Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombre de plugs conectables

Freaks
contributeur
378  

Nombre de plugs conectables

Bonjour,

J'ai déjà 2 Plugs Wifi connectés sur ma livebox. Est-il possible d'en ajouter un troisième ? Un quatrième ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
375  

Re: Nombre de plugs conectables

bonjour @Freaks

post déplacé dans la bonne rubrique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Freaks
contributeur
342  

Merci et où est passé mon post ?

melet39
Orange Star
Orange Star
339  

bonjour @Freaks

tu n'étais pas dans la bonne rubrique concernant ta demande,donc ton post se trouve toujours ici mais dans la rubrique correspondante

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Bonjour

Pour retrouver le sujet clique dans l'objet du mail de notification sur le texte "RE: Nombre de plugs connectables" ce texte est un lien qui va t'amener directement dans le forum au bon endroit.

Je te mets en plus un lien sur le sujet : https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/165203

Freaks a écrit : ... Est-il possible d'en ajouter un troisième ? Un quatrième ? ...

Techniquement : oui

Pratiquement :  ca risque de dégrader le fonctionnement de ton réseau et de tout ralentir.

Si tes plugs sont des plugs CPL : alors là c'est certain ça va tout ralentir.

Le CPL doit être utilisé avec parcimonie, ce n'est jamais à bon escient.

Assez simple à comprendre : le CPL utilise ton réseau électrique, plus tu en utilises plus tu pollues ton réseau électrique, plus il y aura de collisions, plus il y aura de trames retransmises. Au bilan effondrement brutal du traffic effectif.

Si tu utilises des points d'accès wifi connectés en Ethernet, et que tu les disposes astucieusement pour que les zones couvertes se recouvrent le moins possible, tu va pouvoir en ajouter (presque) autant que tu veux.

La limite c'est celle des équipements de connexion : la box et le (ou les) switch(s) utilisé(s) pour les raccorder.

Les machines situées dans lez zones éclairées par plusieurs points d'accès risquent de moins bien fonctionner que si elles n'en voient qu'un seul.

En matière de couverture wifi, le choix de l'emplacement de l'émetteur est souvent plus important que le nombre d'émetteurs ; il faut éviter de placer un émetteur directement contre un mur ou un plancher.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777350 membres inscrits 🧡

823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne