Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Flybox sur DWR-953!!

TristanTyler
contributeur occasionnel
361  

Offre Flybox sur DWR-953!!

Bonjour,

 

J'ai une Flybox avec le fameux Huawei, et une connexion ADSL (livebox4) assez médiocre...

 

Mon besoin : faire fonctionner toute ma domotique et mes équipements en partage de charge sur les 2 liens.

 

Défaut de la flybox :

  • Ne gère pas les baux dhcp fixes
  • Quand je branche la livebox 4 sur le port WAN de la flybox, la livebox 4 devient prioritaire et donc les flux passent obligatoirement par le WAN (La 4G se désactive)
    • Les cotés positifs : l’auto configuration des IP des Box 
      • La livebox reste en 192.168.1.1
      • La flybox passe toute seule en 192.168.2.1
  • Si je débranche la prise adsl de la livebox 4, la 4G ne démarre pas automatiquement :
    • Je dois débrancher physiquement la prise du port WAN
    • Je dois me connecter sur la flybox pour réactiver les 4G

 

Bref : J'ai donc acheté le D-link DWR-953 routeur LTE + port WAN tout a fait adapté à mon besoin.

 

  • Objectif 1 : Load Ballancing entre 4G et ADSL
  • Objectif 2 : Failover entre la fibre en nominal et la 4G en secours (Vivement la fibre...).

 

Le D-Link annonce des merveilles :

 

  • Server DHCP 
  • Load Ballancing ou Failover

 

Mais là.... Grande déception.... Le routeur a fonctionné 10 min puisque qu'Orange bloque visiblement son offre à l'utilisation obligatoire de Flybox...

 

Evidemment, la hotline n'y connaissant rien me dit que c'est mon routeur qui n'est pas compatible... Ca a pourtant fonctionné 10 min avant le blocage....

 

Pourrait on vivre dans un monde de liberté ? Ou peut être que quelqu’un aurait une solution à m'apporter ?

flybox 2.jpg

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
332  

Re: Offre Flybox sur DWR-953!!

Bonjour @TristanTyler 

 

Pour ton souci de load-balancing, autant passé par un routeur qui le gère automatiquement. Je te mets un lien vers un sujet que j'ai traité avec une personne du forum, tu pourras y trouver un début de réponse : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cohabitation-Livebox-4-et-Flybox-4G/m-p/2062739#M238024

 

Si tu as besoin de davantage de renseignements n'hésites pas à poser tes questions.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne