- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nieme baisse de debit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNieme baisse de debit ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nieme baisse de debit ...
Bonjour,
Bonjour,
Voila la situation, je suis en pleine campagne et pas tout pres de mon NRA, certes, mais depuis environ 2 ans mon debit oscille entre 6,5 et 7,5MBps.
A mon retour de vacances je constate un debit qui plafonne autour de 4,3 MBps ....
Difficile dans ses conditions de teletravailler et d'utiliser des services de streaming hd ....
Je fais donc appelle hier matin a l'assistance Orange, qui rapidement apres qqs echanges, me demande si cela ne me derange pas d'etre deconnecter 3 a 5 min, le temps qu'il rgle le problème (donc probleme chez Orange il y a ....) Oh joie, le technicien me demande de refaire le test ..... je retrouve 6,5 Mbps ( sniff c'est pas les 7,5 des bons jours .... mais c'est deja bcp mieux ....) Satisfait, nous en restons là, avec au passage transfert de mon offre TV par satellite vers la TV Adsl qui est disponible maintenant a mon adresse !!! Chouette je vais pomper un peu plus sur ces 6,5 (en esperant les 7,5 ... lol)
Le bohneur n'est que de courte durée, fin de journée. .. je constate une chute a 5,8 .....
Ce matin , retour a 4,1 .....
En clair, retour au point de depart, je precise que depuis 2013, le DLM est désactivé sur ma ligne car ma ligne est bien plus utilisable ainsi avec qqs petites erreurs (mais sans effet au quotidien et un debit satisfaisant (enfin jusuqe la )
A ce demander si Orange n'a pas ds ces NRA un automate chargé de brider les lignes ..... Que puis je faire ? Je ne vais pas tout les matins passer par le parcours assistance pour pouvoir travailler de chez moi !!!
Box : Livebox 4
Info ligne : DSLAM TS128 (28323TS1)
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 septembre 2018, 00 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 59 m 47 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 711 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Toutes solutions serait la bienvenue (mis a part celle pour demenger en zone fibre et/ou urbaine ... lol)
Merci
Yannick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nieme baisse de debit ...
salut @littleyann78
[...]
A ce demander si Orange n'a pas ds ces NRA un automate chargé de brider les lignes ..... [...]
oui oui, ce sont même eux qui ont payé Lee Harvey Oswald pour assassiner JFK
plus sérieusement, au lieu de conjecturer sur ce genre de choses, un minimum de réflexion suffit à comprendre qu'en accusant ce pauvre DLM tu es passé à côté parce que tu as confondu causes et conséquences
si le DLM bride, c'est que tu as un souci
règle le souci et le DLM ne te bridera plus, c'est aussi simple que ça
toi, tu n'as rien réglé, tu as juste masqué le problème en supprimant le DLM, pire, tu confesses toi même des erreurs régulières
alors remets le DLM en place, et attaques toi au vrai problème, ta ligne
qu'as tu fait sur ton installation?
qu'est ce qui a été fait hormis des échanges avec le 3900 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Bon on va eviter de tomber dans le Troll ... mais a ce demander si tu as toi meme developpé le DLM @fredolerouge, vu l'insistance que tu mets a en vanter les mérites .... Mais le sujet n'est pas là ...
Donc je recapitule ...
1, ma ligne fonctionne sans DLM depuis 2013, et malgré qqs erreurs (sans impacts) ... ( je ne pense pas qu'avec DLM, les lignes reportes 0 secondes en erreurs non plus sur une longues periodes ...) , j'ai obtenu de bon débits. Jusque là j'obtenais quasiment les 8 Mega maxi de ma ligne ...
central téléphonique : TORCAY ST ANGE
longueur de ligne :4421 mètres
affaiblissement théorique : 34.9475dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2, pas de changement au niveau de mon installation, donc le toi tu n'as rien réglé, Merci, mais je sais les choses de bases a faire avant de contacter l'assistance !!! donc non pas de filtres, non pas de multiprise, test hors Wifi un PC au **bip** de la box en internet ... verification des connectique Télephonie et autres .... Donc si j'ai investigué avant d'avoir a faire à orange .... sachant que le principe de l'assistance est toujours de dire .. le pb vient de chez vous ... verifier ....
3, Je m'interroge sur le fait qu'apres une simple manip a distance, la personne que j'ai eu en fasse de moi est été en mesure de faire remonter le Debit comme par magie ... Mais que des le milieu d'apres midi celui ci revienne sur une valeur autour 4Mbps .... Hors ce technicien, je ne pense pas qu'il soit venu intervenir ce ce que tu dis etre le VRAI probleme ... ma ligne !!!! Car à distance son dernier niveau d'intervention ne peut se trouver au mieux qu'au niveau du NRA.
Quand a ce qu'a fait le technicien, malheuresement ça il s'est bien gardé de me le dire .... Mis à part, oui je detecte un problème, j'ai besoin de vous deconnecter pour le regler, et en effet apres une coupure de mon accès celui çi avait retrouvé un bon débit ...
Voilà, voilà.
Qd à JFK, tout le monde sait que c'est un mythe, il coule des jours paisible à CUBA, Menfin. C'etait un montage vidéo comme le premier pas de l'homme sur la lune
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @littleyann78
[...]1, ma ligne fonctionne sans DLM depuis 2013, et malgré qqs erreurs (sans impacts) ... ( je ne pense pas qu'avec DLM, les lignes reportes 0 secondes en erreurs non plus sur une longues periodes ...) , j'ai obtenu de bon débits. Jusque là j'obtenais quasiment les 8 Mega maxi de ma ligne ...
[...]
je n'appelle pas ça une ligne fonctionnelle, tu as en permanence des pertes de débit, malgré l'absence du DLM, donc il est hors de cause
alors une seule option, 3900/réclamation et insiste
tu as tout vérifié chez toi ?
no problemo, le souci sera forcément sur la ligne, à eux de le régler
mais pour autant, remets le DLM, il n'est pas le problème, en fait, jamais
une petite comparaison automobile permet de s'en rendre compte
sur ta voiture, tu as sur le tableau de bord des voyants orange et rouge, et lorsque tu as une panne, le voyant rouge s'allume
tu vas voir le garagiste, il répare la voiture, le voyant s'éteint
si maintenant tu considère le DLM comme le voyant rouge de ta ligne, demander sa suppression en cas de souci revient à amener ta voiture au garage pour que l'ont te débranche le voyant rouge
il sera éteint, mais ta voiture sera toujours en panne