Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

carodi
contributeur occasionnel
3 055  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Hello,

@PhilDur et aux autres...:smileyhappy: 

 

SSID masqué, comment as-tu pu choisir le bon réseau ?

 

En fait, j'ai eu deux réseaux: Réseau masqué...et mon réseau avec le nom en clair

 

Filtrage sur adresses MAC actif, ça je l'ai testé sur LB2 et LB3 et je peux te garantir que ça marche.

 

Oui, oui, je l'utilise depuis toujours sans pb...

 

Aurais-tu utilisé de WPS, par hasard ?

 

Non. Wifi facile désactivé.

 

Bon, comme j'y perds mon latin avec tout ça, je suppose que windows8 est capable de se connecter "automatiquement" au(x) réseau(x) qu'il trouve puisqu'il s'agit du premier lancement et qu'on peut, si on le souhaite, créer directement un compte "microsoft" en ligne.

 

 

Ce matin, je viens de retester le filtrage mac avec mon propre PC portable le filtrage mac: ça à l'air de fonctionner.

 

Au passage, je m'aperçois que j'ai un PC26 qui a poussé...avec une adresse mac inconnue ! (pas celle du PC de mon pote).

 

Tout ce fonctionnement "incertain" devient pénible. Quand aura-t-on des informations officielles et surtout des avancées significatives...

 

Cordi@lement

 

 

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 993  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

 

Un de plus ! Depuis la mise à jour du firmware, c'est la pagaille :

 

- Sous l'onglet "mon réseau", aucun appareil n'apparaît comme connecté, alors qu'à la maison il y en a 3 en wifi (2 smartphones et une tablette) et deux en éthernet (deux portables)

 

- Sous l'onglet "avancé / Réseau", je trouve un "PC8" sans IP. C'est quoi ?

 

- Deux appareils qui fonctionnaient parfaitement jusqu'ici ne trouvent plus le réseau (radio internet et disque dur Canal+)

 

J'ai essayé de contacter le support technique ... la galère pour trouver un interlocuteur ! Après bien des tebntatives infructueuses, je me suis rabattu sur le chat. Après 51 minutes d'attente, on m'a simplement demandé de changer ma box, ce que j'ai fait le jour même. Résultat : même problème.

 

Il y a eu aussi un RV téléphonique non respecté et un deuxième qui vient d'avoir lieu avec une heure de retard : Pour le technicien, il n'y a rien à faire car le firmware est censé fonctionner et je serais le seul à avoir ce type de dysfonctionnement ! Il m'a proposé une "prestation payante" de 79 euros pour trouver l'origine du problème, qui ne peut venir que de chez moi ! Selon lui, il n'y aurait aucune autre solution. Évidemment j'ai refusé cette arnaque.

 

En tâtonnant, j'ai fini par comprendre que le nouveau firmware exige des majuscules dans la clef de sécurité, alors que l'ancien acceptait les minuscules. Impossible donc d'entrer cette clef pour le disque dur Canal+ et ma radio internet, car ils ne permettent de taper que des minuscules. Solution : changer la clef en n'utilisant que des minuscules ! De fait donc, de nombreux appareils ne peuvent plus fonctionner avec le nouveau firmware, à moins de comprendre qu'il faut changer la clef de sécurité ...

 

Orange, Orange, quand arrêteras-tu de nous prendre pour des gogos ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour Carodi

 

Ne pouvant faire l'essai et voir tous les détails, je ne peux que trouver ce fonctionnement étrange.

On ne devrait pas pouvoir connecter un PC en wifi sur une borne :

- qui ne diffuse pas son SSID (à moins de l'avoir saisi parce qu'on le connait)

- avec une adresse MAC nouvelle donc no préenregistrée.

 

Pour les PCxx qui surgissent de nulle part

Pour  tout nouveau PC, soit il "publie" son nom (ex: le décodeur TV est capable de publier son nom) soit il s'agit de quelque chose (pas nécessairement un PC au sens commercial du terme) qui est capable de causer en TCP/IP sur le réseau.

Les ordi sous Windows, les NAS, les tanlettes et les chauffe biberon connectés au réseau de la box en Ethernet en Wifii ou avec tout protocole réseau se retrouvent affublés d'un identifiant PCXX, XX est pris à la suite du dernier affecté, ça ne veut pas dire qu'il y en a déjà 25 de connectés. Ca veut dire que dans la box, au dessus de la couche réseau, il y a une petite fonction qui gère le nommage des machines, si elle trouve une nouvelle machine (même si elle déjà s'est connectée il y a un certain temps - plus 30j à vérifier -)elle lui affecte un nouveau numéro.

A mon avis le numérotage ne repars de 01 qu'après un reset usine, et là tu perds tous tes réglages.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Salut JakezXXK


@JakezXXL a écrit :

 ...

En tâtonnant, j'ai fini par comprendre que le nouveau firmware exige des majuscules dans la clef de sécurité, alors que l'ancien acceptait les minuscules. Impossible donc d'entrer cette clef pour le disque dur Canal+ et ma radio internet, car ils ne permettent de taper que des minuscules. Solution : changer la clef en n'utilisant que des minuscules ! De fait donc, de nombreux appareils ne peuvent plus fonctionner avec le nouveau firmware, à moins de comprendre qu'il faut changer la clef de sécurité ...

...

Je vais me contenter de ce passage, d'autres traiteront du reste.

Tu dois utiliser la clé exactement comme elle figure dans la configuration de la box.

 

Le mode par défaut WPA2 exige un clé de 8 à 63 caractère, celle qui est mise par défaut est à décoseiller.

Je te recommande :

  • de changer le nom Wifi de ta box (le SSID)
  • de changer la clé correspondante

Ton SSID ne doit pas donner d'indication sur ton adresse,mais plutôt être le reflet de quelque chose qui te plait

Imagine que tu aimes Victour Hugo

Tu pourrais appeler ton wifi OceanoNox

(il ne faut pas mettre d'espace dans le SSID, c'est autorisé, mais certaines machines ne le supportent pas)

et utiliser comme clé

combiendemarins,combiendecapitaines

 

C'est plus parlant que livebox-4C45 AVEC une clé 14BCE024FD4510E4

et ce n'est pas moins sécurisé.

 

Effectivement si tu fais ce genre de configuration, tu devras refaire les connexions existantes.

Simplement, n'oublie pas que tout ce qui est sous Vista, Win 7 et Win 8 (pas Winphone) supporte de WPS et que tu pourras les reconnecter avec le WPS qui figure dans le nouveau logiciel.

 

Globalement tu dois respecter la casse de la clé telle qu'elle figure dans la box.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 917  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

 

Et merci de ta réponse. Mais tu n'as pas bien lu mon message, ou je me suis mal exprimé. Je reformule :

 

1) La clef de sécurité d'origine comprend des majuscules et des chiffres (aucune minuscule).

 

2) Pour l'ancien firmware, la casse était indifférente : On pouvait taper des majuscules OU des minuscules, cela ne faisait aucune différence.

 

3) Certains périphériques wifi NE PERMETTENT PAS D'ENTRER DES MAJUSCULES, mais cela ne posait aucun problème jusqu'à maintenant puisque la casse était indifférente. C'est le cas de ma radio internet (ancienne) et de mon disque dur Canal+ (très récent), qui fonctionnaient parfaitement.

 

4) Après la mise à jour du firmware, les deux périphériques ci-dessus ont cessé de fonctionner, car la clef entrée était considérée comme fausse (discrimination majuscules/ minuscules)

 

5) En tâtonnant j'ai trouvé l'explication. J'ai donc renommé la clef UNIQUEMENT AVEC DES MINUSCULES, et tout est rentré dans l'ordre. Tout ... enfin ... sauf l'affichage de l'interface !

 

6) L'exemple de nouvelle clef que tu me donnes montre que tu n'as pas compris le problème : "OceanoNox" comporte en effet deux majuscules, impossibles à entrer sur certains périphériques. Si on veut être sûr que tous les périphériques puissent être connectés, il faut une clef ne comportant que des chiffres et des minuscules.

 

7) Quand j'ai rédigé mon premier message, j'avais déjà résolu le problème, comme je l'expliquais.

 

Cordialement.

 

JakezXXL

Flogitg230
contributeur
2 905  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Pour info, les décodeurs canal+ ont la fonction wifi facile...donc on l'active sur décodeur, on appuie sur le bouton de la box et hop connecté...sans avoir rien à taper comme mot de passe...;-)
Flogitg230
contributeur
2 904  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Et je confirme les appareils nommés PC XX...qui apparaissent connectés. Alors que rien n'est connecté. J'ai tenté de changer le code wifi, ces fameux PC XX apparaissent toujours, et "connectés". Si c'était de réels appareils, ils auraient disparus, puisque impossible de retrouver le code wifi en si peu de temps. (Si jamais piratage par exemple)...et ceci sur interface au 192.168.1.1 ou sur appli iPad/Iphone...toujours la même **bleep**... Donc il y a réel bug concernant les données retransmises!!!
mypseudo_orange
contributeur
2 849  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Malgré les efforts que déploient certains ici pour tenter de défendre cette mascarade, on ne peut que constater à quel point ce nouveau soft est une bouse sans nom. D'un certain côté, son comportement rappelle celui de la Livebox Mini (pour ceux qui connaissent) : lenteur de l'interface, données fantaisistes, non-respect des attributions IP fixes (un coup je te donne cette IP, un coup je te la refuse), bref, on pourrait écrire un roman sur cette Livebox. Et l'interface a encore changé d'apparence ces derniers jours sans qu'on nous prévienne. Une peu comme si, dans la nuit, votre voiture subissait une mise à jour automatique par son constructeur et que vous retrouviez le volant dans le coffre le lendemain matin.

 

Une prière pour tous les abonnés orange en vacances qui vont découvrir leur config réseau inopérante à leur retour. Comme nous, ils feront des recherches ici ou là, de préférence sur Google, pour finalement tomber sur ce forum, seul organe officiel d'information des abonnés orange (plus pour longtemps en ce qui me concerne).

Balises (1)
alain-idf
contributeur
2 795  

Re : Nouvelle interface Livebox.

J'espère a de bonne raison pour avoir mis à jour un logiciel pas vraiment testé avec une interface jolie, mais des fonctionnalités + réduites, j'ai noté les regressions suivantes:

 

1 - J'ai eu la désagréable surprise de voir internet bloqué (et tout le monde à la maison ralant contre l'administrateur moi:-) et orange. En fait j'avais interdit des ports sortants, mais le nouveau soft a interprété cela comme TOUS les ports sortants !!!! Pour l'instant pas ressayé de remettre le blocage en sortie.

 

2 - La visualisation des equipements filaires est catastrophique "aucun appareil connecté" est souvent affiché et il faut attendre longtemps pour voir les equipements s'afficher

 

3- Toujours sur la visualisation des equipements, pas de mac address affichée , ce qui rend complexe la gestion de wifi filter

 

SVP orange rendez moi l'ancienne interface car je n'ai vraiement pas vu de nouvelles fonctionnalités au niveau utilisateur...l'utilisateur vous savez qui est un client et qui paye!!!!! D'autre part pourquoi un changement d'interface si il y avait urgence avec un pb de sécutité????

 

cordialement

hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 768  

Re : Nouvelle interface Livebox.

tres mal fichus.

les materiels connectés ne s'affichent pas,et meme en ethernet directement connectés sur la box..

on ne peut pas supprimer les appareils qui ce sont connecter une fois ,ou les anciens materiels connectés,ni voir leurs informations de connection ( IP ) alors que sur l'ancienne interface cela etait possible.. ( equipement non connecte )

 

sinon a part cela et ayant pas trop fouiller, je preferais l'autre..

 

les 2 problemes cites au dessus me posent enormement de probs..

 

j'attribue une IP fixe a chacuns de mes materiels connectes,ces IP ce trouvent entre 192.168.1.2 et 192.168.1.20

ils ce situent donc dans la plage dynamique des IP attribués par la box,voila peu tetre ou ce trouve le prob,mais cela fonctionnait avant..

le parametre le plus bizarre , c'est qu'on peut attribuer une IP fixe a un appareil dans la livebox et dans l'appareil luiu meme..

et si je met 2 IP differentes,il ce passe quoi ?..

a quoi cela sert il vus que c'est l'IP attribuer au materiiel qui et prioritaire,donc pourquoi attribuer une IP fixe via la livebox ?

si je veut une iP fixe je parametre le materiel.....

Notre Histoire Resteras Legende/PSG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne