- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ORANGE PERTE DE PAQUET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéORANGE PERTE DE PAQUET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ORANGE PERTE DE PAQUET
Bonjour, je rencontre actuellement un problème assez persistant depuis quelque temps et qui commence à être agaçant car visiblement le support client ne parvient pas à réglé ou à déterminer la cause du dysfonctionnement.
Je m'explique etant un un joueur de jeux en ligne , j'ai identifié la cause de mon problème de perte de paquet que récemment
J'ai une connexion en vdsl à 60mbps descendant et 17 mbps ascendants , un ping stable mais des pertes de paquet constant sur tout les jeux multijoueur ce qui est insupportable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ORANGE PERTE DE PAQUET
salut @SoulEater
sauf que ce n'est pas anormal pour autant, @PhilDur t'expliquera le pourquoi du comment bien mieux que moi
et de toute manière, ça se passe généralement bien au delà du réseau orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème et que peut importe le jeux , support pour jouer ou type de connexion filaire ou WiFi rien y change et je n'avait pas se problème avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SoulEater
ça ne change rien à ma réponse, c'est un routeur quelconque qui provoque ça
et c'est généralement bien au delà du réseau orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SoulEater
@SoulEater a écrit :
...... pour jouer ou type de connexion filaire ou WiFi rien y change et je n'avait pas se problème avant
Avant quoi ?
Tu ne peux pas savoir ce qui a changé. Toi, tu n'as rien changé.
Mais Internet, change TOUS LES JOURS.
Internet sais-tu au moins ce que c'est ?
Personne n'en est propriétaire !
Ils n'y a pas une entreprise Internet AG ou Internet Inc Internet limited ....
Internet n'est que l' interconnexion des networks
Des règles et des organismes existent pour définir ces interconnexions.
Mais chaque réseau fait ce qu'il veut.
Dans tous les réseaux (un réseau est un ensemble de routeurs et de liaisons qui les relient), les administrateurs ajoutent , remplacent, suppriment des routeurs. Dans chaque réseau la technologie des liaisons évolue. Et tous ces changements sont quotidiens.
Par exemple chez Orange, tous les jours des abonnés passent de raccordements cuivre à des raccordements fibre, tous les jours le nombre d'internautes de chaque réseau change.
Toi tu ne changes rien, mais le réseau entre ta console.ton PC et le serveur de jeux change.
Tous les jours le nombre de joueurs augmente.
Pour qu'on ait un bon aperçu de ce qui t'arrive, merci de relever l'adresse ou le nom d'hote du serveur de jeu auquel ton jeu te connecte et de l'utiliser dans une commande traceroute (tracert sous Windows)
On aura ainsi la visualisation du chemin utilisé de ton poste de jeu au serveur concerné.
Exemple d'un tracert vers le serveur d'un quotidien d'Auckland en Nouvelle Zelande
|
C:\Users\PhilDur>tracert -4 theaucklandtimes.co.nz Détermination de l’itinéraire vers theaucklandtimes.co.nz [191.96.56.75] 1 <1 ms <1 ms 5 ms livebox.home [192.168.1.1] Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur> |
Les lignes 2 à 5 tracent le chemin dans le réseau Orange
Les lignes 8 à 15 tracent le trajet dans le réseau Cogent
ligne 8 à Paris
ligne 9 à Washington (DC)
ligne 11 à Houston (TX)
lignes 13 14 et 15 à Phenix (AZ)
Les lignes 7 17 et 18 correspondent à des routeurs qui ignorent les ping.
Il est clair qu'à partir de la ligne 6 Orange ne peut strictement rien pour toi.
Lorsque le ping augmente très sensiblement c'est généralement le signe d'un serveur de jeux sous dimensionné en réseau, et peut être aussi en mémoire et processeur.
Le réseau d'accès s'embouteille sous le volume du traffic généré.
Quand l'embouteillage se ditue hors du réseau de ton opérateur il n'y a aucune possibilité pour qu'il puisse y remédier.
Tu peux changer d'opérateur, pour un opérateur qui disposerait de points d'interconnexions différents et qui fournirait un itinéraire d'accès différent, ou qui aurait moins de clients, .... mais ce ne serait que temporaire.
Les points d’interconnexions avec les autres réseaux ne sont pas contractuels et le nombre des clients change tous les jours.
Le recours à un VPN peut parfois faire passer tes connexions par un chemin différent, mais là aussi ce ne sera que temporaire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera