Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ONT externe Livebox 5

Kataph
contributeur
485  

ONT externe Livebox 5

Bonjour,

A la vue de l'installation chez moi, je souhaiterais obtenir un ONT externe pour raccorder ma future livebox 5

Ni le service client ni le chat ne peut m'assurer que ce sera bien le cas, ils n'ont d'ailleurs pas l'air de bien comprendre ma demande (ils confondent PTO et ONT)

Y a t-il un webconseiller qui pourrait me le confirmer ou faire la démarche nécessaire afin que j'en reçoive un ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Re: ONT externe Livebox 5

Bonjour @Kataph 

La config avec ONT est devenue rare (déport box du PTO mais il faut avoir un câblage ethernet habitation au top cat 6 ou 7). Pourquoi, au fait.?

Donc insiste auprès du service client. Tu tomberas bien sur un téléconseiller qui connait la musique.

Il arrive aussi que des webconseillers passent par ici.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kataph
contributeur
441  

Bonjour

Tout simplement car ma box va dans mon salon alors que le PTO sera installé dans la cave

J'ai dejà passé un Câble cat 5 ou 6 (10m) et je n'ai pas de fourreau dispo

Etant donné que j'ai refait le salon, j'ai pas envie de repercer la dalle et le parquet

Je pourrais éventuellement poser 2 transceiver type TP-Link TL-FC311B-20 mais si je peux éviter ça m'arrangerait

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
418  

Re @Kataph 

Si ta maison est câblée en ethernet, laisse la box dans la cave et renvoie internet via les renvois depuis le tableau  et prises murales des pièces.

Si pas câblée: utilise un ONT et utilise le câble dont tu parles s'il va au salon et box au salon. Mais cat 5 exclu. 5e à la rigueur. Cat 6 OK. Un ONT vaut mieux que bricoler avec tes receivers.

Tu peux aussi: box dans la cave, renvoi ethernet au salon  via ton câble; Switch IGMP Snooping au bout et si besoin : Point d'accès wifi connecté aussi au swtich.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kataph
contributeur
392  

Re @Daniel35 ,

C'est un câble 5e à minima, voir 6, j'ai un doute

La maison est pas cablée, c'est pour ça que je préfère un ONT externe qui me permettra de renvoyer le signal vers le salon ou je brancherais la box

Le tout étant de réussir à avoir cet ONT externe ...

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
367  

Re @Kataph 

Si tu tiens à l'ONT box salon  plutôt que renvoi ethernet vers salon et swtich... : pas mieux que ma première réponse:

Donc insiste auprès du service client. Tu tomberas bien sur un téléconseiller qui connait la musique.

Il arrive aussi que des webconseillers passent par ici.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne