- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Nombreuses déconnexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombreuses déconnexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombreuses déconnexions
Bonjour,
Je constate depuis plusieurs semaines de très nombreuses déconnections (parfois aucune synchronisation possible pendant plusieurs heures) ainsi qu’un débit plutôt bas pour une ligne VDSL à une centaine de mètres du central tétéphonique.
Ayant déjà effectué quelques vérifications (changement de filtres, câble RJ11 et RJ45, reset de la box…) mais sans aucun changement.
D'après un test auprès d'un webconseiller, il m'est conseillé de mettre un filtre ADSl maitre, mon installation étant assez ancienne.
Est-ce que Orange peut-il m'envoyer quelqu'un à domicile pour d'éventuelle travaux?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nombreuses déconnexions
salut@sam82
avant de faire intervenir quelqu'un, il y a quelques trucs simples que tu devrais faire
Première chose, supprimes les branches mortes, à savoir les prises téléphoniques non utilisées
Filtre maitre? Pas forcément nécessaire même sur une ancienne installation
Mieux, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange, tu peux supprimer le filtre et remplacer l'ensemble filtre/câble de liaison box-Filtre par un simple câble téléphonique
ensuite seulement tu pourras envisager une intervention, si un défaut est détecté lors du test réalisé par l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci Fredolerouge, j'ai supprimé une branche morte et pour l'instant la connexion à l'air d'ètre bien plus stable qu'avant :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante6808 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante36664 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante25.8 dB
Par contre je pense que je suis sous DLM, si ma ligne est stable, est-ce que ma marge de bruit va descendre au fur et à mesure du temps?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sam82
non, à ce niveau, tu dois appeler l'assistance pour demander à ce que le bridage soit retiré, mais sans supprimer la surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après un chat avec un conseiller, apparement :
"les caractéristiques techniques ne permettent pas un débit qui dépasse les 36 méga"
Etant à 100 mètres du DSLAM, je trouve ça un peu juste comme débit, qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sam82
je suis perplexe, surtout que la marge au bruit élevée laisse supposer une mise sous DLM suite à tes déconnexions
Vois avec l'assistance et demandes un test de ligne (pas seulement en débit mais en "qualité")
si un défaut est constaté, comme ton installation semble être correcte puisque tu dis avoir tout contrôlé, tu peux laisser venir un technicien
Si aucun défaut n'est constaté, ou quand le défaut sera supprimé, demandes la levée du bridage du par le DLM