Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre 2M MAX --> passage à 8M MAX ?

DavidRider
contributeur occasionnel
1 563  

Offre 2M MAX --> passage à 8M MAX ?

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai découvert que mon voisin de palier (maison mitoyenne, même construction) avait un débit internet largement supérieur au mien (x2/x3).

J'ai contacté le service client (3900) qui m'a confirmé que j'étais sur une offre 2M MAX mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas basculer sur l'offre 8M MAX...

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL (Livebox Sagem ancien modèle gris)

tat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_3_A
Débit montant1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant1932 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 47.3 (dB)
Terminaison distante: 27.3 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC248858
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES683
Erreurs de CRC38351
Compteur 1 jour ES0

Voici ce que m'indique un test comme Degrouptest:

longueur de ligne :4164 mètres
affaiblissement théorique :  50.7147dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Il me semble donc que je sois possiblement bridé. L'atténuation qui permet d'accéder au 8M MAX est 49 dB, à en croire ma Livebox je suis donc à 47,3 ce qui suffit même avec une marge de 1,5 dB (valeurs que j'ai trouvées à droite à gauche sur ces forums).

La ligne actuellement fonctionne parfaitement, je reçois la TV par satelitte. J'ai du désactiver le DLM par demande formulaire car suite à des déconnexions liées à des coupures de courant notamment, mon débit avait dramatiquement chuté (< 1Mb/s). Actuellement il me semble que je sois à la capacité maximum d'une offre 2M.

Puis-je prétendre à mieux ?

Bien cordialement,

David

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : Offre 2M MAX --> passage à 8M MAX ?

salut @DavidRider 

il est possible que tu sois sur un mauvais positionnement commercial

contactes l'assistance pour voir ça avec eux et profites en pour changer de box, la tienne est vraiment out-of-date

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DavidRider
contributeur occasionnel
1 555  

Je les ai eu avant de rédiger ce message, selon eux, il n'est pas possible d'espérer mieux, ce dont je doute. C'est pour cela que je suis là... Dois-je renouveller mon appel ou attendre un conseiller sur ce forum ? Je ne souhaite pas non plus être dans le "harcellement" téléphonique.

Ma Livebox est très vieille mais elle m'appartient et fonctionne très bien (j'étais sur une offre 8M MAX avant de déménager, les débits étaient nickel); sauf si l'on me prouve par A+B que ça sera bénéfique pour ma connexion, je n'ai pas de raison de la changer pour l'instant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

salut @DavidRider 

pas de risque de harcèlement téléphonique, mais il nous faut une information qui n'apparait pas : le nom du central téléphonique que tu obtiens en faisant le test d'éligibilité sur degrouptest

Pour la box, qu'elle t'appratienne ou non, en toute honnêteté, même si en terme de débit ça ne changera pas, tu serais quand même gagnant à plus d'un titre

Les livebox récentes ont un wifi b/g/n, cryptage WPA, 4 ports ethernet, full-routed, etc

De plus, d'un point de vue SAV, elle ne sera plus prise en charge bien longtemps (de toutes façons elle n'est plus garantie)

quelles est ton offre actuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DavidRider
contributeur occasionnel
1 549  

Pardon oui j'ai oublié une ligne, le central est Villard de Lans en Isère.

Je suis sur une offre Livebox ZEN (avec TV par satellite).

blabla3
super fan
super fan
1 540  

Bonjour 

Apres question posee a un technicien orange il faut etre au maximum a 2500m du NRA pas plus :-/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

salut @DavidRider 

le NRA est fibré et donc avec ton atténuation, tu devrais en effet pouvoir espérer mieux (environ 4 mégas)

Un mauvais positionnement commercial de ton offre n'est pas exclu

Poses la question au service commercial

DavidRider
contributeur occasionnel
1 526  

Merci, je rapelle le 3900 service commercial donc.

DavidRider
contributeur occasionnel
1 521  

Bon je suis tombé sur un Mr très sympathique qui n'a néanmoins pas pu m'aider, il m'a simplement conseillé d'aller voir à la centrale de Villard-de-Lans... Réponse peu appropriée selon moi.

Je reste donc dans mon impasse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

salut

curieux comme réponse en effet

qu'irais tu faire à Villard de Lans

Revois avec l'assistance technique qu'ils fassent un test de ligne et reparles leur des points concernant l'éligibilité (47dB sur un NRA fibré) et ce qui t'es alloué en débit commercial non concordant

Et vraiment j'insiste sur ce point, changes ta box, tu y seras de toutes façons gagnant, ce n'est pas exclu qu'elle soit également responsable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne