Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvel écho dot

Titi134
contributeur
6 217  

Nouvel écho dot

Bonjour 

J'ai acheté le nouvel écho dot avec affichage de l'heure mais impossible de le configurer , je suis sur livebox 4 , et apparemment ça vient du réseau orange 😭😭

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Merci bonne journée 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 199  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour @Titi134 

 

A part "impossible de" et "apparemment", on ne sait rien de ton souci.

Problème connexion wifi ?

Problème accès internet.?

Comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec si peu de renseignements.!

En attendant :

- quand tu mets ton équipement sous tension, que se passe-t-il au niveau de l'appli de gestion: réseau wifi détecté ou pas.?

- as-tu séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz, et forcé sur le 2,4.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Titi134
contributeur
6 141  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour 

C'est un problème de connexion wifi , ma wifi ne trouve pas l'écho dot et au bout d'un moment ça me dit que la configuration ne peut aboutir , de passer en manuel mais en manuel c'est pareil , ma wifi trouve des réseau mais pas l'écho dot.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 136  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour @Titi134 

 

@Daniel35 

 

Est-ce que ça fonctionne si tu passe par la : https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#welcome 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Titi134
contributeur
6 133  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour 

Non 😭

J'ai téléphoné à Amazon , ils me disent que ça vient de orange .

Et quand je tel à Orange, ils me disent de téléphoner à Amazon 😠

Titi134
contributeur
6 126  

Re: Nouvel écho dot

@JuanLucas38  quand je clique sur le lien , on m'oblige à télécharger l'application alexa

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 124  

Re: Nouvel écho dot

@Titi134 

 

@Daniel35 

 

J’ai vu moi aussi mais ça n'a rien téléchargé du tout ensuite ça part dans la configuration, je me suis arrêté car je ne possède pas cet appareil je ne veux donc pas mettre le souk sur mon PC.

 

Mais fais l'essai va jusqu'au bout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

16neuvième
contributeur
5 243  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour, 

Je sais que le problème date un peu et j'espère que vous avez pu résoudre le problème. 

Sinon j'ai la solution (en fait, elle m'a été donné par un technicien Amazon compétant après 3 appels infructueux).

Il s'avère que les nouveaux Echo Dot ont besoin d'être mis à jour pour se connecter aux box Orange. 

Vous devez donc faire la première connection avec un autre point WiFi autre que Orange (voisin, Mac Do, partage de connexion d'un autre portable...).

Une fois connectée, demander "Alexa, recherche les mises à jour".

Une fois la mise à jour effectuée (30mn suivant le réseau), refaite une configuration sur votre box Orange. 

Ça a marché sur mes 3 achetées à Noël. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 237  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour @16neuvième 

 

Merci pour l'info. 

Ça pourra servir à d'autres.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hamkal
contributeur
4 957  

Re: Nouvel écho dot

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci mais il est résolu. Apparemment l'echo dot (contrairement à l'echo spot), n'accepte pas, au moins à l'installation, le wifi en 5 Ghz. Il faut :

1) désactiver sur la console admin d(Orange (http://192.168.1.1) la wifi 5Ghz et conserver la 2,4. 

2) Installer l'echo dot à partir de l'application Alexa.

3) ré-activer la wifi 5ghz pour les autres périphériques. (perso j'ai une echo spot en 5ghz)

 

En espérant avoir été clair, et que ça fonctionne pour vous.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne