- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : [Nouveau contrat] Synchro réussi mais pas d'i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Nouveau contrat] Synchro réussi mais pas d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Nouveau contrat] Synchro réussi mais pas d'internet
Bonsoir, le 30/08 je suis allé dans un magasin Orange prendre un abonnement pour l'appartemment dans lequel j'ai emmenagé.
J'ai branché ma box (la noire) le 31/08, j'ai rentré mes identifiants de connexion et celle-ci s'est synchronisée tout de suite et m'a affiché que la connexion Internet était "OK", j'étais bien surpris et je me suis pressé d'essayer d'ouvrir une page internet, et malheureusement c'était un faux espoir, pas moyen d'accéder à internet, la connexion est dite "limitée" ce n'est pas mon ordinateur qui est en cause car je suis en colocation et celui de mon coloc' n'y arrive pas non plus ainsi que nos deux téléphones.
Je suis allé dans l'espace client pour vérifier le suivi de la ligne il est écrit que des opérations de préparation sont en cours sur la ligne support, or en magasin la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur la ligne et que celle-ci était déjà compatible VDSL2... Je pensais qu'il n'y aurait qu'à attendre l'activation des services, je me trompe ?
Enfin bref, voici ce que dit la box:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
3 septembre 2014, 17 h 33 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 43 m 33 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
131 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1557 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.7 dB
Le débit de synchronisation est très faible et il est écrit que la synchronisation est en ADSL alors je ne comprends pas trop...
Sauriez-vous ce qu'il se passe actuellement sur la ligne et quel processus est en attente ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Nouveau contrat] Synchro réussi mais pas d'internet
salut
tes valeurs sont OK, 1,5 mégas, c'est correct et tu es en effet en ADSl
Pour le VDSL, il faut revoir avec le service client, il y a peut être un souci d'activation ou alors contrairement à ce qui était dit au départ, tu n'y es pas éligible
Il nous manque la valeur de l'atténuation que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest. Cela nous dira également si ta ligne est OK pour le VDSL
SI la box est synchronisée, donc voyant "i" au vert fixe avec message "connexion internet OK" sur l'afficheur, le simple fait de connecter ton PC en ethernet suffit
Et dans ce cas, pas de "connexion limité"
Aurais tu installé des outils orange à la fin de la validation de la synchro lorsque cela t'a (malheureusement) été proposé?
Fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R sur ton PC
- tapes cmd
- tpaes ipconfig /all
ensuite, tu fais une capture du résultat que tu vas poster ici :
et ensuite, tu nous postes le lien vers l'image ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je venais d'écrire un pâté mais le wifi public d'où je suis étant instable...
Donc, j'habite à moins d'un kilomètre du DSLAM et c'est pour cela que je trouve ce débit vraiment pas correct. Voici un screen des résultats donnés par degrouptest sur le numéro que m'a donné Orange > http://puu.sh/blnRo.png
La box m'affiche bien "Connexion Internet OK" et je les ordinateurs sont bien configurés localement, j'ai même tenté une configuration manuelle avec la passerelle en 192.168.1.1 et mon ordinateur en 192.168.1.20 et la connexion est restée "limitée".
J'ai tenté un tracert vers une dns de Google (la 8.8.8.8) et les paquets se perdent peu après la box sur une adresse privée en 10.xxx.xxx.xxx, sûrement une fois arrivée au DSLAM car celle-ci indique bien qu'elle s'est "synchronisée". J'en ai donc déduit qu'il restait quelque chose à faire de la part d'Orange pour activer la ligne au niveau du DSLAM mais qu'est-ce qu'ils sont long pour une manip' qui doit sûrement s'effectuer automatiquement...
J'ai appelé le service client cet après-midi pour en savoir un peu plus et j'ai eu droit à "Mr. votre ligne n'est pas encore activée et votre box doit avoir un défaut d'affichage." traduction "Patientez et faites pas chier".
Malheureusement je ne comprends pas comment Orange peuvent laisser indiquer que la connexion est OK alors que ce n'est pas le cas. J'aimerais bien comprendre ce qui se passe sur la ligne à l'heure d'aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponses, toute petite information pouvant m'aider à comprendre est la bienvenue. Cordialement, Bert Jean-David.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
a priori, si je me fies à ce que tu nous relates de l'assistance, il y aurait des soucis sur la ligne générant cette incohérence
Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre
Parce que même en ADSL la valeur de synchro de ta box est incohérente compte tenu de ton atténuation
Au passage, le temps de mise en service peut atteindre 15 jours voire 3 semaines
tu as bien eu le SMS de confirmation d'activation de la ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non non, pour le moment aucun SMS, c'est pour ça que j'ai été surpris que la box fasse sa synchro tout de suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors tu dois attendre de recevoir le SMS
Tant que tu ne l'as pas reçu, il est évident que rien ne va fonctionner correctement
Il faut toujours attendre de recevoir ce SMS avant de te connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
essaye um test de mire pour voir si internet est activé
http://assistance.orange.fr/livebox-2-faire-un-test-de-la-mire-1689.php
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me doute bien qu'il faille attendre ce sms, c'est juste que ça m'interesserait de savoir c'qui se passe, on va dire que je suis curieux.
Mais bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
as tu fait ce que je t ai conseillé
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer