Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

BF94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

Bonjour,

 

Je suis Windows 10 et une offre open zen.

 

Suite à un arrêt intempestif de mon micro, je n'ai plus accés à Internet et à ma messagerie Orange.J'ai pourtant une connexion avec la livebox.

 

Apparaissent les message:

- en français "non identifié pour des raisons techniques"

- en anglais: "runtim error! - Program C:\Program files (x86)\Orange\browser\browser.exe - This application has requested  the runtime to terminate it an usual way".

 

Existe-til une solution?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error - Adresse DNS serveur orange

salut @BF94

 

il n'y a aucun risque d'écran noir, il s'agit simplement de désinstaller des outils orange comme tu désinstallerais n'importe quel autre logiciel sur ton PC.

 

Comme je l'explique, la méthode n°1 (par les paramètres de configuration de windows, partie programmes) fonctionne dans 99% des cas

 

il est assez rare de devoir recourir à la méthode n°2

 

Parfois, si la 1 ne fonctionne pas, il faut réinstaller les outils pour les supprimer ensuite (souvent c'est un souci à l'installation))

 

quant à thunderbird, si tu connais, et bien en avant pour gérer ta messagerie orange avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

salut

 

la solution est simple, se débarrasser du navigateur orange et de tous les outils lourdingues made in orange

 

débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

et prends un vrai navigateur sur et performant, Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

puis ajoutes y le redoutable bloqueur de pubs uBlock :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BF94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

Bonjour,

 

merci pour cette solution radicale. Mais je préférerais conserver Orange.

 

Une autre solution?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

salut @BF94

 

radicale peut être, mais c'est la seule qui va fonctionner

 

le navigateur orange est un bricolage infâme à la sauce orange d'autres navigateurs et le souci, c'est que tous les outils orange vont vouloir mettre leurs mains là où ils ne devraient pas

 

et c'est ce qui va créer les soucis

 

Tu ne veux plus de problème?

 

supprimes les outils orange, ça ne t'empêchera en rien d'utiliser tes services orange par ailleurs

 

juste que tu le feras sans bugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
813  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

Bonjour @BF94 @fredolerouge

 

Pour compléter les propos de @fredolerouge avec une pointe d'humour : utiliser les outils Orange c'est de l'autoflagellation. :robotlol:

 

Bonne fin d'A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BF94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

Bonjour,

 

avec ta solution, je garde ma messagerie Orange et Internet via la livebox?

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error

salut @BF94

 

il ne s'agit que de supprimer un logiciel, pas la connexion, ce sont deux choses différentes

 

je me permets toutefois de commenter ceci :


@BF94 a écrit :
[...]

avec ta solution, je garde ma messagerie Orange [...]


là encore, ton adresse mail est une chose, la façon dont tu gères ta messagerie en est une autre

 

tu peux choisir la mauvaise solution consistant à gérer ta messagerie orange depuis ton navigateur, ce qu'on appelle le webmail, ou utiliser l'outil adapté, le client mail

 

utiliser le webmail est d'une lourdeur sans nom puisque tu n'accèdes pas à ta messagerie mais à une image de ta messagerie.

 

utiliser le webmail, c'est laisser tes mails, tes contacts et parfois des données sensibles sur un serveur surexposé, et donc tu t'exposes à un  risque majeur de piratage (jettes un oeil dans la partie mail, tu comprendras, mails disparus, carnet d'adresse envolé, mail piraté et bloqué etc)

 

à l'inverse, utiliser un client mail, c'est de tout gérer directement depuis ton ordinateur

 

Utiliser un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BF94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error - Adresse DNS serveur orange

Bonjour,

 

j'hésite encore à employer ta solution.

 

J'ai eu un autre message: "impossibilité de trouver l'adresse DNS du serveur ww.orange.fr".

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error - Adresse DNS serveur orange

salut @BF94

 

@harmattan

 

tout est lié, alors je résume :

- tu as un souci, tu demandes quelle est la solution

- on te donne la solution (parce que c'est la seule)

- tu n'en veux pas

 

c'est bien résumé? Parce que c'est ce qui se passe

 

alors si tu veux régler ton problème, fais ce qui t'a été indiqué

 

et juste pour savoir, quand tu vas chez ton médecin et qu'il te fait une ordonnance, tu hésites aussi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BF94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re : Non identifié pour des raisons techniques - Runtime error - Adresse DNS serveur orange

Bonjour,

 

je ne suis pas un expert informaticien. Vu les différents messages reçus sur le micro, j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de ta solution. Je crains simplement une fausse manipulation et l'écran noir! C'est tout!

 

Je connais Thunderbird: je l'ai au bureau.

 

Merci pour l'ordonnance mais il faut être patient (si j'ose écrire) et ne pas être rouge de colère: des piqûres de rappel sont quelquefois nécessaires!

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne