Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombreuses microcoupures quotidiennes

VictorX
contributeur
349  

Nombreuses microcoupures quotidiennes

Bonjour,

 

Voici environ 15 ans que j'utilise internet avec Orange (chez mes parents, puis chez moi). Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eu 1 à 3 microcoupures de Livebox par jour, c'est-à-dire que le voyant devient rouge, clignote, et revient vert après un temps variable, allant de 5 à 60 secondes. A l'époque, accro aux jeux vidéos que j'étais, non seulement je trouvais cela insupportable, mais je trouvais inconcevable de payer aussi cher pour un service aussi... bancale, disons.

 

C'est pourquoi j'avais passé de nombreuses heures au téléphone avec des opérateurs Orange. Après des dizaines de "nettoyage" de prise, des tests de ligne, des retours de Livebox, et des "Je vous assure monsieur, on ne détecte rien sur votre ligne, pas une seule coupure" (était-ce vrai, ou parce que le jeune que j'étais alors était un peu... agressif, et que les opérateurs tentaient de se débarrasser de moi  ? :p ^^), j'en étais arrivé à me dire qu'il me faudrait supporter un piètre service un moment, et que le jour où je quitterais le giron parental, je connaitrais un service... normal, enfin !

 

Mes parents habitaient en région parisienne, j'ai ensuite déménagé sur Reims, et maintenant je suis au beau milieu de Clermont-Ferrand, où j'ai d'ailleurs habité dans 3 appartements différents. Et j'ai toujours ces satanés coupures, qui malheureusement ne se comptent plus au nombre de 2-3 par jour, mais dépassent largement la dizaine quotidienne (quand je suis... dessus). Et je commence à devenir fou. Je ne peux rien faire tranquillement chez moi : les soirées streaming sont toujours gâchées, les après-midi LAN avec les copains (et oui, même à mon âge, il y a des petits plaisirs dont on ne peut se passer :p) sont toujours gâchées, les inscriptions en ligne sont toujours avortées, les discussions en lignes toujours interrompues... Vous m'aurez compris, je deviens fou. Et tout ça à un prix défiant toute concurrence (Cette dernière remarque était ironique, vous l'aurez également compris).

 

Comme je viens de dépasser le stade du "client compréhensif" (15 ans... wtf), j'aurais préféré envoyer un mail à orange (vous savez, le genre de formulaire-mail à remplir en cas de réclamation ou d'aide) plutôt que de les avoir au téléphone ou d'aller les voir à la boutique. Oui, même si je ne suis plus le jeune homme "sang-chaud" de l'époque, la personne qui s'occupera de moi risque de passer un très mauvais moment. Pas de chance, à part une série-robot de questions/réponses toutes préparées dont aucune ne convient à mon problème, je ne trouve pas le moyen de contacter orange par mail.

 

Et... c'est pour cela que j'ai pensé à vous (après tout ce speech, vous vous disiez que je n'y arriverais jamais, n'est-ce pas ?) :

- Savez-vous s'il a un moyen d'envoyer une réclamation à Orange par mail, via un mécanisme simple et efficace (et que je n'aurais donc pas aperçu) ? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer ?

- Avez-vous déjà rencontré ou entendu parlé de ce phénomène de microcoupures quotidiennes que je vous ai décrit plus haut ?

 

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Nombreuses microcoupures quotidiennes

Bonjour @VictorX 

Au cours de vos pérégrinations avez vous toujours eu le même matériel ?

Si oui demandez un échange.

LeBreton56
star
star
302  

Re: Nombreuses microcoupures quotidiennes

@VictorX  Bonjour ! Faites défiler cette page jusqu ' en bas et cliquez sur " informations légales " ; vous aurez alors les adresses et numéros utiles pour vos réclamations ! Bon courage pour ce parcours du combattant ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
257  

Re : Nombreuses microcoupures quotidiennes

Bonjour @VictorX 


Afin de consulter votre dossier et procéder à des tests sur votre accès internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752242 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne