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Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour,
Suite à un test par hasard sur degrouptest je découvre que ma ligne possède un débit maximum estimé ADSL : 2.31 Mbps
ayant un abonnement remontant à 2010 de 1mo chez orange je me dis super je vais changer d'offre pour profiter du nouveau débit et de la nouvelle livebox play.
je change donc d'offre le 03/09/2014.
Je n'ai pas changé la configuration de mon installation, pas rajouté d'equipement sur mon réseau.
Je pouvais telecharger aux alentours de 130ko/s mais depuis mon changement d'offre je bloque a 60ko/s comme si j'étais repassé en 512ko( j'avais d'ailleurs le débit montant plus fort que le débit descendant )
J'avais à l'époque fait sauter le DLM et j'ai refait la demande pour mon nouveau forfait ( j'ai bien reçu le mail confirmant sa supression ) mais le débit n'a pas changé.
J'ai passé 30 min avec le service technique mais il n'a pas pu faire grand chose.
c'est assez curieux cette perte soudaine !
une idée ?
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flows66,
Pouvez vous nous communiquer les caractéristiques de votre connexion données par la livebox ?
Le débit de 2,31 Mb/s donné par degrouptest est un débit ATM.
Le débit réel IP utile de votre box devrait être de 1,85 Mb/s au maximum.
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Voici les caractréristiques de la ligne
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante735 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante960 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)419
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Le débit est passé à 100ko/s graçe apriori aux manipulations du service technique mais c'est toujours moins que les 130 ko/s que j'ai toujours pu avoir, et donc loin des 1,85 max comme vous le dite : / (à ce niveau là 30ko/s, on ressent vraiment la difference de perdue !)
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flow66,
Effectivement, le débit n'est pas terrible !
Pour vérifier ce que votre ligne peut supporter,
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour lagen
Oui c'est pas terrible, mais bon on s'y fait ! ^^
techniques
longueur de ligne :4704 mètres
affaiblissement théorique : 61.1224dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flow66,
Avant de demander à Orange un contrôle de la ligne, vérifiez l'état de votre installation intérieure
- état de la prise téléphonique (oxydation, contacts desserrés)
- supprimer le condensateur à l'arrivée de la ligne Orange (s'il est présent)
- vérifier l'état des câbles de raccordement à la box (évitez les rallonges)
A presque 5 km, l'espoir d'amélioration est faible, mais il n'est pas nul.
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour lagen
j'ai jeté un oeil à la prise téléphonique, elle est récente.
Pas d'oxidation ou de contacts desserrés
Pas de condensateur non plus et seulement les fils blanc et gris connectés dans la prise donc pas de soucis de ce coté la.
Les cables sont neuf et je ne met pas de rallonge.
Bizarre tout ça !
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flow66,
Dans ce cas, reste l'appel au service technique pour demander un test de ligne
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flows66,
Suite à vos échanges avec lagen, si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser le test de votre ligne ADSL et pour vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
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Re : Nouvelle offre / perte de débit
Bonjour flow66,
Je viens de réinitialiser votre connexion. Les tests ne révèlent aucun défaut. Votre connexion est stable et le débit descendant actuel est de 1344 kbit/s et le montant de 800 kbits/s.
Pouvez-vous réaliser un DSLTEST dans quelques jours et revenir sur ce fil si le résultat est insatisfaisant.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. Claude