Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 854  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour à tous,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ? 

Si c'est le cas, je vous invite tous à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je pourrais lancer une expertise.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 777  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour à tous, 


Nous vous informons que ce dysfonctionnement est  déjà identifié. Un correctif sera apporté sur une prochaine version de logiciel. A ce jour nous n'avons pas de date de résolution à vous annoncer. Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Merci @Bruno_ 

Pour cette information. Nous allons donc patienter.

 

Puis-je me permettre une demande :

Pour le décodeur on trouve une page avec la description des mises à jour

Vous serait-il possible de nous fournir le lien de son équivalent pour chaque modèle de box encore maintenue ?

 

Actuellement ma box (LB3) est en

 

  • 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.35.1
     SoftAtHome

 

Est-ce bien la dernière ? Quand a t-elle été installée ? Quelles évolutions et corrections contenait-elle ?

 

Serait-il possible qu'un lien figure dans la présentation de la box vers la page de description des versions de firmware avec date et contenus ?

 

D'avance merci

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour

 

J'ai le même pb. L'install de cette Livebox Play date du 30/10, ça marchait les 30 et 31/10, mais pas aujourd'hui 01/11 !

Faut dire aussi que le support est intervenu hier pour activer le support du téléphone HD qui n'avait pas repris la config de l'ancienne. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais pas impossible non plus.

 

On est 1 mois après l'annonce du pb du bug sur la version SG30_sip-fr-4.28.35.1, alors que ma Livebox Play est en SG30_h323-fr-4.28.35.2. Il y a donc eu une maj entretemps SANS que ce bug soit corrigé !

Ce ne doit pas être un pb important pour Orange (!), ou les développeurs ne maitrisent pas le code, tout est possible.

 

Très agaçant !

 

chris05
fan
fan
1 580  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour,

 

un firm SG30_h323-fr-4.28.35.2 n'est pas la continuité d'un firm SG30_sip-fr-4.28.35.1 , ils ont quelques différences (VOIP) et sont en fonction en même temps suivant les clients (et leur offre).

 

Et même , certains (moi) sont passé du "h323....2" au "sip.....1" sans pour celà être rétrograde.

 

Ce changement s'est fait principalement fait pour des raisons commerciales et le changement de plate-forme technique des livebox ZEN , pour bénéficier des services téléphoniques présents sur sip alors que ce n'était pas dispo sur les h323

pp061
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 561  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Exact

D'autant que le pb d'affichage s'est résolu en rebootant la Livebox.

 

J'ai pu enfin modifier le DHCP et affecter des IPs statiques, dont celle de mon PC Wifi. Que je n'ai pas pu reconnecter en wifi ensuite... Après avoir bataillé un moment avec ce charmant OS Windows 8, j'ai réalisé qu'un nouveau reboot de la Livebox s'imposait surement aussi, ce qui a effectivement encore résolu le pb !

 

Bon, faut vivre avec son temps, il faut admettre que le code n'est plus aussi solide qu'avant, et ne pas hésiter à rebooter ces boxs au moindre doute, même sur des manipulations anodines... et même si toute la maisonnée vous tombe dessus alors...

chris05
fan
fan
1 541  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour,

 

ne pas hésiter à rebooter ces boxs au moindre doute, même sur des manipulations anodines... et même si toute la maisonnée vous tombe dessus

 

et la DLM aussi par la même occasion , ce qui contribue souvent à brider le débit :smileywink:

 

D'autre part , il semble , après plusieurs semaines d'historique de ce firm que la synchronisation des box des clients aux lignes suffisament éloignées (atténuation plus élevée avec ces firm?) , a tendance à se caler plus bas , généralement à 2M alors qu'avant elles étaient suffisament stables pour monter un peu plus dans les tours.

 

Et la réponse d'orange , simple voir simpliste :

votre ligne ne peut supporter plus que 2M

Pas de précision quand les clients demandent pourquoi avant c'était mieux...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour Chris05

 


@chris05 a écrit :

ne pas hésiter à rebooter ces boxs au moindre doute, même sur des manipulations anodines... et même si toute la maisonnée vous tombe dessus ...


Attention toutefois, il faut y aller mollo sur les reboots.

 

Suite à une intervention d'un technicien de la hotline, je l'ai laissé travaillé à sa manière et me suis abstenu de toute intervention (ce fut dur !), ma box (Livebox Play - ADSL) a été réinitialisée.

Pour remettre en place mes IP fixes, règles Nat/Pat et références No-IP et DtDns, j'ai du la rebooter un certain nombre de fois.

 

Bilan j'avais une marge au bruit stable autour de 6db, elle s'est retrouvée à plus de 9 !

Lentement elle remonte, elle est ce matin à 8.6 db, le DLM est en train de la baisser de nouveau, j'espère retrouver mes 6 db d'ici quelques jours. Ce n'est pas très grave, mais il faut le savoir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
1 517  

Re : Nouvelle Interface Livebox

Bonjour @PhilDur

C'est bien ce que je voulais mettre en évidence,et je te rejoints.

La phrase "ne pas hésiter à rebooter ....." n'était pas de moi mais la citation partielle de pp061 :catwink:

lesanglais
contributeur
1 428  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Le changement de l'interface pour la Livebox 2 (sagem) n'est pas une amélioration.  Il ne montre pas les articles connectés par le fil et je ne peux pas trouver d'informations améliorent mon problème. Il n'y a aucune mise à jour disponible. Est-ce qu'il est possible de retourner à l'ancienne interface ? Je apologisé pour n'importe quelles erreurs dans la grammaire française parce que j'ai enrôler l'aide de Reverso.

 

The change of the interface for the live box (sagem 2) is not an improvement.   It does not display the items connected by wire and I cannot find any information to improve my problem. There is no update available.   Is it possible to go back to the old interface?   I apoligise for any errors in the French grammar because I have had to enlist the aide of Reverso.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755515 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne