Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle offre / perte de débit

flows66
contributeur
866  

Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour,



Suite à un test par hasard sur degrouptest je découvre que ma ligne possède un débit maximum estimé ADSL :  2.31 Mbps

ayant un abonnement remontant à 2010 de 1mo chez orange je me dis super je vais changer d'offre pour profiter du nouveau débit et de la nouvelle livebox play.

je change donc d'offre le 03/09/2014.

Je n'ai pas changé la configuration de mon installation, pas rajouté d'equipement sur mon réseau.

Je pouvais telecharger aux alentours de 130ko/s mais depuis mon changement d'offre je bloque a 60ko/s comme si j'étais repassé en 512ko( j'avais d'ailleurs le débit montant plus fort que le débit descendant )

J'avais à l'époque fait sauter le DLM et j'ai refait la demande pour mon nouveau forfait ( j'ai bien reçu le mail confirmant sa supression ) mais le débit n'a pas changé. 

 

J'ai passé 30 min avec le service technique mais il n'a pas pu faire grand chose.

c'est assez curieux cette perte soudaine !

 

une idée ?

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
861  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flows66,

Pouvez vous nous communiquer les caractéristiques de votre connexion données par la livebox ?
Le débit de 2,31 Mb/s donné par degrouptest est un débit ATM.
Le débit réel IP utile de votre box devrait être de 1,85 Mb/s au maximum.

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

flow66
contributeur occasionnel
828  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Voici les caractréristiques de la ligne

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    735 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    960 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    419
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Le débit est passé à 100ko/s graçe apriori aux manipulations du service technique mais c'est toujours moins que les 130 ko/s que j'ai toujours pu avoir, et donc loin des 1,85 max comme vous le dite : / (à ce niveau là 30ko/s, on ressent vraiment la difference de perdue !)

 

lagen
super star
super star
806  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flow66,

Effectivement, le débit n'est pas terrible !

Pour vérifier ce que votre ligne peut supporter,
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL

flow66
contributeur occasionnel
794  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour lagen

Oui c'est pas terrible, mais bon on s'y fait ! ^^

Informations
techniques

 

longueur de ligne :4704 mètres
affaiblissement théorique :  61.1224dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

lagen
super star
super star
787  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flow66,

Avant de demander à Orange un contrôle de la ligne, vérifiez l'état de votre installation intérieure
- état de la prise téléphonique (oxydation, contacts desserrés)
- supprimer le condensateur à l'arrivée de la ligne Orange (s'il est présent)
- vérifier l'état des câbles de raccordement à la box (évitez les rallonges)

A presque 5 km, l'espoir d'amélioration est faible, mais il n'est pas nul.

flow66
contributeur occasionnel
726  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour lagen

j'ai jeté un oeil à la prise téléphonique, elle est récente.

Pas d'oxidation ou de contacts desserrés

 

Pas de condensateur non plus et seulement les fils blanc et gris connectés dans la prise donc pas de soucis de ce coté la.

 

Les cables sont neuf et je ne met pas de rallonge.

Bizarre tout ça !

lagen
super star
super star
724  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flow66,

Dans ce cas, reste l'appel au service technique pour demander un test de ligne

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
684  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flows66, 


Suite à vos échanges avec lagen, si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser le test de votre ligne ADSL et pour vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : Nouvelle offre / perte de débit

Bonjour flow66,


Je viens de réinitialiser votre connexion. Les tests ne révèlent aucun défaut. Votre connexion est stable et le  débit descendant actuel est de  1344 kbit/s et le montant de 800 kbits/s.


Pouvez-vous réaliser un DSLTEST dans quelques jours et revenir sur ce fil si le résultat est insatisfaisant.


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne