Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Fibre - Intervention technicien - Vos expériences

Matt_57
contributeur
213  

Offre Fibre - Intervention technicien - Vos expériences

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis et retour d'expérience en ce qui concerne la qualité et le sérieux des services d'Orange.

Ma situation: Fraichement élligible à la fibre je fais le nécessaire pour les démarches (commande Internet Fibre Up Livebox) date programmé de la venue du technicien le vendredi 21 décember entre 10h et 12h. 
Je prends le soin avant la date prévue d'appeler Oranger (Service Commercial au 3900) pour me confirmer la date car comme la plupart des personnes ceci implique, prise de congés... 
Bref, le jour J, 13h toujours personne et je décide donc d'appeler et on m'indique que le créneau est juste à 'titre indicatif' et qu'il faut prévoir la journée... (bon, je 'peux' comprendre - mais un appel de la part du technicien ou d'Orange est un minimum souhaitable...). 16h toujours personne, je me renseigne au 3900 et là, pas de visibilité, autre service responsable... En gros, aucune information et considération!. Résultat création d'un dossier en 'interne' avec un minimum de 48h pour avoir une réponse. 

Je voulais savoir auprés de la communauté si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation, suis-je un cas isolé ? 
En tout cas, niveau considération client c'est un 0, aucune information, il semble qu'Orange dans sa compléxité (plusieurs services avec aucunes interactions) ne se préoccupe pas de (ses) ces nouveaux clients. 
Je précise 'ces' nouveaux clients car j'ai de sérieux doutes quant au fait que je vais poursuivres avec eux (délai de rétractactions) 

Cordialement,

Matthieu 

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
183  

Re: Offre Fibre - Intervention technicien - Vos expériences

Bonsoir @Matt_57

 

Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, du moins on le voit sur le forum mais il ne faut pas oublier que si les gens postent sur le forum c'est qu'ils ont eu un problème donc ça ne reflète pas du tout la réalité car toutes les autres personnes chez qui tout c'est bien passé ne viennent bien entendu pas poster ici.

 

Je pense que le pourcentage est faible mais ça arrive.

 

Orange emploi beaucoup de sous-traitants (comme beaucoup d'autres grandes sociétés, c'est le cas de la mienne d'ailleurs) avec des objectifs qui je pensent sont quasiment inatteignables ou les sous-traitants disent oui à tout et ne s'en sortent pas. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas au client de subir ça mais c'est de partout pareil.

 

Il ne faut pas rester sur cette image. Personnellement j'ai la fibre également. Tout c'est bien passé je jour "J", tant mieux pour moi.

 

Par la suite tout fonctionne très bien. J'ai eu besoin du SAV à 2 reprises pour un problème de fonctionnement de décodeur TV. La télécommande a été remplacée en 2 jours. Le problème ne venait pas d'elle, j'ai rappelé et mon décodeur a été remplacé dans les 3 jours qui ont suivis. Le problème a été réglé.

 

Pour moi, voilà ce que je demande à un SAV et ils ont répondus à ma demande.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que lorsqu'on appelle un SAV en général ce n'est pas avec plaisir donc déjà garder son calme et expliquer le plus précisément les syptômes. La plupart du temps la personne en face (SAV) "récite" une procédure, elle peut paraitre "idiote" "non avenue" "inutile" etc... mais c'est comme ça il faut être patient et au final lorsque tout ce qui a été demandé par la personne n'abouti à rien c'est toi qui prend le dessus en proposant un remplacement par exemple ou l'intervention d'un technicien niveau 2 etc...

 

Je pourrais en dire des tonnes mais c'est déjà pas mal.

 

A toi de voir, je ne peux pas prendre la décision pour toi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne