Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Tutomania
contributeur occasionnel
725  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Bonjour,

 

Toujours pas de passage en Adsl2+, la ligne est toujours en VDSL avec un upload de 30Ko/s.
C'est long, très long.

Tutomania
contributeur occasionnel
710  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Ce soir c'est : 

 

Débit descendant : 11465 kbps (1399.5 Kio/s) -

Débit montant : 97 kbps (11.8 Kio/s) -

Ping : 16 ms

 

Sérieusement ? 12Ko en Upload ? 

 

Je travaille depuis mon domicile et ai besoin d'upload .. 
Quand mes clients me demande de transférer un fichier de 500Mo sur un serveur FTP il est disponible au bout de quelques heures c'est inadmissible pour mes clients ...

 

Vite passez moi en ADSL2+, Vite s'il vous plait !

Tutomania
contributeur occasionnel
642  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Bonsoir, 

 

Je reviens encore, désolé, l'intervention devais avoir lieu au plus tard le 5 Mars, nous sommes le 6 et je suis toujours en VDSL avec un Upload de dingue.

A cette heure là : 

Débit descendant : 11891 kbps (1451.5 Kio/s) - Débit montant : 273 kbps (33.3 Kio/s) - Ping : 17ms

 

Avec un Download qui vascille entre 1.1Mo et 1.3Mo chaque seconde et un upload de 30Ko bloqué ...

Tutomania
contributeur occasionnel
567  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Bonsoir, 

 

Je rentre de congé et je m'appercoit que le passage en ADSL a été effectué durant mon absence, donc merci bien. 

J'ai récupéré un upload de 100Ko/s , donc merci à nouveau

Par contre j'ai un débit 20% moins élévé qu'avant (Orange :p)

J'ai une marge de bruit à 8 db ce qui explique cela, précedement en VDSL ma marge était à 6 db.
Je sais que ma ligne supporte facilement les 6 db de marge sans perte ou avec de très légères pertes qui ne gène en rien l'utilisation quotidienne que j'en fait.

 

D'ailleur il m'avait semblé que la norme (Arcep ?) de marge était de 6db ? 

 

Bref, est il possible d'avoir un profil plus adapté à ma ligne ? Profil plus élevé ou marge de bruit réduite ?

 

Chez FREE j'avais un DL de 1.5Mo stable sans perte, chez Orange je suis à 1.2Mo stable sans perte.

 

Merci par avance  

 

 

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...


@Tutomania a écrit :

Bonsoir, 

 

Je rentre de congé et je m'appercoit que le passage en ADSL a été effectué durant mon absence, donc merci bien. 

J'ai récupéré un upload de 100Ko/s , donc merci à nouveau

Par contre j'ai un débit 20% moins élévé qu'avant (Orange :p)

J'ai une marge de bruit à 8 db ce qui explique cela, précedement en VDSL ma marge était à 6 db.
Je sais que ma ligne supporte facilement les 6 db de marge sans perte ou avec de très légères pertes qui ne gène en rien l'utilisation quotidienne que j'en fait.

 

D'ailleur il m'avait semblé que la norme (Arcep ?) de marge était de 6db ? 

 

Bref, est il possible d'avoir un profil plus adapté à ma ligne ? Profil plus élevé ou marge de bruit réduite ?

 

Chez FREE j'avais un DL de 1.5Mo stable sans perte, chez Orange je suis à 1.2Mo stable sans perte.

 

Merci par avance  

 

 


Bonjour,

 

Pourquoi changé quand on est satisfait d'un Fai,n'ayant pas le choix d'un mieux pour l'instant , je me contente d'Orange , mais des que l'occasion se presente je dégage vite fait bien fait comme pour mes 3 téléphones direct Free.

Orange n'arrive pas à fournir comme les concurrents c'est bien connu , mais pour le prix ils sont très fort.

Ils fournissent la tv avec un débit de 5à7Mb/s , débit qui semble généralisé par l'ensemble des clients peu importe la technologie employée.

Mais à 5Mb/s c'est déjà beaucoup pour eux et il y a pire , il n'y a qu'a lire ici, vous faites déjà parti des privilégiers, si vous insistez il y a risque de voir le débit tombé à 5 mb/s

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

bonjours, un petit conseil, attendre que free ait construit un reseau mobile car s'il peut faire ses offres actuellement c'est grace au reseau orange et au bas prix qu'il a paye  la licence par rapport a sfr et bouygues qui ont paye le prix fort

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

bonjours, l'arcep impose seulement aux operateurs d'indiquer les debits utiles et non que les debits de syncro ou les debits max atteignables afin que tout le monde parle de la meme chose.quand a la marge au bruit si la ligne est vraiment stable elle diminuera d'elle meme grace au dlm qui adapte en plus ou en moins en fonction de la stabilite

Tutomania
contributeur occasionnel
509  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Bonjour Grisou51, 

 

J'ai demandé de m'exclure du DLM, je connais très bien ma ligne, je n'ai pas besoin pour le moment qu'un robot analyse pour moi les capacités de ma ligne, Le DLM a ses valeurs de test je suppose, elles ne sont surement pas conforme à mes propres valeurs  

Je sais que ma ligne supporte sans aucun problème un débit de 1.5mo, si Orange peux ajuster pour avoir au moins 1.4mo je m'en contenterai, car pour ma part, comparé à Free la ligne Orange est meilleure au niveau du ping le soir entre 18h et 23h.

Mon upload est à 90ko/s, c'est certe 30% de moins qu'avant mais je m'en contenterai également, la ligne est très bonne depuis mon passage en ADSL comme j'ai pu soumettre l'idée à mes interlocuteurs Orange.

 

Maintenant je souhaite simplement qu'on puisse m'ajuster la ligne pour avoir les 100ko en Download qu'il me manque Et ensuite tout sera parfait

Certain penseront que je pinaille, mais avoir une bonne qualité de service, c'est à dire avoir ce que je peux avoir et ce que je paye me parait tout à fait normal Je paierai toujours mes factures en temps et en heure, j'attend la même chose du coté de mon FAI, à savoir m'offrir ce à quoi j'ai le droit Ni plus ni moins.

Jean Claude, si vous souhaitez converser quelques minutes avec moi je suis à vous

En tous les cas, ce fut assez long mais j'ai été entendu, et à ce jour ma ligne est bonne et stable, donc merci aux intervenants et particulierement Jean Claude qui a suivi le dossier et m'a tenu au courant spontanément sans que j'ai à relancer le support, bravo et merci ! Sincèrement. 

Tutomania
contributeur occasionnel
476  

Re : Nouveau client et je pense déjà à partir ...

Bonjour Jean-Claude,

 

Je sais que vous devez me rappeler demain mais au cas ou je poste ici, suite à notre appel j'ai resynchro ma box, celle-ci synchro à 11900 au lieu de 13000 avec votre intervention  

Voilà c'est tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne