Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Jet Fibre 500 mb/s en dessous de 100 mb/s

HOlivier
contributeur
896  

Offre Jet Fibre 500 mb/s en dessous de 100 mb/s

Bonjour à tous, 

 

L'explication de mon problème est relativement simple mais la solution semble extrêmement compliquée.

 

J'ai souscrit à une offre Jet Fibre 500 Mb/s Minimum en débit descendant et 200 Mb/s, le tout a été installé il y a une semaine jour pour jour. La connexion fonctionne, le wifi fonctionne, la TV surement également mais comme je ne la regarde pas la box TV n'est pas branchée.

 

Mon petit problème est que sur n'importe quel site de test de connexion, celle-ci est étonnemment stable à 88 et quelques mb/s, et envrion 10 mb/s en upload. En Ethernet, avant qu'on me pose la question. et oui ma carte réseau est bien une Gb/s. et testé avec plusieurs câbles, 4 pour être précis, on sait jamais.

 

Alors service client, qui me fait faire manipulations sur manipulations, que j'avais effectué moi-même aupravant, mais pour être sur on recommence, je suis quelqu'un de patient. Ca coupe, je rappelle, et j'ai cru que j'allais m'arracher la tête, je tombe sur une deuxième personne qui me dit que le matériel doit se rôder et que ca ira mieux dans 3 ou 4 jours ... Ils nous prennent pour des idiots maintenant ?

 

Là je rappelle le technicien qui m'avait installer le matériel le matin même. Il vient me voir le vendredi pour verifier l'installation, y compris ses soudures dans l'armoire en bas de la rue. Tout fonctionne. 

 

Je rappelle le service client qui me dit que cette foi-ci c'est la carte réseau de la box. Je rappelle le techinicien pour lui dire, et très gentiment il revient le soir après sa journée de travail pour la changer, ainsi que l'ONT, parce que sait-on jamais. Toujours 88 mb/s.

 

Le technicien a passé 4 heures, après sa journée de travail à passer des coups de téléphone un peu partout pour savoir ce qui clochait et si quelqu'un pouvait résoudre le problème. Pour rien ... ca m'a rendu malade pour lui. Et comme c'est un sous-traitant son pouvoir s'arrêtait là, il me dit qu'un technicien Orange devrait venir pour solutionner le problème qui est certainement informatique.

 

Voilà j'espère que j'ai donné assez de détail, ma connexion fonctionne mais en attendant je paye 10 euros de plus que la plus petite offre d'orange pour ne pas même avoir son débit minimum. 

 

Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne journée à tous.

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
888  

Re : Offre Jet Fibre 500 mb/s en dessous de 100 mb/s

Bonjour,

Il faudrait nous donner les valeurs de synchronisation de la Livebox. Car les valeurs que renvoient les sites de tests sont trop dépendantes, de la machine sur laquelle le test est lancé, et des serveurs qui sont contactés !

 

Pour obtenir ces valeurs : Onglet DSL, identifiez vous en entrant comme mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi de la Livebox et copiez/coller ces valeurs ici.

 

Cordialement, mg36
HOlivier
contributeur
874  

Re : Offre Jet Fibre 500 mb/s en dessous de 100 mb/s

Il n'ya pas d'onglet DSL, mais FTTH à la place, voici tout ce qui concerne la synchronisation :

 

 

  • 2.3
    status de synchronisation
    actif
  • 2.4
    dernière synchronisation FTTH
    15 février 2016, 09 h 42 m
  • 2.5
    durée de la synchronisation FTTH
    02 j 02 h 46 m 05 s

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne