- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombreuses déconnexions de ma livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Bonjour
Depuis quelques temps je rencontre plusieurs déconnexions de ma livebox play ( la noire ) , plusieurs fois par jour .
J'ai pensé à une mise à jour qui ne se faisait pas . J'ai eu en effet il y a 6 mois environ le même problème et il a fallu qu'un technicien orange au sav , lance une réparation à distance ,
Malgré plusieurs reboot de la box , je constate les déconnexions .J'ai téléphoné au SAV Orange qui diagnostique un problème sur ma ligne . Ils vont m'envoyer un technicien moyennant 69 euros de déplacement . Je suis sceptique .Je ne pense pas que ça soit la box qui soit défaillante .
J'ai vérifié dans les prises et resserrer les fils , mais je n'ai rien trouvé d'anormal .
Cependant j'ai 2 autres prises de téléphone qui sont libres .
Avez-vous une idée ?
Les 2 autres prises sont libres . Faut-il que je mettre également des filtres ADSL ?
Robert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Bonjour robert777,
Avez vous tenté de connecter votre livebox sur une autre prise téléphonique ?
Êtes vous en ADSL ou en VDSL ?
Les filtres xDSL ne sont pas utiles sur les prises sur lesquelles aucun téléphone n'est branché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Bonjour lagen et merci de m'avoir répondu
J'ai testé le branchement également sur les 2 autres prises de téléphone libres ( à l'étage de la maison ) et la connexion de la box s'est bien faite mais je n'ai pas testé plus longtemps car j'ai besoin de ma box ( au rdc avec mon téléphone ADSL ) . J'ai vérifié les 2 fils de ma prise de téléphone , désserré er resserré , puis remis ma box . Pour l'instant , 4 heures après rebranchement , je n'ai pas de déconnexion .
J'ai oublié de dire que j'ai une alarme qui est branché sur ma ligne principal en 01 .... , Est ce que cela viendrait de là ?
Je suis en ADSL .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Pour l'instant je n'ai plus de déconnexions .
J'ai fait des mesures de débit par différents logiciels . Voici la moyenne des résultats :
Ping : 21 ms
Débit montant : 10.5 Mbits/s
Débit descendant : 0.9 Mbit/s
Est ce que cela vous paraît correct ?
Le SAV Orange constate toujours que j'ai un problème sur ma ligne .
J'ai également lancé le test depuis mon espace client sur la ligne fixe et également il est constaté un défaut de ligne .
Pas moyen pour l'instant de savoir exactement ce qu'il y a . Est ce que cela vient du central ? De la carte DSLAM ,
Comme j'avais annuler l'intervention d'un expert Orange car on me demandait 69 euros pour l'intervention , j'ai programmé l'examen de ma ligne fixe ( gratuit et sans ma présnce ) . J'espère qu'il s'agit du même niveau d'expertise .
mERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
salut @robert777
les résultats de tes test de débit sont correct, mais il faut pouvoir les confronter à ta ligne et ta synchro
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Si tu as fait le nécessaire chez toi, et que malgré tout un problème subsiste, il se situe en amont de chez toi
Pour les 69 euros, sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
or toi tu sembles avoir fait le nécessaire, tu ne risques pas grand chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Merci fredolerouge pour ta réponse rapide .
Après mon post , un expert d'Orange m'a appelé depuis le central pour me signaler qu'il venait de changer une carte alors qu'il ne devait intervenir que mardi , puis quelqu'un de SAV m'a appelé pour me signaler qu'un expert était intervenu et si tout allait bien . Après avoir raccroché , j'ai eu immédiatement une déconnexion , mais c'était peut-être pour vérifier si tout était correct . Je m'intérroge sur sa vérification ! Est ce la procédure normale? Pourquoi cela a déconnecté ?
Voici les mesures demandées
Merci
Robert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
salut @robert777
la box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est correct, mais un peu en deça de ce que ton atténuation pourrait laisser présager
Tu parles de manipulations déjà faites, de soucis sur la ligne, et de plusieurs prises.
Procédons par ordre, en commençant par chez toi. Tu as vérifié les prises et reserré les fils, et tu te poses la question du filtre
Déjà, tu vas aller un peu au delà de ces premières manipulation :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les (pas seulement les vis).
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Pour le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
Si tu as toujours une ligne fixe FT, il faut un filtre par prise utilisée, si il n'y a rien sur la prise, inutile
Par ailleurs, essaies de voir quelle est la prise principale pour y connecter la box, et si les autres ne servent pas, tu peux carrément les débrancher, ce sont des branches mortes perturbatrices.
Un fois chose faite, tu auras éliminé les causes domestiques du problème, et donc, si le test de ligne réalisé par l'assistance révèle encore un souci, ce sera sur la ligne, donc l'avertissement de la facturation des 70 euros ne te concernera pas.
Pour finir, peux tu nous dire si tu es connecté en ethernet ou en wifi, et faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
Bonjour Fredolerouge
Comme je l'ai dit sur mon message d'hier un réparateur France telecom a changé une carte au central et m'a prévenu par téléphone .
Je n'ai pas de condensateur dans mes prises . J'ai toujours ma ligne téléphonique fixe .
J'ai fait le nécessaire de la prise de téléphone qui recoit la box , nettoyer , déserrer et revisser ....
Ma box et mon PC principal sont ethernet via des plugs
Mon PC portable est en wifi
Mon décodeur Canal+ est connecté à ma livebox via des plug
J'ai donc 3 plugs develo de 200 Mbits . Tous mes appareils sont branchés sur des prises 220 v indépendantes .
Mon décodeur Orange et ma box sont reliés en Ethernet via une autre paire de LivePlug orange indépendantes .
Je poste ensuite le résultats de l'ipconfig
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions de ma livebox play
salut @robert777
bon, tu as donc a priori plusieurs réseaux de plugs, ce qui peut provoquer des déconnexions
surtout que plugs et TV orange, c'est plus osuvent une source de problème qu'une solution, et on peut agir sur ce point
Pourquoi?
parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.