Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nom de domaine et Livebox

molybdenum
contributeur
7 131  

Nom de domaine et Livebox

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un nom de domaine. Je souhaiterais faire en sorte qu'un sous-domaine pointe automatiquement sur ma Livebox. Seulement, celle-ci n'a pas l'IP fixe.

 

Existe-t-il un moyen pour le faire ?

 

Cordialement,

Balises (3)

Solutions approuvées
Warioly
contributeur occasionnel
7 092  

Re : Nom de domaine et Livebox

Dans la partie DNS tu peux utiliser DynDNS, No-IP ou autre pour ajouter un domaine à ta box. Malheureusement ce sont des sous domaines de prestataires Américains et aucune possibilité donc d'y appliquer un domaine acheté chez un prestataire Français, ce qui doit être ton cas.

Tu peux utiliser un sous domaine externe mis à jour par ta box puis rediriger ton sous domaine à toi vers le sous domaine externe. Mais c'est loin d'être fonctionnel à 100%...

Sinon transférer ton domaine chez eux, tu aura peut être moyen de le mettre donc en maj... Sinon le plus simple, demander une adresse IP statique mais il me semble que c'est payant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Warioly
contributeur occasionnel
7 093  

Re : Nom de domaine et Livebox

Dans la partie DNS tu peux utiliser DynDNS, No-IP ou autre pour ajouter un domaine à ta box. Malheureusement ce sont des sous domaines de prestataires Américains et aucune possibilité donc d'y appliquer un domaine acheté chez un prestataire Français, ce qui doit être ton cas.

Tu peux utiliser un sous domaine externe mis à jour par ta box puis rediriger ton sous domaine à toi vers le sous domaine externe. Mais c'est loin d'être fonctionnel à 100%...

Sinon transférer ton domaine chez eux, tu aura peut être moyen de le mettre donc en maj... Sinon le plus simple, demander une adresse IP statique mais il me semble que c'est payant.

molybdenum
contributeur
7 054  

Re : Nom de domaine et Livebox

C'est bien ce que je me disais ..

Oui à la limite je fais pointer un sous-domaine d'un des prestataires américains sur la box, puis mon domaine acheté chez un prestataire français sur ce sous-domaine. Mais ça risque d'être très instable niveau propagation DNS etc.

 

Merci de ta réponse, c'était clair et précis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne