j'y ai fait ma  réclamation.

etscan
fan
fan
494  

Re: Navigation déplorable

Bonjour,

il semblerait que l'ARCEP réagisse...

https://www.universfreebox.com/article/47294/Orange-devoile-son-plan-d-action-face-a-la-degradation-...

 

a voir si ça sera efficace.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne