Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau NRA

loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Nouveau NRA

Bonjour,

Actuellement j'ai du 6 méga environ. Des travaux ont été effectués et un nouveau NRA a été installé à exactement 185 mètres de chez moi. Quand je teste mon éligibilité sur Degrouptest j'obtiens effectivement le message suivant : Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 34340TTL. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 22-11-2016. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

Mes infos actuelles sont les suivantes. Selon-vous ma montée en débit sera-elle importante ? Et la coupure en attendant le transfert vers le nouveau central dure longtemps ? Car nous sommes une société et nous ne pouvons nous permettre d'avoir une coupure trop longue...

central téléphonique : SATURARGUES - UCSK3
longueur de ligne :3740 mètres
affaiblissement théorique :  45.29dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
919  

Re : Nouveau NRA

Bonsoir,

La montée en débit sera effectivement importante en passant au VDSL2. Le débit descendant devrait se situer entre 50 et 75 Mb/s et le débit montant entre 10 et 15 Mb/s.

Mais pour cela, il faut que l'installation intérieure soit impeccable : du câble neuf en paires torsadées entre l'arrivée et la seule prise sur laquelle sera connectée la Livebox et, de préférence, pas de ligne fixe, ceci pour se passer de filtre xDSL. Mais est-ce possible pour une petite entreprise de n'avoir que la téléphonie Ip (via la Livebox) ?

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
889  

Bonjour,

en complement,

le temps de coupure pour le raccordement au nouvel nra est relativement court. On va dire 1h dans le pire des cas. Si la coupure devait etre plus longue pour raison technique, avec votre contrat pro, vous en serez avisé à l'avance avec des solutions alternatives (domino 3G/4G, transfert gratuit de votre ligne vers mobile etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Tiens donc la date a changée. Hier il était encore affiché date de migration 22-11-2016. C'est passé au 01-12-2016
loic34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Bonjour

Depuis hier (22/11) date initiale de migration vers le nouveau NRA mon débit à bien chuté passant de 6 à 2 mégas. Des techniciens interviennent sur le NRA depuis jeudi dernier du matin au soir. J'espère que tout sera bon pour jeudi prochain !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne