Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Npmjs.com inaccessible depuis Livebox Play

Hyome
contributeur
659  

Npmjs.com inaccessible depuis Livebox Play

Bonjour,

je suis client Orange Fibre depuis peu dans mon nouvel appartement et je rencontre un problème d'accès au site www.npmjs.com.

Ce site est un gestionnaire de paquets qui est indispensable pour mon activité de développeur web. Je suis obligé de passer par la 4G de mon téléphone pour y accéder et installer les paquets dont j'ai besoin, bref c'est super embêtant !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?

J'ai essayé de configurer les DNS Google sur mon pc mais ça n'a rien changé. Est-ce que ce sont les DNS de la box qui sont pris en compte ? (ils sont inchangeable sur les Livebox Play)

Merci d'avance !

Guillaume

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re : Npmjs.com inaccessible depuis Livebox Play

Bonsoir Guillaume

Ton site est accesible de chez moi (sud Essonne).

Il semblerait que ton problème  touche de nombreux autres clients et qu'il soit dans le réseau Orange.

Devant le silence assourdissant de notre opérateur on ne peut qu'émettre des conjectures pifométriques.

Ton téléphone utilise une carte SIM d'Orange ou d'un autre opérateur ?

As-tu appelé la hotline ?

As-tu essayé de tenter un nslookup sur le site en question

chez moi ça donne :

Orange_003_20112016_181736.jpg

Si la résolution d'adresse fonctionne, ce que je suppose sinon tu n'aurais plus du tout d'accès au web, alors il y a un bidouillage chez Orange qui sème la grouille.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hyome
contributeur
561  

Re : Npmjs.com inaccessible depuis Livebox Play

Bonsoir !

Le problème devait venir de chez Orange car tout fonctionne de nouveau désormais.

Je sais qu'ils ont eu quelques problèmes de DNS récemment. J'avais configuré mon pc avec les DNS Google mais ceux de la box sont inchangeable, peut être que le problème venait de là.

Merci quand même

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799250 membres inscrits 🧡

4348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne