- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nombre de plugs conectables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombre de plugs conectables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombre de plugs conectables
Bonjour,
J'ai déjà 2 Plugs Wifi connectés sur ma livebox. Est-il possible d'en ajouter un troisième ? Un quatrième ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombre de plugs conectables
bonjour @Freaks
post déplacé dans la bonne rubrique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci et où est passé mon post ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Freaks
tu n'étais pas dans la bonne rubrique concernant ta demande,donc ton post se trouve toujours ici mais dans la rubrique correspondante
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour retrouver le sujet clique dans l'objet du mail de notification sur le texte "RE: Nombre de plugs connectables" ce texte est un lien qui va t'amener directement dans le forum au bon endroit.
Je te mets en plus un lien sur le sujet : https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/165203
Freaks a écrit : ... Est-il possible d'en ajouter un troisième ? Un quatrième ? ...
Techniquement : oui
Pratiquement : ca risque de dégrader le fonctionnement de ton réseau et de tout ralentir.
Si tes plugs sont des plugs CPL : alors là c'est certain ça va tout ralentir.
Le CPL doit être utilisé avec parcimonie, ce n'est jamais à bon escient.
Assez simple à comprendre : le CPL utilise ton réseau électrique, plus tu en utilises plus tu pollues ton réseau électrique, plus il y aura de collisions, plus il y aura de trames retransmises. Au bilan effondrement brutal du traffic effectif.
Si tu utilises des points d'accès wifi connectés en Ethernet, et que tu les disposes astucieusement pour que les zones couvertes se recouvrent le moins possible, tu va pouvoir en ajouter (presque) autant que tu veux.
La limite c'est celle des équipements de connexion : la box et le (ou les) switch(s) utilisé(s) pour les raccorder.
Les machines situées dans lez zones éclairées par plusieurs points d'accès risquent de moins bien fonctionner que si elles n'en voient qu'un seul.
En matière de couverture wifi, le choix de l'emplacement de l'émetteur est souvent plus important que le nombre d'émetteurs ; il faut éviter de placer un émetteur directement contre un mur ou un plancher.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera