Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau PC connexion lente

AlexanderPrice
contributeur
467  

Nouveau PC connexion lente

Bonjour, j'ai récemment acquis un nouveau PC qui fonctionne parfaitement sauf au niveau du wifi. La connexion est extrêmement lente, les téléchargements sont très lents etc...

Nous n'avons pourtant aucun problème avec les autres ordinateurs du réseau qui sont tous connectés en wifi. Nous avons tout essayé, avec un cable ethernet ça marche très bien et avec la connexion wifi de mon téléphone également mais pas la connexion wifi de la box, je ne comprends pas pourquoi. Voilà pourriez-vous m'aider à réglér ce problème ? Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re : Nouveau PC connexion lente

salut @AlexanderPrice

 

c'est un peu le souci du wifi

 

as tu déjà essayé de changer de canal wifi?

 

quelle est la distance PC/Box? Y a t'il des obstacles (murs ou cloisons) entre les deux?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexanderPrice
contributeur
457  

Re : Nouveau PC connexion lente

Je ne sais pas comment on change de canal wifi, je suis pas très bon niveau réseau :p

Et la box se situe à un mètre du PC, il est juste devant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re : Nouveau PC connexion lente

salut @AlexanderPrice

 


@AlexanderPrice a écrit :

[...]

Et la box se situe à un mètre du PC, il est juste devant.


alors ne te prends surtout pas la tête avec le wifi, mets le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexanderPrice
contributeur
438  

Re : Nouveau PC connexion lente

Ca serait la solution de facilité effectivement mais je vais quand même essayer de trouver un moyen.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re : Nouveau PC connexion lente

Salut @AlexanderPrice

 


@AlexanderPrice a écrit :

Ca serait la solution de facilité effectivement mais je vais quand même essayer de trouver un moyen.


non, c'est LA solution, pas celle de facilité

 

tu vas te faire des noeuds au cerveau pour rien, alors que la solution la plus logique est à ta portée

 

Là j'avoue que je ne comprends pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne