- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouvel écho dot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvel écho dot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvel écho dot
Bonjour
J'ai acheté le nouvel écho dot avec affichage de l'heure mais impossible de le configurer , je suis sur livebox 4 , et apparemment ça vient du réseau orange 😭😭
Quelqu'un d'autre dans cette situation ?
Merci bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour @Titi134
A part "impossible de" et "apparemment", on ne sait rien de ton souci.
Problème connexion wifi ?
Problème accès internet.?
Comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec si peu de renseignements.!
En attendant :
- quand tu mets ton équipement sous tension, que se passe-t-il au niveau de l'appli de gestion: réseau wifi détecté ou pas.?
- as-tu séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz, et forcé sur le 2,4.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour
C'est un problème de connexion wifi , ma wifi ne trouve pas l'écho dot et au bout d'un moment ça me dit que la configuration ne peut aboutir , de passer en manuel mais en manuel c'est pareil , ma wifi trouve des réseau mais pas l'écho dot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour @Titi134
Est-ce que ça fonctionne si tu passe par la : https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#welcome
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour
Non 😭
J'ai téléphoné à Amazon , ils me disent que ça vient de orange .
Et quand je tel à Orange, ils me disent de téléphoner à Amazon 😠
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
@JuanLucas38 quand je clique sur le lien , on m'oblige à télécharger l'application alexa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour,
Je sais que le problème date un peu et j'espère que vous avez pu résoudre le problème.
Sinon j'ai la solution (en fait, elle m'a été donné par un technicien Amazon compétant après 3 appels infructueux).
Il s'avère que les nouveaux Echo Dot ont besoin d'être mis à jour pour se connecter aux box Orange.
Vous devez donc faire la première connection avec un autre point WiFi autre que Orange (voisin, Mac Do, partage de connexion d'un autre portable...).
Une fois connectée, demander "Alexa, recherche les mises à jour".
Une fois la mise à jour effectuée (30mn suivant le réseau), refaite une configuration sur votre box Orange.
Ça a marché sur mes 3 achetées à Noël.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour @16neuvième
Merci pour l'info. ![]()
Ça pourra servir à d'autres.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel écho dot
Bonjour,
J'ai eu le même souci mais il est résolu. Apparemment l'echo dot (contrairement à l'echo spot), n'accepte pas, au moins à l'installation, le wifi en 5 Ghz. Il faut :
1) désactiver sur la console admin d(Orange (http://192.168.1.1) la wifi 5Ghz et conserver la 2,4.
2) Installer l'echo dot à partir de l'application Alexa.
3) ré-activer la wifi 5ghz pour les autres périphériques. (perso j'ai une echo spot en 5ghz)
En espérant avoir été clair, et que ça fonctionne pour vous.
Cordialement