- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Obliger un déplacement pour échanger le matériel -...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObliger un déplacement pour échanger le matériel - Génerer de la pollution par stratégie -
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obliger un déplacement pour échanger le matériel - Génerer de la pollution par stratégie -
Bonjour,
à l'heure ou on semble prendre conscience de la pollution de la planète, générer des déplacements donc occasionner de la pollution alors qu'on pourrait éviter me semble ne pas être à la mesure de l'entreprise Orange.
Pour éviter ce déplacement, j'ai proposé de prendre en charge le matériel de remplacement, même en laissant une caution au besoin, pour ramener le matériel deficient après: les personnes en charge de me répondre ne peuvent déroger à la règle, leur obeisance les honore, mais les décideurs devraient revoir leur copie.
Les faits, l'orage a rendu la box inutilisable, le robot téléphonique propose l'échange soit dans un relais colis (à 40km) soit dans n'importe quelle boutique Orange (la plus proche de l'installation 40km) - aller retour 80km parce qu'il faut déposer la box en panne pour reprendre la nouvelle.
Cette box gère la domotique d'une maison secondaire, je n'ai pas d'exigence de délai, je pense à éviter un déplacement inutile. Prendre en charge la nouvelle box dans la boutique proche de ma position actuelle (moins de deux kilomètres), remplacer la box à l'occasion d'un voyage prévu et ramener la box défaillante au retour (quatre jours plus tard): j'ai proposé de laisser une caution, j'ai invité à vérifier la régularité de mes paiements, rien à faire.
Quel peut être le risque pour Orange ?
Je pensais à un geste éco-responsable et j'ai devant moi une machine qui ne se soucie que de procédure et d'optimisation financière (c'est un robot qui répond).
Si c'est pour me répondre "c'est comme ca et puis c'est tout", privilégiez la non-communication (pour une entreprise dont le métier est de gérer la communication, c'est un comble mais ça ne serait pas surprenant).
Les choses peuvent toujours changer.
Bien cordialement
Claude LEFEBVRE