Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

debit pas stable

contributeur
114  

debit pas stable

bonjour depuis 2h mon débit chute, il n'est pas stable et c'est arrivé d'un coup. Quand je fais un test débit j'ai du 2Mo pendant 10 secondes et ensuite ça chute. J'ai relancé la box 3 fois et c'est toujours pareil.

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
100  

Re: debit pas stable

bonjour @dadou59238

 

quelle livebox as tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
70  

Re: debit pas stable

Une livebox  play la noire. Le débit est finalement revenu, dommage que le déploiement de la fibre soit long. D'ici qu'elle arrive chez moi, nous aurons déjà colonisé mars... 

#TopMembre
64  

Re: debit pas stable

re @dadounanou99

 

si c'est revenu tant mieux

pour la fibre

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
63  

Re: debit pas stable

Bonsoir @dadounanou99  @dadou59238

 

@melet39

 

Si tout est revenu c'est bien mais pour essayer de comprendre ce qui c'est passé suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

_____________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Firefox 73.0, Messagerie Thunderbird 68.5.4, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, Archer_C7

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

262 membres connectés
et 9125 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre