Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombreuses déconnexions

sam82
contributeur
869  

Nombreuses déconnexions

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines de très nombreuses déconnections (parfois aucune synchronisation possible pendant plusieurs heures) ainsi qu’un débit plutôt bas pour une ligne VDSL  à une centaine de mètres du central tétéphonique.

Ayant déjà effectué quelques vérifications (changement de filtres,  câble RJ11 et RJ45, reset de la box…) mais sans aucun changement.

D'après un test auprès d'un webconseiller, il m'est conseillé de mettre un filtre ADSl maitre, mon installation étant assez ancienne.

Est-ce que Orange peut-il m'envoyer quelqu'un à domicile pour d'éventuelle travaux?

 

 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Nombreuses déconnexions

salut@sam82

 

avant de faire intervenir quelqu'un, il y a quelques trucs simples que tu devrais faire

 

Première chose, supprimes les branches mortes, à savoir les prises téléphoniques non utilisées

 

Filtre maitre? Pas forcément nécessaire même sur une ancienne installation

 

Mieux, si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange, tu peux supprimer le filtre et remplacer l'ensemble filtre/câble de liaison box-Filtre par un simple câble téléphonique

 

ensuite seulement tu pourras envisager une intervention, si un défaut est détecté lors du test réalisé par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sam82
contributeur
806  

Re : Nombreuses déconnexions

Bonsoir,

 

Merci Fredolerouge, j'ai supprimé une branche morte et pour l'instant la connexion à l'air d'ètre bien plus stable qu'avant :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36664 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.8 dB

Par contre je pense que je suis sous DLM, si ma ligne est stable, est-ce que ma marge de bruit va descendre au fur et à mesure du temps?

 

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Nombreuses déconnexions

salut @sam82

 

non, à ce niveau, tu dois appeler l'assistance pour demander à ce que le bridage soit retiré, mais sans supprimer la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sam82
contributeur
686  

Re : Nombreuses déconnexions

Bonjour,

 

Après un chat avec un conseiller, apparement :

 

"les caractéristiques techniques ne permettent pas un débit qui dépasse les 36 méga"

 

Etant à 100 mètres du DSLAM, je trouve ça un peu juste comme débit, qu'en pensez-vous?

 

Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : Nombreuses déconnexions

salut @sam82

 

je suis perplexe, surtout que la marge au bruit élevée laisse supposer une mise sous DLM suite à tes déconnexions

 

Vois avec l'assistance et demandes un test de ligne (pas seulement en débit mais en "qualité")

 

si un défaut est constaté, comme ton installation semble être correcte puisque tu dis avoir tout contrôlé, tu peux laisser venir un technicien

 

Si aucun défaut n'est constaté, ou quand le défaut sera supprimé, demandes la levée du bridage du par le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne