Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 365  

Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Bonjour à la communauté,

 

J'ai pour l'instant 2 Extender Ethernet relié à ma livebox play (fibre) et cela marche bien.

La question est puis-je augmenter mon réseau à l'aide d'un troisième Extender Ethernet sans perte conséquente.

 

Merci de votre aide

Cordialement

Bernard

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 360  

Re : Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

salut @Nemausus

 

j'imagine que ce ne sont pas des extender, mais des modules CPL ethernet "simples"

 

tu peux mettre plus de 2 modules sans souci, mais il y a une procédure d'appairage/cryptage qui doit être respectée à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 342  

Re : Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Merci pour ta réponse rapide.

 

L'appellation est correcte car c'est ce qui marqué sur la boite. Ce sont bien sûr des boitier CPL mais Ethernet et non pas fibre. C'est je pense cela que tu voulais signifier.

 

J'essaierai dès que je j'aurais reçu ma commande des 2 supplémentaires et je reviendrai sur le forum pour donner les résultats de ce branchement.

 

A plus et merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 329  

Re : Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

salut @Nemausus

 

non, je n'ai pas parlé de fibre

 

orange a encore réinventé l'eau chaude en créant un nom qui lui est propre pour un produit standard ...et moins cher

 

ce ne sont que des plugs CPL rebaptisés extender ethernet par orange, que tu aurais pu trouver en grande surface et en Netgear à 49 euros la paire au lieu de 69

 

et il t'aurait suffit d'acheter un plugs CPL solo pour compléter la paire existante

 

mais la procédure reste la même pour l'appairage/cryptage, sauf si orange y a mis son grain de sel et supprimé cette fonction

 

dans ce cas, ça risque d'être pire, je ne suis pas certain que les trois pourront fonctionner en même temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 300  

Re : Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Salut Fredolerouge,

 

Comme promis, je reviens sur le forum pour donner le résultat de mon ajout d'un Liveplug cpl à mon réseau.

 

Etant équipé de CPL Orange, et je suis d'accord avec toi sur le prix excessif, j'ai acheté un liveplug cpl supplémentaire chez Orange.Je n'ai pas cherché les ennuis ...

 

L'ajout du 3ième se fait sans problème, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage d'un des 2 premiers installés et d'appuyer sur le même bouton du cpl ajouté.

 

Et ça marche immédiatement avec très bon débit.

 

Merci encore pour tes posts.

queenS
contributeur
6 566  

Re: Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Bonjour,
Si je comprend bien ce que j'ai lu, je n'ai pas besoin d'acheter mes plugs chez orange a 30 euros de plus, je peux les acheter ailleurs et ca marchera?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 563  

Re: Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

salut @queenS

 

oui à condition :

- d'utiliser la même norme plug

- d'en acheter un seul

- de faire un appairage/cryptage dans les règles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
queenS
contributeur
6 561  

Re: Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Merci de la reponse rapide...une autre question : quelle est la norms en question?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 551  

Re: Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

salut @queenS

 

pour faire simple, si tu as des 200 MBits/s, tu dois prendre des 200 ou des 500 MBits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lutece51
contributeur occasionnel
2 159  

Re: Nombre d'extender Ethernet > 2 ?

Merci pour les infos  :-)

Révélation
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne